METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bolide du 26 novembre à 4h52

Aller en bas 
+2
Warin Roger
meteor-center
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:54

stone16 a écrit:
Re bonjour Smile Bon je vois cela pour cette chute. Bon courage:Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Met_du10
Patrice serviteur

Avez-vous entendu des détonations? Pouvez-vous deviner la hauteur au dessus de l'horizon?

Martin


Dernière édition par karmaka le Dim 27 Nov - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 02/05/2011

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:54

Bonsoir Stéphane Smile Je suis partie de la carto de Meteor center. Son étude, par mes moyens non conventionnel m'ont dirigé vers le Sud Sud Ouest de cette position. alien En fait je suis sourcier et un peu plus...Mais svp, je ne veux choquer personne, merci.

Une Chondrite en main, mon pendule et une carte plus large que celle présentée, me permette d'affiner les positions que je donne .Bon courage.
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:31

Voici une nouvelle carte:
Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Google16
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:06

meteor-center a écrit:
un petit article dans Le Maine Libre :

http://www.lemainelibre.fr/actualite/4-h-54-samedi-une-etoile-filante-rarissime-dans-le-ciel-sarthois-28-11-2011-24264

Super, il semble que mon calcul initial d'avant-hier (entre le nord-est
de Sablé-sur-Sarthe et le nord-est de Saumur) était assez précise.

Les témoins sonores sont toujours très importantes:

Le Mans 48° 0'26.82"N , 0°11'48.89"E (deux détonations après trois minutes)

Saint-Mars-d'Outillé 47°52'12.77"N, 0°19'39.36"E

Parigné Eveque 47°56'6.66"N , 0°21'55.38"E

Écommoy ( 47°49'42.00"N, 0°16'22.97"E) (une détonation après quelques
minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:35

karmaka a écrit:
meteor-center a écrit:
un petit article dans Le Maine Libre :

http://www.lemainelibre.fr/actualite/4-h-54-samedi-une-etoile-filante-rarissime-dans-le-ciel-sarthois-28-11-2011-24264

Super, il semble que mon calcul initial d'avant-hier (entre le nord-est
de Sablé-sur-Sarthe et le nord-est de Saumur) était assez précise.

Les témoins sonores sont toujours très importantes:

Le Mans 48° 0'26.82"N , 0°11'48.89"E (deux détonations après trois minutes)

Saint-Mars-d'Outillé 47°52'12.77"N, 0°19'39.36"E

Parigné Eveque 47°56'6.66"N , 0°21'55.38"E

Écommoy ( 47°49'42.00"N, 0°16'22.97"E) (une détonation après quelques
minutes)

Je connais que le témoignage de Parigné Eveque mais pas les autres. Ou les trouver?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:10

"Je connais que le témoignage de Parigné Eveque mais pas les autres. Ou les trouver?"
Stéphane

Bonjour Stéphane,
j'ai pris l'information donnée dans l'article et les commentaires. Mais je ne sais pas exactement où l'homme de Saint-Mars-d'Outillé était sur ​​sa route pour travailler quand il a vu le bolide.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:49

A priori tu es sur un forum allemand. Ont-ils eu des détections, des témoignages?
La zone de chute possible se précise. Si j'ai du temps et que la surface de la zone n'est pas trop grande, j’irai peux-être faire un tour ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:46

Bonjour Stéphane,

malheureusement aucun des membres du forum de météorite allemande a enregistré ce bolide et il n'y a pas de témoignages. La zone de chute doit être encore très grand. Seuls les témoignages de la region autour de Le Mans et Saumur peut t'aider à préciser la zone. De toute façon, si tu vas chercher des météorites, je te souhaite bonne chance, même si les chances sont plutôt petites. Si tu chasse avec d'autres personnes la chasse peut être très amusant, même si vous trouvez rien. C'est ce que j'ai vécu quand j'étais à la recherche de ce que ce bolide pourrait nous avez apporté en janvier:

http://www.astromethyst.at/attachments/Image/Meteor_Feuerkugel_004.jpg

http://www.parhelia.de/storm/2011/fk_20110108_1651.jpg

Nous n'avons pas trouvé des météorites, mais nous avons trouvé beaucoup de nouveaux amis et nous avons passé un moment merveilleux ensemble. C'était aussi très sympa de rencontrer Fabien de l'autre côté du Rhin.

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 181610
Martin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:58

Effectivement, la zone est encore grande et se serai la première fois que j'irai chercher quelques choses sur le terrain.
Le plus raisonnable est de réduire la zone de recherche avec plus de données et ensuite on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:40

Voici le témoignage très imprécis que j'ai pu recueillir auprès de l'ami de mon stagiaire:

"Sortie de boite (arrosée) a Josselin vers 4h45 puis route vers Ploërmel par la 4 voies N24 et a un moment imprécis, ils ont vu une étoile filante tombée a la vertical devant eux (légèrement vers la gauche). Ils n'en avait jamais vu une aussi grosse"

La route n'étant pas rectiligne il est impossible de savoir l'endroit exacte de l'observation, je note comme point intéressant la presque verticalité de la chute.

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 26112011

Cela me parait cohérent par rapport a ce qui a déjà été découvert même si cela n'apporte pas grand chose

Ce sont mes deux cents hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:51

Merci pour l'information, Emmanuel!

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 181610
Martin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:44

Ca donnerai ça:
Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Google11

Je n'ai pas encore eu la video de Beaumont-Hague et la vidéo de Brighton est pour l'instant inexploitable.

Pour Josselin, serait-ils possible que les témoins positionnent leurs témoignages sur une carte google?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:52

Excellent!
Merci pour la carte et pour le travail que tu as déjà investi, Stéphane!

Martin
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:31

bonjour,

un témoignage que je viens de recevoir d'une habitante de Bailleul (61) :


Date et heure de l’observation de la chute 4h53
(heure du GPS)


Avez vous une photo (même de mauvaise
qualité ) ? Non


Endroit où vous vous trouviez lors de
l’observation
Sur l’A28 aux alentours de la commune de Monnai 61, dans
le sens Rouen-Alençon


Quel temps faisait-il ? : Aucun nuage

Etiez-vous seul au moment de l’observation ou étiez-vous accompagné ? Seule au volant de mon camion

Dans quelle direction a été observée la chute au début de son observation ? Au dessus de mon camion, « à 2h30 ». je me suis penchée en avant pour la voir.

à la fin de son observation? Sur ma gauche, « à 10h »

A quelle hauteur Difficile à dire, je vais me baser sur l’intérieur du camion.
Au début, en haut à ma droite du coté des placards, donc au dessus du pare brise. Ensuite c’est passé dans l’angle en haut à gauche du pare brise. Et ç’est fini dans ma vitre coté conducteur environ au milieu de la vitre.

Quelle était sa trajectoire (verticale/horizontale… angle d’inclinaison apparente)? C’est pas évident de juger car c’était quasi au dessus de moi. Ca descendait à environ une trentaine de degrés voir 45.

Quel a été la cause de la fin de l’observation? (un obstacle ? un nuage, une montagne, l’extinction …) L’extinction

Qu’avez-vous observé ? J’ai d’abord vu une lumière verte. Puis j’ai vu une boule de feu entourée de lumière verte avec une trainée de lumière derrière. Franchement je pensais que c’était un feu d’artifice que des gamins avait allumé au bord de l’autoroute (genre une fusée). Puis ça s’est désintégré en plusieurs petite boule de feu jaune, la lumière verte s’est éteinte à ce moment là.

Avez-vous vu de la lumière ? Le ciel était entièrement vert, c’était comme un éclair d’orage mais vert.

Avez-vous vu de la fumée? Non, c’était la nuit

Combien de temps a duré l’observation? 3 ou 4 secondes

Qu'’avez-vous entendu? Rien, l’autoradio était allumé avec un volume assez fort.

Une ou plusieurs détonations ?

Quand ? Pendant ou après l’observation de la lumière ?.(combien de temps secondes, minutes ?)....

Avez-vous entendu (vu) une pierre tomber sur le sol ? Non

Avez-vous senti une secousse ? Non

Avez-vous remarqué un comportement anormal des animaux ? Non, c’était la nuit

Qu’avez-vous fait à ce moment ? (décrire également le sentiment ressenti)

Vous êtes-vous déplacé pour voir… ?

Avez-vous trouvé quelque chose? ……

Quoi (pierre, débris métallique, autre)?
Quand ? et où (retenir un repère) ?


Combien de morceaux ? ………

Qu’avez-vous fait à ce moment ? Avez-vous touché, senti l’objet ?..............

Dans quel état étaient les morceaux ?......complets ou cassés ?................................

Estimation du poids :

Avez-vous en votre possession l’objet (photo ?)

Connaissez-vous d’autres témoins ? Le mari d’une amie l’a vu aussi mais je ne pense pas qu’il veuille témoigner.



J’espère que c’est assez précis, c’est pas facile de décrire. J’ai regardé sur une carte et je pense que c’est tombé du coté de L’Aigle 61 ou tout du moins dans cet axe entre moi et L’Aigle. Franchement, c’était magnifique et je ne pense pas revoir une telle chose d’aussi prés. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me recontacter.




Voilà, bon week-end à tous,

Pierre-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Contenu sponsorisé





Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bolide du 26 novembre à 4h52   Bolide du 26 novembre à 4h52 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolide du 26 novembre à 4h52
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bolide en chine le 29 novembre
» observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie
» Météorite ??
» Beau Bolide dans le ciel Français ce 11 Novembre
» Chute novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: