METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:49

bonjour,

je voulais faire part de mon observation hier soir d'un bolide, première fois que j'assiste à ce phénomène magnifique !!!

lieu d'observation en Savoie, depuis les Echelles (73360) ce 4 novembre, entre 21h30 et 22h.

j'aimerai éventuellement trouver d'autres témoignages ou vidéo.

observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie 3_e00311

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: re bolide   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:24

et rebelote ce soir vers 21h ouest, une boule de feu se désintègre à l'ouest et pas très loin de la maison, enfin c'est l'impression que ça m'a donné, est ce une météorite ???
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:42

C'est assez étonnant voir "deux bolides" en moins d'un mois Suspect Vous êtes sûr qu'il n'y a pas un couloir aérien par là ???
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:56

jmm a écrit:
C'est assez étonnant voir "deux bolides" en moins d'un mois Suspect Vous êtes sûr qu'il n'y a pas un couloir aérien par là ???

Oui c'est étonnant Very Happy


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 10 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Invité
Invité




observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:07

je pense savoir distinguer un avion et une boule de feu ??? c'est pour cela que je trouve aussi cela d'étonnant !!!

presque sure pour le bolide au vue des photos et vidéos trouvé sur le net, et cet impression d'une étoile filante mais beaucoup plus épaisse, ouf mon mari l'a observé avec moi !!!

mais là ce soir je n'ai pas vu de filé, juste une boule en feu qui s'éteint progressivement et laisse une " masse de fumée " ça m'a fait pensé aux eclats des feux d'artifices quand ça retombe....

bref je poste au cas où je ne serai pas la seule à l'avoir observé, ça sert à ça leso bservations, non ??

ou alors je suis pas au bon endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:14

Vous êtes bien sûr au bon endroit.

D'après ce témoignage, il s'agit probablement d'un débris spatial qui créé un semblant de feu d'artifices en retombant avant de se désintégrer, d'après ce que vous dîtes il ne s'agit pas d'un bolide cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:23

Huuuummm, voyons...

Des bolides, il y en a aléatoirement. Cela veut dire que le "prochain" gros peut être dans la prochaine heure ou seulement la prochaine semaine.

Pas tous les bolides produisent météorites. En fait la plupart sont "secs" par oposition aux "pondeuses" lol!

La capacité du forum en ce qui concerne la suite à donner aux rapports de nos membres est encore trés concentré sur les bolides qui ont de trés fortes possibilités d'avoir été des "pondeuses".

Les forums d'astronomie sont plus réactifs parce que moins centrés sur les "pierres du ciel" qui ne sont pour eux qu'un sous-produit.

À mon humble avis on devrait encourager nos membres à faire des rapports les plus précis possibles, mais il faudrait en quelque sorte nommer un "ministre des bolides" qui serait chargé d'estimer les probabilités "sec/pondeuse".

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:34

merci de ces précisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:36

merci Emmanuel de l'édition, je me suis sentie un peu comme E.T ou même bête, mais je veux tenter de comprendre ce que j'ai vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:05

multianimations a écrit:
et rebelote ce soir vers 21h ouest, une boule de feu se désintègre à l'ouest et pas très loin de la maison, enfin c'est l'impression que ça m'a donné, est ce une météorite ???

Régle générale tous les bolides donnent l'impression "qu'ils sont tombés juste au-delá du dernier piont de référence visuel"

Quelque part dans le forum est un modele de rapport d'observation dont on peut faire usage pour donner plus de précision à nos rapports.

Sauf meilleure opinion la rubrique "Chute à travers le monde" ou "Évènements" serait le meilleur endroit pour poster ses observations.

Normalement les photographes professionels, à cause de leur éducation visuelle font de bons témoins Wink Wink Wink

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:16

oui mais à deux reprises pas d'appareil photo, et me lance dans l'astro photo depuis peu !!! et c'est vrai que je n'ai pas de repère visuel si ce n'est les constellations
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:23

À moins que vous serez comme Lucky Luke les chances de prendre une photo d'un bolide sont assez minces. Enfin, je n'en connais pas des exemples mais il se peut que c'est mon ignorance.

La façon sûre est la "paresseuse": Construire un poste d'enregistrement d'images automatique piloté par ordinateur. On appelle ça vulgairement une "All-Sky camera"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Empty
MessageSujet: Re: observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie   observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
observation bolide 4 novembre 2011 sur la Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» observation bolide
» Observation d ' un Bolide le 3 / 02 / 07
» Observation Bolide Sud Est de La France
» Observation au Portugal / bolide
» Nouvelle observation d'un bolide ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: