METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sites d'achats météoritiques

Aller en bas 
+4
Sanscelerien
jmm
METEORPASSION
Serge de Faestraets
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 9:27

Bonjour à tous,

J'ai créé ce post pour recenser tous les sites sérieux sur internet qui vendent des météorites et ect.
Cela peut nous rendre un grand service Exclamation

A ma connaissance, je commence par :

Alain Carion : http://www.carionmineraux.com/meteorite_chondrites.htm (page de 2010)
http://www.carionmineraux.com/ (page de 2009)

Espace météorite : http://www.espace-meteorite.com/

Jean alias KiKi : http://allmeteorite.com/home.html

Sahara Naysak : http://www.sahara-nayzak.com/

Meteorica : http://www.meteoritica.com/

wwwmeteorites : http://www.wwmeteorites.com/Contacts.html

Labenne météorite : http://www.meteorites.tv/

Et pour finir, Nuggets Factory : http://www.nuggetsfactory.com/shop/category.php?id_category=15

Voilà, si vous en connaissez d'autres , vous pouvez les proposer Exclamation


hello
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:07

Quels sont tes critères pour décider qui est sérieux et qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:19

Je pense qu'ils sont sérieux car ces sites sont connus du forum à ma connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:26

Ah super, grand apport, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:35

Pas du tout mais bon,
j'ai trouvé, j'ai trouvé, ils font tous parti de L' International Meteorite Collectors Association (IMCA) Exclamation

Connaissez-vous des sites qui vendent des météorites sur internet à part les sites que j'ai énoncé Question
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:52

Jérome,
Lister des noms trouvés sur google sans aucune autre indication n'est pas la meilleure méthode pour établir cette liste, il conviendrait de la faire autrement, par exemple :

Pour chacun des vendeurs que tu as listé, s'assurer qu'un membre est au moins une fois été en contact et leur a acheté une pièce (même si certains de ces vendeurs sont déjà reconnus Smile)

Que ceux qui ont déjà acheté à un vendeur (déjà cités ou pas) répondent dans ce sujet en nous donnant leur avis d'acheteur, en précisant le délai, rapport qualité / prix, contact et le sérieux du vendeur

Ce sera ainsi bien plus efficace et utile pour tous les acheteurs, nous aurons une liste "testée" et "approuvée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:59

Merci METEORPASSION pour votre conseil ,

Pour ma part, j'ai déjà acheté des météorites à Sahara Naysak et à Nuggets Factory et je peut affirmer que ces deux sites sont très sérieux .

Le délai de réception est de environ 5 jours pour les deux sites et le rapport qualité prix est respecté aussi pour ces deux sites .
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:11

jerome a écrit:
... et le rapport qualité prix est respecté aussi pour ces deux sites .

Qu'est ce que tu entends par "rapport qualité prix respecté" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:20

NayZak avec un "z" comme "zouave"*... MeteoriTIca, pas "Meteorica". Juste copier de l'adresse à côté, ça devrait être simple, quand même... (sanglot)...

Il ne s'agit pas ici de niveau d'orthographe, mais de respect, et d'un minimum d'effort. E.F.F.O.R.T. !

Demain, nous étudierons un autre mot : "penser" P.E.N.S.E.R.

* euh, Mohammed, c'est pas pour toi que je dis ça, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:32

jmm a écrit:
jerome a écrit:
... et le rapport qualité prix est respecté aussi pour ces deux sites .

Qu'est ce que tu entends par "rapport qualité prix respecté" ?

Les prix au gramme ne sont pas excessif pour la qualité des produits pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:33

Serge de Faestraets a écrit:
NayZak avec un "z" comme "zouave"*... MeteoriTIca, pas "Meteorica". Juste copier de l'adresse à côté, ça devrait être simple, quand même... (sanglot)...

Il ne s'agit pas ici de niveau d'orthographe, mais de respect, et d'un minimum d'effort. E.F.F.O.R.T. !

Demain, nous étudierons un autre mot : "penser" P.E.N.S.E.R.

* euh, Mohammed, c'est pas pour toi que je dis ça, hein !

Au sens large, la pensée est l'activité psychique consciente dans son ensemble, les processus par lesquels l'être humain élabore, au contact de la réalité, des concepts qu'il associe pour apprendre ou pour créer.
C'est aussi, une représentation psychique, un ensemble d'idées propres à un individu ou à un groupe, une façon de juger, une opinion (façon de penser), un trait de caractère (avoir une pensée rigoureuse), etc.
Souvent associée au célèbre cogito ergo sum de Descartes, la notion de pensée est aussi un héritage de l'Antiquité, philosophie antique grecque et romaine, et traditions judéochrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:38

Voilà, un beau copier coller, et sans fautes
Tu l'as trouvé où ce texte (pas possible que ce soit de toi Rolling Eyes )

Il va falloir encore faire du ménage dans ce post si "prometteur" pale
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:41

Quand le sage pointe la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:45

METEORPASSION a écrit:
Il va falloir encore faire du ménage dans ce post si "prometteur" pale

Chaque fois que je fais quelque chose, on me critique tout le temps alors que personne n'innove à part moi, cela commence à être pénible Exclamation

Mais bon, je les comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:08

jerome a écrit:
METEORPASSION a écrit:
Il va falloir encore faire du ménage dans ce post si "prometteur" pale

Chaque fois que je fais quelque chose, on me critique tout le temps alors que personne n'innove à part moi, cela commence à être pénible Exclamation

Mais bon, je les comprends Wink

Hi hi, faut sauver ça avant édition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:10

Pourquoi je rééditerais mon message Question
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:14

C'est présomptueux de ta part, merci pour les autres qui essayent de tenir un certain niveau sur le forum qui décline hélas vers les abysses surtout en partie par ce genre de formulation qui dit clairement que tout le monde est nul à part ta petite personne seule capable d'innover le forum, tu mets un post pour recenser tous les sites de vendeurs sur internet super innovant, c'est l'aube d'une révolution !!! Sur tous les sites de météorites il y a des liens vers lesquels on retrouve généralement les vendeurs du collectionneur sinon il y a ebay où tous les vendeurs y sont (les sérieux et les moins sérieux) l'idée du post aurait pu être sympa mais le niveau avec lequel il a été rédigé laisse un parfum de médiocrité (incapable de recopier le bon nom ex : météorica...) sauver la médiocrité en essayant de remonter le niveau d'accord mais on sait depuis le temps qu'il va inlassablement retourner vers son aspect premier par des réponses inutiles, sans but et surtout qui n'élèvent pas le débat.

(Désolé de dire les choses comme je les ressens mais cela fait des mois que j'avais envie de le dire)

"A chaque fois que je fais quelque chose, on me critique tous le temps alors personne innove à part moi, cela commence à être pénible."


Dernière édition par jmm le Mar 21 Déc - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:18

jmm a écrit:
C'est présomptueux de ta part, merci pour les autres qui essaye de tenir un certain niveau sur le forum qui décline hélas vers les abysses surtout en partie par ce genre de formulation qui dit clairement que tout le monde est nul à part ta petite personne seule capable d'innover le forum, tu mets un post pour recenser tous les sites de vendeurs sur internet super innovant, c'est l'aube d'une révolution !!! Sur tous les sites de météorites il y a des liens vers lesquels on trouve généralement les vendeurs du collectionneurs sinon il y a ebay où tous les vendeurs y sont (les sérieux et les moins sérieux) l'idée du post aurait pu être sympa mais le niveau avec lequel il a été rédigé laisse un parfum de médiocrité (incapable de recopier le bon nom ex : météorica...) sauver la médiocrité en essayant de remonter le niveau d'accord mais on sait depuis le temps qu'il va inlassablement retrouver vers son premier aspect par des réponses inutiles, sans but et surtout qui n'élève pas le débat.

(Désolé de dire les choses comme je les ressens mais cela fait des mois que j'avais envie de le dire)

"A chaque fois que je fais quelque chose, on me critique tous le temps alors personne innove à part moi, cela commence à être pénible."

J'ai compris votre message JMM, désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:20

Je vais essayer de m'améliorer et de ne pas décliner le forum vers les abysses à cause de moi.

Par contre, pourquoi ne pourrait t'on pas continuer le thème du post : Lister les sites de ventes de météorites sur internet Question
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:00

Faudrait relire "la mouche du coche" de La Fontaine.

En fait, tu es persuadé de devoir poster le plus possible pour faire vivre le forum. Tu es aussi persuadé de t'être amélioré au point de pouvoir proposer une sorte de règlement anti-emmerdeurs sans penser un instant qu'avec un tel règlement, justement, le bouton "siège éjectable" aurait été actionné depuis longtemps. Avec toi dedans !

Chaque fois que tu te juges toi-même, c'est pour te décerner un bon bulletin. Ton orthographe s'est améliorée, soit, mais quand tu corriges une faute, c'est le plus souvent par une autre faute, t'en rends-tu compte ?

Regarde ce post, c'est un exemple entre mille. Comment oses-tu, d'entrée de jeu, IMCA ou non, et depuis le peu de temps que tu t'intéresses aux météorites, décerner ou non un label de "sérieux" à des vendeurs experts qui, en plus, sont quasi tous membres du forum, et que beaucoup d'entre nous connaissent personnellement !?

"Tu ne savais pas" ? Ca arrive à tout le monde de temps à autre. Mais quand on se fait reprendre à chaque intervention - c'est effectivement TRES pénible - on se pose normalement la question du "pourquoi" et surtout, on apprend à se taire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:50

OK Serge, je vais m'ameliorer grace a ce que tu m'a dit. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:59

Je sens que notre Jérome va devoir prendre un peu de vacances Question
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:06

"OK Serge, je vais m'ameliorer grace a ce que tu m'a dit. Merci."

De rien.

Et même si tu as compris qu'il n'y a pas que l'orthographe qui nous fait ch..., ça commence très fort : quatre fautes sur ce mini bout de phrase. On a vu des actes de contrition plus crédibles.

Sites d'achats météoritiques  Abyss1600x1200

Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:51

Et pourquoi mon site n'apparait il pas scratch moi aussi j'en vends lol!
Alors comme on est jamais si bien servie que par soit même le voici

www.detect-or.com vas vous faloir chercher la bonne rubrique

Maintenant suis-je sérieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:19

Bonjour,
On peut citer sans problème le site de Richard Pélisson. Bon, il y a un peu de parti pris puisque l'on est ami de longue date mais, au travers des bourses que l'on a faites ensemble, j'ai pu mesurer la qualité et le sérieux de son travail. Il a même été primé plusieurs fois pour ça. Du côté des ventes qu'il effectue sur EBay, il a toujours été très bien noté !
Pour cette rigueur et son sérieux, je lui décernerait donc une palme d'or cheers

www.saharamet.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites d'achats météoritiques  Empty
MessageSujet: Re: Sites d'achats météoritiques    Sites d'achats météoritiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites d'achats météoritiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Impacts Météoritiques
» Actualités meteoritiques
» Bouquin: Les Impacts Météoritiques
»  Répertoire des sites de vente des membres actifs
» Répertoire des sites de vente du monde entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: