METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A id ,ca brille ca brille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A id ,ca brille ca brille  Empty
MessageSujet: A id ,ca brille ca brille    A id ,ca brille ca brille  Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:09

A id ,ca brille ca brille  Sdc11315A id ,ca brille ca brille  Sdc11314bien le bonjour a tous , voici ma trouvaille la grosse pèse 436g et elle est pas magnetique c'est dimension 6cm de Large Arrow 5,6cm pronfondeur et 3,5d' epaisseur ses cotes sont aproximatives a quelques mm pres.merci nb: la petite (gauche) s'est cassée et celle de droite est disquée..
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

A id ,ca brille ca brille  Empty
MessageSujet: Re: A id ,ca brille ca brille    A id ,ca brille ca brille  Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:37

étrange votre cailloux, vu les photos on serait tenté de dire que l'on distingue un objet de nature métallique mais comme vous précisez qu'elle n'est pas magnétique, peut être faudrait-il chercher dans les minerais du style galène par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A id ,ca brille ca brille  Empty
MessageSujet: Re: A id ,ca brille ca brille    A id ,ca brille ca brille  Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:06

merci mais c'est son poids qui m'intrigue le minerais de plomb comme le galene a une structure cubique et quant au rapport taille-poids; la mienne est plus petite et plus lourde .?? comment calculer sa densite??merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A id ,ca brille ca brille  Empty
MessageSujet: Re: A id ,ca brille ca brille    A id ,ca brille ca brille  Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:26

Sanscelerien a écrit:


Tu as besoin d'une balance, d'un bout de fil de pêche en nylon, et d'une tasse ou vase d'eau douce.

La densité se trouve en divisant la masse (poids) (g) par le volume (cm3).

La forme de calculer le volume d'un solide irregulier la plus simple est de le plonger dans un conteneur gradé avec de l'eau: La diférence de mesure du niveau du liquide avant et aprés imersion donnant le volume.

Une autre façon plus pratique de proceder c'est de mesurer le poids dans l'eau et en dehors de l'eau. On divise alors le poids "dehors" par la différence entre le poids "dehors" et le poids "dans l'eau". Cela marche parce que le volume d'un centimétre cube d'eau pése un grame (pas toujours mais pour cet effet pratique, ça va). Ou encore, dit d'une autre façon, le volume en cm3 d'eau déplacé par la pierre est égal au poids de la même eau en grames.

Donc le truc consiste à trouver un moyen pratique de suspendre la pierre d'une balance digitale moderne, ce qui n'est pas comode, mais avec un peu d'astuce on y parvient. On peut par exemple atacher la pierre avec du fil de pêche de nylon fin pour ne pas trop fausser les résultats.

J'espére que ce ne soit trop confus comme explication. Ce dernier procés, une fois compris permet de travailler trés rapide et pratiquement.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A id ,ca brille ca brille  Empty
MessageSujet: Re: A id ,ca brille ca brille    A id ,ca brille ca brille  Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:36

ok je vais trouver une balance et essayer de calculer grand merci je vous tien au courantA id ,ca brille ca brille  181610ha oui je vien de me re lire c'est 236g et non pas 436g désole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A id ,ca brille ca brille  Empty
MessageSujet: Re: A id ,ca brille ca brille    A id ,ca brille ca brille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A id ,ca brille ca brille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: