METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 sergottite ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:53

bonjour j ais besoin de votre aide cette pièce me fait pensée a une shergottite nwa 4925 mais sent aucune certitude merci
sergottite ou pas ? S1120010 Question
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:06

On aimerait quand même savoir d'où ça sort, tous ces cailloux. "Cette pièce" ne veut rien dire pour nous. C'est aussi un produit de la pêche à l'aimant, ou autre chose ?

Curieux objet, ça n'a pas l'air d'une martienne, mais c'est déjà moins "inintéressant" que les limonites vulgaires de l'illuminé du Var.

Un petit secret : qu'en France, un amateur découvre une météorite, c'est possible. Deux, plus improbable, mais pas impossible s'il sait où chercher et qu'il connait vraiment la matière.

Mais plein de météorites parce qu'il en rêve, ce n'est qu'un fantasme, une passion dévorante, une obsession, et surtout une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:09

un petit endroit ou mon détecteur qui ne fessait que sonner et toujours des pierre qui ma attiré l attention par leur beauté intérieur mais mes recherche ne date pas hier, et je suis toujours a la recherche des chose asse étrange mais super passionnent comme mes autre collection


sergottite ou pas ? Images10

sa me semble asse proche vous en dite quoi ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:28

Salut,

La première image est très significative pour moi, se sont des inclusions translucides de couleur rouge rouille d'origine hématite terrestre peut être et qui sont très répandues dans ma région !

De ma part, je vois que c'est Peu approximative aux chondres et qui ne sont pas de forme circulaire, qu'à une Shergottite, sans parler de la matrice bien sablonneuse... Je ne vois pas pourquoi ceci vous y pensez à une Shergottite! malgré que vous avez pas mal de connaissance en matière de comparaison, où sont donc les autres composants fandamentaux de la shergottite!

Non, ce n'est pas un bon signe Mr!
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:22

Lac Charlélie ?

Edit : je me suis trompé de post sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
MODERATEUR
Administrateur



Nombre de messages : 131
Age : 114
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 01/12/2008

sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:11

sergottite ou pas ? 798103
Ce qui serait vraiment sympa serait de fournir toutes les photos et les résultats des tests demandés pour chaque expertise study

La prochaine demande incomplète pourrait être supprimée sans avertissement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:29

bonsoir , les tests que je n'est pas poster je voulais savoir si sa vous interésée maintenant les tests sont
- poids 1k610
- dureté 7/8
- magnétisme très prononcer
- test acide aucune action
- aspect extérieur roche très martelé couleur rouille
- aspect intérieur grain oranger sertie d'un cercle ver dartre et d'une matrice vert clair avec inclusion de petit grain de métal merci pour votre aide
je vous poste les photos de cette roche au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:10

Pas faire durer le plaisir, a priori nous ne sommes généralement pas réellement passionnés par toute cette pêche miraculeuse, mais une photo claire avec les tests, en un seul post, on fera de notre mieux.

De temps en temps.

Après plusieurs wrongs, j'y crois quand même de moins en moins, en ce qui me concerne. Passion digne d'éloges, mais partie en vrille pour l'instant : on ne vous rendrait pas service en vous encourageant à continuer de la sorte. A moins de vouloir continuer à rêver, ce qui est tout aussi sympathique mais restera alors un trip perso.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:12

Bonsoir,

C'est gentil de vous donner du mal mais cette pierre ne présente pas de signes distinctifs de martienne ni même de météorite, un caillou original mais bien de chez nous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:27

comme convenue voila les photos merci a tous pour votre aide
sergottite ou pas ? S1130010

sergottite ou pas ? S1130011
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:45

Il faut raison garder, ce ne sont malheureusement pas des météorites.

Une des meilleures façons d'apprendre est de voir les résultats d'identification de ce forum, de visiter les expos et bourses aux météorites (Ensisheim en juin par exemple), regarder les photos de météorite sur l'Encyclopedia of Meteorites, acheter quelques bons bouquins sur leur constitution.

Vos roches sont malheureusement terrestres, on a connu un pompier du sud qui est persuadé que tous ses cailloux terrestres sont des météorites et que le monde entier est contre lui... Enfin bon quand on voit ses amis facebook (Raël et consorts), on comprend mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:55

je suis désoler si je vous ais fait perdre du temps c était pas le bute merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:46

On a fait ce qu'on a pu.

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs fois tenté de longues réponses personnelles avec conseils et explications, mais sans jamais l'effort d'une réponse en retour. Chacun dans son style, il y en a eu d'autres.

Je crains que ce petit jeu se poursuive indéfiniment de forum en forum : une chouette passion, mais quand on est à ce point dans son trip, on n'écoute plus grand chose.

Bonne chance, et bien sûr on vous souhaite de trouver une belle vraie météorite un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:14

merci bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sergottite ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: sergottite ou pas ?   sergottite ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sergottite ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: