METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 bonsoir à tous !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonsoir à tous !! Empty
MessageSujet: bonsoir à tous !!   bonsoir à tous !! Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:08

Bonsoir !

Je me présente, je m'appel Matthieu et suis Auvergnat.
Je ne connais pas grand chose voir moins aux météorites mais ce monde m'a toujours passionné!!
Je ne possède aucune météorites et je ne compte pas en acheter... Moi ce qui m’intéresserait ça serait d'en trouver... Mais voila, je ne sais pas si c'est possible (ceci dit tout est possible dans la vie ...). Je devrais plutôt dire, "je ne sais pas si c'est courant chez nous...?"
Je m'explique... je possède un détecteur de métaux, que j'utilise en respect des règles et j'ai beaucoup de principes dans cette passions !! Du coup, j'en suis venu à me demander si il était "courant" de pouvoir trouver des météorites chez nous avec un détecteur??

Au passage, bravo pour votre forum, j'ai navigué un peu, il est très sympa !!! Et j'ai vu de magnifiques photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

bonsoir à tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous !!   bonsoir à tous !! Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:49

Bonjour et bienvenue
Pour la chasse avec un détecteur un post à voir : https://meteorites.superforum.fr/chasse-aux-meteorites-f4/chasse-a-mont-dieu-nouvelles-trouvailles-t3244.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




bonsoir à tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous !!   bonsoir à tous !! Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:19

J'ai tout lu !!
Super, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

bonsoir à tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous !!   bonsoir à tous !! Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:52

Salut et bienvenue Matthieu!

Le plus important pour toi c'est de trouver les bonnes réglages de ton équipement de detéction et savoir identifier une météorite si par hasard tu vennais à te croiser avec une dans les champs de l'Auvergne.
Tiens! N'est-ce pas en Auvergne qu'il y a pas mal de terrains volcaniques? Sad Je crains que cela ne réduise tes chances, parce que les meilleurs terrains de chasse sont ceux oú les météorites, d'ordinaire noirs, se détachent plus facillement sur un sol calcaire (clair) par exemple. Distinguer une météorite d'un basalte c'est plus difficille sans se plier et le prendre en main.

De toute façon, bienvenue!

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

bonsoir à tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous !!   bonsoir à tous !! Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:15

Bonjour et bienvenue sloux63, j'espère que ce forum t'apportera de nombreuses reponces !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir à tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous !!   bonsoir à tous !! Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:21

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous !! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous !!   bonsoir à tous !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous
» Bonsoir
» Bonsoir à tous
» Bonsoir a tous
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: