METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une pierre ! que pensez vous !à votre avis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:22

bonjour

voici une autre pierre de mes collections .

que pensez vous !

densité : 3.3.

reagit faiblement à l'aimant . et j ai pris des photos aprés un coup de meule(diamant) comme vous demandez toujours (pour voir aussi le ventre ) .

j'attends vos avis .

voici les images :

https://2img.net/r/ihimg/g/859/sam1900s.jpg/

Merci.

Moha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:44

Assalamo 3alaykom Mr Moha,
Bonjour les autres mebmres,
Bon je suis debyttant dans ce forum et c est ma premiere fois ici ...
Pour les photos je pense qu elle s agit ici d une roche volcanique (peut etre de l Andesite ...mais pas de basalte lunaire ...hhh)
Amitie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:17

Merci Adel

tu es génial ! tu es debutant ! et tu connais trés bien les roches !!!! ca m'étonne !!

tu connais toi l'Andesite !!!

aprés tu peux donner des avis sur les pierres terestres et aprés tu peux donner des avis sur les extraterestres .

Juste lancer roche volcanique comme ca !! tu en ai loin mon ami !!

bonne forum à toi et bienvenu dans ce forum , tu va apprendre pleins de choses , surtout si tu es curieux et tu aimes les pierres et la sience et pas juste (s'interesser à la valeure marchande des pierres !!).

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:34

bonjour

la densité de cette pierre est de 3.4 g/cm3.

j'attends l'avis des connaisseurs.

voici une page qui va te servir(aadel700) pour les densités des roches et des mineraux ,il ya la densité de l'andisite aussi : http://www.mineralinfo.org/Densite/RocheMine.htm

la densité de l andisite est entre 2.4 à 2.8 g par cm3.

la densité de cette pierre est de 3.4g/cm3 ; loin d'etre une andisite.

bonne journée aadell .porte toi bien et soit curieux et c'est la clé de la science et de l'apprentissage !!

à plus et amitié.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:16

Je me range à l'avis d'aadel700, la densité semble trop élevé, elle varie selon les types bien sûr et le minimum que j'avais trouvé était de 1,8 g/cm3 et le maximum que j'ai pu trouvé à travers des missions Appolo c'était 3,19 g/cm3.

Cette roche à un bon look sur photo, cela vaudrait quand même le coup de prendre contact avec un labo près de chez vous et de leur envoyer vos photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:45

Bonjour

Je dirais qu'il s'agit d'un gneiss ou d'un morceau de pseudotachylite. Terrestre, trés probablement. J'en ai des semblables. Faute d'une croûte de fusion évidente ce n'est pas possible de penser à une lunaire. Qui prendrait le risque de payer les couteux examens?

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:56

Bonjour,
Merci a vous Moha moi j ai donne mon avis d apres la photo ...et c est vraiment difficile de determiner une roche d apres une photo ...bon mais j ai vu des basalte lunaire en directe chez qlqs collectionneurs chez nous au Maroc-et je sais qu on plusieurs types des meteorites lunaire) ! et desole pour la votre ce n est pas le cas ...hhh ca me ressemble une roche terrestre ...
de toute facon Merci a vous ...ravi de faire votre connaissance
Amitie
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10963
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:33

I agree with Sansc.
Oui, un gneiss est tres probable.
Et certainement terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:23

Salut impactica

le gneiss a une densite entre 2.6 et 2.9 g/cm3.

celle là a une densité de 3.4 g/cm3.

voici un article sur la densité de gneeiss :

http://geology.about.com/cs/rock_types/a/aarockspecgrav.htm

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:32

Je n'ai pas suivi la discussion, mais ce caillou tenu au bout des doigts n'est pas un gneiss, mais plutôt une brèche.
Il faudrait voir la résistance à l'acide de la matrice et sentir l'odeur dégagée.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:57

Merci Roger!

L'essentiel serait de saisir comment parvennir à identifier la nature de cet échantillon ou d'autres semblables.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:16

Merci Roger .

comment faire pour tester la resistance de la matrice avec l'acide ?

et avec quel type d'acide ? l'odeure ca va sentir quoi ?

merci Mr Roger pour vos informations précieuses , pour votre sincerité ,votre savoir faire , aussi votre esprit de chercheur , et le partage de savoir découvrir , de paratge et et de transmission de savoir et de connaissance .

Amicalement .

Moha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: une pierre ! que pensez vous !à votre avis !   une pierre ! que pensez vous  !à votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une pierre ! que pensez vous !à votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour.pouvez vous me donner votre avis sur cette pierre??M
» Bonjour.pouvez vous me donner votre avis sur cette pierre??M
» Bonjour.pouvez vous me donner votre avis sur cette pierre??M
» Que pensez-vous de cette pierre ?
» que pensez vous de de cette pierre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: