METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:45

bonjour pouvez vous me donner votre aide merci .
pois 238 g
densité 3.32
dureté 7
magnétisme positif
aspect extérieur roche fondue vitrifier
aspect intérieur matrice bleu avec grains de métal millimétrique et roche blanche .
découverte dans le mémé secteur .
cette pièce me fait pensée uw madison merci a tous . scratch

identification S1060010


Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:35

Bonjour,

Pourquoi pensez vous à une météorite ?

Serrait-il possible d'avoir une photo de l'autre face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:32

l autre face . pourquoi penser a une mètèorite ca ne ressemble pas a une roche volcanique et puis un peut de connaissance voila tous .



identification S1070010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:51

identification Md005110
mème famille qui na rien qui correspond a une roche tèrrestre rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:09

Désolé, mais à mon humble avis ce n'est pas une météorite. Roche 100% TERRESTRE.

Encore l'une de nombreuses roches magnétique de votre spot de pêche habituel ?

Le lit d'une rivière n'est certainement pas l'endroit le plus indiqué pour trouver une météorite (ou alors dans un état d'altération très avancé), avec une pêche à l'aimant vous allez ramasser toutes les variétés de roches magnétiques arrachées par l'érosion aux massifs en amont et autre résidus anthropiques magnétiques charriés au grès des flots, en même peut être bien finir par modifier le cours de la rivière ...

Edit :
Mes propos concernent le premier spécimen présenté, pour une identification, il est plus aisé pour suivre le fil, de ne poster qu'un spécimen à la fois.


Dernière édition par Vivien Pic le Mer 21 Mar - 20:14, édité 1 fois (Raison : nouveau message posté pendant la rédaction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:18

La vidéo que j'ai montrer c’était de l' humour donc les roches qui contient des grain de métal ne sont pas ramasser dans un cour de rivière mais il faudrait se pencher dessus comme la recherche des plaques kt qui est une recherche fascinante et instructif ces pour sa qu'on est la pour apprendre et avancer et je pense qu'on ne connait pas tout mais je suis a vos coter pour en apprendre un peu plus.
identification Ash20c10
voila la nw madison 3333
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:23

Humour sympa (avec le clin d'oeil à Darkangel), n'empêche que vous présentez souvent des galets roulés sur les forums quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:28

dans la vie il faux de l humour .
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:29

Alors les galets noirs présentés un peu partout, c'était pour rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

identification Empty
MessageSujet:    identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:40

Ok, autant pour moi, mais vu les galets pour les quels vous demandez régulièrement des identification et la vidéo sans trop préciser que s'est une blague.

J'ai eu l'impression d'avoir à faire à un Troll alien identification 79966 comme Dark Angel à l'habitude des les nommer ... on en à régulièrement de passage sur le forum ... spécialement dans la rubrique identification No.

Donc mon seul "problème" restant est que dans les information que vous donnez : roche magnétique, lorsque je vous demande se qu'il vous fait penser à une météorite, vous répondez par la ressemblance visuelle à une météorite lunaire.

Ok, le magnétisme des météorites lunaires est mesurable seulement par des appareils de laboratoire (imperceptible avec un aimant).

Quant à la seconde "roche", pourquoi pouvez vous affirmer qu'elle n'a rien à voir avec une roche terrestre, les isotopes de l'oxygène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:51

tout a fait qu il ny a que les appareils qui peuve le dire .mais on et la pour ca non . pour mr faestrarets non les galets noirs c pas pour rire c ma passion que je vie tous les jours et c beaux .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:55

alien alien alien
ET home
alien alien alien

Desproges mon alibi ou es tu? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:57

pourquoi desproges lol .
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:07

Mais oui, c'est vrai que c'est joli, ces galets noirs ! Etes-vous au moins persuadé maintenant qu'il ne s'agit pas de météorites ?

Celle qui ressemble à une roche lunaire, vous dites d'abord "magnétisme positif", puis quand Vivien vous dit que le magnétisme des lunaires n'est pas mesurable par le profane, vous dites "il ny a que les appareils qui peuve le dire". Qu'en est-il, alors ? Magnétique ou pas ?

Enthousiasme tout à fait sympa, mais à mon avis il faudrait commencer par manipuler beaucoup de vraies météorites et parler "face to face" avec beaucoup de collectionneurs sur des foires avant d'en proposer davantage, sinon c'est nous qui risquons un peu l'avalanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:18

je suis d accord avec mr vivien mais quand je dit que cette roche et magnètique c vrais et je n ais pas parlè de roche lunaire avec conviction juste des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:47

Je ne peux qu`abonder dans le sens des propos de Vivien.

Il est impossible de mettre en évidence le "magnétisme" (susceptibilité magnétique) avec ses gros sabots et brandissant un aimant, fût-il NdFeB.

Juste une très grossière évaluation avec les chondrites ordinaires, les achondrites en général, et les lunaires ou angrites en particuliers, vous pouvez toujours rêver pour "voir" quelque chose.

Toutes roches et à fortiori, les météorites, dont le log de Khi est inférieur à 3,3 environ ne sont pas apréhendables par cette manip de hussards.

Seuls, des instruments de laboratoires ou susceptomètres portables comme le SM30, "darkomètre", etc... peuvent le faire très précisément.

De plus l`interpétation des mesures n`a de sens que si il est accompagné d`une très bonne connaissance de la nature des roches ou des météorites analysées.

Petit tableau basic:

identification Captur40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:48

merci pour les info le tableaux et super .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification
» identification
» identification 2
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: