METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tricks de la destination pour chercher des météorites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tricks de la destination pour chercher des météorites Empty
MessageSujet: Tricks de la destination pour chercher des météorites   Tricks de la destination pour chercher des météorites Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:40

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des modérateurs en cas ce n'est pas le bon endroit pour le message, alors je lui ai demander si les changements nécessaires à la bonne place sur le forum.

Tout ce que nous sommes passionnés par les météorites ont le grand espoir de découvrir un nouveau, bien sûr, si votre pays encore plus.

Ayant vu des milliers de photos de météorites, les recueillir et les ont eu entre les mains, le cas échéant observé avec des jumelles, on pense qu'il sait identifié, il est vrai que, parfois, il ya ceux rares qui font de vous consulter des experts pour trouver à coup sûr , la réponse est toujours la même .. Je ne suis pas une météorite, la chance avec le prochain. Cependant, je montre les photos m'ont fait croire sans doute que c'était une chondrite H, très abîmés par les intempéries, les restes de la croûte de fusion, chondres, l'attraction forte à l'aimant, et ainsi de suite. Pensez-vous que? Wink



https://picasaweb.google.com/107927562470448056963/20DeMayoDe2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOHi7tf62-LvPQ&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Tricks de la destination pour chercher des météorites Empty
MessageSujet: Re: Tricks de la destination pour chercher des météorites   Tricks de la destination pour chercher des météorites Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:09

Bonjour,
Il ne semble y avoir que des petites billes à l'aspect ferreux dans un matrice pierreuse, c'est plus typique d'une limonite. il nous faudrait une face polie, ou une coupe pour obtenir une vue de la matrice pour se faire une meilleure idée bounce
Une météorite présentera plus des billes (chondres) d'aspect silicatés et des petites particules de fer/nickel "sans forme" study
Tricks de la destination pour chercher des météorites Chondre
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Tricks de la destination pour chercher des météorites Empty
MessageSujet: Re: Tricks de la destination pour chercher des météorites   Tricks de la destination pour chercher des météorites Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:26

Désolé, et merci pour la réponse, je pense que je ne pouvais pas expliquer, ce n'est pas une météorite, je voulais juste montrer la ressemblance de certains minéraux dans les météorites sont terrestres, mais non, pas une météorite. Je pense que je n'ai pas bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Tricks de la destination pour chercher des météorites Empty
MessageSujet: Re: Tricks de la destination pour chercher des météorites   Tricks de la destination pour chercher des météorites Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:44

En effet la similitude est grande. Mais je pense que la densité ne correspond pas et que cette roche est plus friable à la pointe de canif qu'une bonne chondrite.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Tricks de la destination pour chercher des météorites Empty
MessageSujet: Re: Tricks de la destination pour chercher des météorites   Tricks de la destination pour chercher des météorites Icon_minitimeMar 12 Juin - 5:47

Ok Suintilanusrex, alors oui cette pierre est une très belle wrong Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Tricks de la destination pour chercher des météorites Empty
MessageSujet: Re: Tricks de la destination pour chercher des météorites   Tricks de la destination pour chercher des météorites Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:42

METEORPASSION a écrit:
Ok Suintilanusrex, alors oui cette pierre est une très belle wrong Wink

C'est .. est une belle meteorwrong .. même avec la fenêtre ouverte la quantité de métal libre dans la matrice a été très élevé, j'ai pensé à un bencubinita ou mesosiderito. Il est très très très très difficile de trouver une météorite en Europe, le climat, l'activité humaine laisse très peu d'options pour trouver, nous ne pouvons que chasser quand il ya une observation comme Villalbeto de la Peña o Puerto Lapice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricks de la destination pour chercher des météorites Empty
MessageSujet: Re: Tricks de la destination pour chercher des météorites   Tricks de la destination pour chercher des météorites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricks de la destination pour chercher des météorites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chercher des météorites
» Pour Prospecter sur les Méteorites
» Support pour météorites
» livre sur les météorites pour les enfants
» Pour les fans de peugeot et de météorites…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: