METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Empty
MessageSujet: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"   Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:30

Bonjour,

Voici un article que j'avais écrit en 2002 pour le magazine de prospection "Temporalis", n°4 Janv. Fév. Mars 2002.
Je pense qu'il peut être très utile à tout ceux qui se posent des questions en matière de détection sur les météorites .

Remarque : La découverte de "la Cadière" que je mentionnais dans cet article n'était finalement pas une météorite.

Bonne lecture.

Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Page1u


Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Page2f
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Empty
MessageSujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"   Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:51

Donc "la cadière d'azur" de Fabrice K n'était pas une martienne ni une météorite, je trouvais bizarre de ne pas connaitre le dénouement de cette histoire, merci pub, bon article pour faire découvrir les météorites, félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Empty
MessageSujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"   Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:41

Très bon article cheers même la Mont-Dieu y est et ce que tu dit est vrai de retourner sur des anciennes chute pour en trouver Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" 673223
Avec ton article je sens bien un alien du Var qui vas revenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Empty
MessageSujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"   Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:25

Ouais, y a une phrase qu'il est capable de prendre pour un certificat d'authenticité...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Empty
MessageSujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"   Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:20

Non ! n'ayez crainte. J'ai bien précisé que ce n'était finalement pas une météorite.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Empty
MessageSujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"   Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:35

lol! non, je ne pensais pas à ça, mais à la phrase "la découverte d'un nouveau
type de météorites vous amènera peut-être un jour à reconsidérer certaines de vos
trouvailles" pas nécessairement faux en soi, mais on connaît certains fonctionnements
mentaux...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Empty
MessageSujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"   Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:21

J'ai écrit cela car, j'avais accumulé dans ma jeunesse des tas de pierres bizarres que je ramassais au hasard de mes promenades et campagnes de prospection. Il y en avait partout : sous mon lit, sur mes meubles, à la cave... Shocked Avec mon habitude de tout bazarder, j'ai fini par m'en débarrasser en les jetant un peu n'importe où. Bien mal m'en a pris pale car avec l'expérience acquise, j'ai maintenant quelques doutes sur certaines d'entre elles !!!! et si celle-ci était une uréilite ? Malheureusement, je ne peux plus le vérifier aujourd'hui. D'où l'importance de s'en débarraser à un endroit où il sera facile de remettre la main dessus. C'était la leçon pratique du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Empty
MessageSujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"   Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:07

Article trés intéressant merci..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Empty
MessageSujet: Re: Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"   Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article pour Prospecteurs - "La Chasse aux Météorites"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article pour Prospecteurs - "La Bourse d’Ensisheim"
» Bel article sur les meteorites Marocaines
» Chasse aux météorites aux USA
» Un article sur les météorites dans le magazine Libri
» Chasse aux méteorites au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: