METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 demande d'identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:56

salut tt le monde...

je vous demande de bien vouloir m'excuser si je procede avec ignorance,je suis nouveau dans la chasse au meteor.Neanmoin j'ai essayé de suivre les indications aimablement postées.
j'aimerai bien soliciter votre avis sur la nature d'une pierre que j'ai retrouvé en me promenant chez moi au Sahara Occidental.C'est surtout le fait qu'elles avait une forme casi parfaitement cubique qui a attiré mon attention.Je me suis informé sur le net mais j'ai pas pu l'identifier.
En plus du fait que je suis un profane dans le sujet,j'ai pas le materielle decrit sur le net pour une identification.Neanmoin j'ai fait l'epreuve du magnitisme(elle est pas attirée par l'aimant) et je l'ai frotté contre de la ceramique(sa laisse une trace brune),en fin j'ai pas pu la sisaillé vu sa taille(remarque elle lourde pour sa taille).
Je vous remercie d'avance et vous pris de bien vouloir accepter mes salutations les plus sinceres.

demande d'identification Img_7911
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:00

Bonjour et bienvenue, je pense à de la pyrite chez qui on retrouve ses formes de cubes study
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:34

jmm a écrit:
Bonjour et bienvenue, je pense à de la pyrite chez qui on retrouve ses formes de cubes study
merci jimm,j'ai regardé un peu a propos de la pyrite,il parait que c'est du sulfure de fer,or la pierre n'a pas été attiré par l'aimant...en plus cést un materiau qu'on trouve pas au Sahar occidental...salutation
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:57

Bonsoir zahed mais la pyrite n'est absolument pas attiré par l'aimant, ce n'est pas parce qu'on trouve le terminologie "fer" que cela est du fer comme on se le représente, un exemple concret avec l'or qui n'est absolument pas attiré par l'aimant et pourtant c'est un métal...
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:09

jmm a écrit:
Bonsoir zahed mais la pyrite n'est absolument pas attiré par l'aimant, ce n'est pas parce qu'on trouve le terminologie "fer" que cela est du fer comme on se le représente, un exemple concret avec l'or qui n'est absolument pas attiré par l'aimant et pourtant c'est un métal...
pardonnez mon ignorance,le faite aussi que sa laisse une trace brune va dans le meme sens aussi...merci jmm
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:53

J'ai lu sur un autre forum que nous devrions annoncer les choses avec plus de délicatesse... je cherche
les mots pour dire délicatement que malheureusement, il n'y a absolument aucune chance
que ces jolis cristaux soient des météorites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:39

Serge de Faestraets a écrit:
J'ai lu sur un autre forum que nous devrions annoncer les choses avec plus de délicatesse... je cherche
les mots pour dire délicatement que malheureusement, il n'y a absolument aucune chance
que ces jolis cristaux soient des météorites.

Mon pere m'avais dit la meme chose(il s'y connait mieux que moi) depuis le debut mais il a pas pu tranché.Il s'agissait de eliminer le doute..merci serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:05

Ca fait plaisir que tu l'acceptes, Zahed. On en a qui font des scènes...

En fait d'ailleurs, c'est de la galène (PbS), sulfure de plomb, je pense. Bien terrestre, c'est sûr, mais l'équivalent de la pyrite, avec juste le plomb à la place du fer (qui demande 2 x soufre, FeS2).

C'est joli et intéressant (mais sans valeur commerciale). Les météorites, si tu t'y intéresses, ça viendra, mais attention, au début, le "milieu" risque de t'en faire miroiter pas mal, des affaires, avant de t'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:59

Serge de Faestraets a écrit:
Ca fait plaisir que tu l'acceptes, Zahed. On en a qui font des scènes...

En fait d'ailleurs, c'est de la galène (PbS), sulfure de plomb, je pense. Bien terrestre, c'est sûr, mais l'équivalent de la pyrite, avec juste le plomb à la place du fer (qui demande 2 x soufre, FeS2).

C'est joli et intéressant (mais sans valeur commerciale). Les météorites, si tu t'y intéresses, ça viendra, mais attention, au début, le "milieu" risque de t'en faire miroiter pas mal, des affaires, avant de t'y retrouver !

c'est parceque c'était vraiment la curieusité qui m'animais,on 'etais sortie passer qq jours au désert en famille,qd je l'ai trouvé sa forme m'a faciné.Jusqu'à là j'avais jamais entendu parler de cristeux(tu viens de les nommé ainsi).
C'est en cherchant que j'ai pris conciance de l'ampleur de la chose,il faut dire que j'etais pas mal de temps en europe,j'ai entendu parlé sporadiquement.c'est en lui montrant ces cristeux que mon pere m´a dit qu'il avais trouvé qq fragments de meteorite quíl a vendu a un intermaidiere pour envirent 1000 euro du cout en lui a fait un cour complet pour reconnaitre les fragments de meteor.
franchement serge la chasse au meteor d'apres s'que j'ai compris s'ajuste a la perfection avec mon passe temps preferé qd chui á la plage ou au desert"ramasser des jolis caioux"j'en ai des saques á la maison...la chose c'est que lá le critere de choix est bcp plus complex que mon simple gout.
au risque de te derangé serge, j'aimerai bien que tu me guide un peu sur les abc du dommaine que se soit au niveu du materiel ou de la documentation.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:09

Au hasard comme ça, tu risques de galérer ! La première chose est de discuter avec
les gens du milieu sur place, à commencer par les vendeurs de minéraux et
fossiles, puis remonter le courant. En étant conscient que s'il y a des gens honnêtes
partout, il y a aussi tout au long du parcours des gens qui te feront miroiter la
fortune via des lunaires et martiennes : le dernier arrivé risque d'être "un peu
pigeon", au début.

Mais commencer comme ça, sans aide locale, on risque de passer par bien des
formes entre les cubes de galène et ta première météorite ! Disons qu'on te proposera
vite une vraie ou l'autre, mais probablement trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:51

Serge de Faestraets a écrit:
Au hasard comme ça, tu risques de galérer ! La première chose est de discuter avec
les gens du milieu sur place, à commencer par les vendeurs de minéraux et
fossiles, puis remonter le courant. En étant conscient que s'il y a des gens honnêtes
partout, il y a aussi tout au long du parcours des gens qui te feront miroiter la
fortune via des lunaires et martiennes : le dernier arrivé risque d'être "un peu
pigeon", au début.

Mais commencer comme ça, sans aide locale, on risque de passer par bien des
formes entre les cubes de galène et ta première météorite ! Disons qu'on te proposera
vite une vraie ou l'autre, mais probablement trop cher...

En tt cas merci, et pour le forum et pour les conseils.vu que je serai pas libre pour allé sur place avant l'été.Je vais essayé de me documenter un max pour pouvoire etre methdique en chchant.a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification
» besoin didentification
» mon toutou à decouvert ce caillou !
» Demande d’identificatIon
» Demande d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: