METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989 Empty
MessageSujet: Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989   Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989 Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:54

Je viens de trouver ces infos qui parraissent très intéressantes :
Observation d'un objet enflammé suivi d'une trainée sur une trajectoire oblique en direction du sol.
Le 12 mars 1989, vers 19 heures 20, une femme observe le passage en direction du sol d'un objet enflammé suivi d'une trainée dont la couleur passe du jaune au rouge avant de s'éteindre. Elle a entendu un bruit sourd au moment supposé de l'impact au sol. A l'endroit indiqué supposé de la chute, les gendarmes n'ont rien trouvé. Il s'agit vraisemblablement de la rentrée atmosphérique d'une météorite


Un bruit sourd au moment de l'impact, ça semble être un très bon endroit de probable trouvaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989 Empty
MessageSujet: Re: Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989   Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:16

ce serait intéressant de récolter plus d'infos auprès de cette dame ou autre et y passer nos vacances, je suis pas loin de l'aveyron...
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989 Empty
MessageSujet: Re: Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989   Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:32

Moi j'ai mes 2 fils qui y habitent entre Rodez et Decazeville, pas très loin donc (bon je ne vais pas les envoyer à vélo chercher des météorites ils sont trop petits, dommage affraid ), je pensais en premier lieu prendre contact avec la gendarmerie la plus proche pour avoir plus d'infos sur cet évènement comme une équipe est allé sur place peut être un lieu précis autour du village aurait été mentionné dans un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989 Empty
MessageSujet: Re: Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989   Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute probable à Firmi (Aveyron) le 12.03.1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute probable aux USA
» Chute probable au Texas
» Chute probable à Chypre
» Chute probable en Italie
» Chute probable en Italie St. Agapito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: