METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeMer 19 Juil - 14:17

http://users.skynet.be/meteorite.be

quelques corrections et ajouts vont venir, ainsi que les scans des articles qui sont publiés en ce moment dans toute la presse belge.
Bizarement, la presse française ne dit absolument rien... jalouse???

la conf de presse officielle a eu lieu ce matin, et semble-elle a été en dessous de tout...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeMer 19 Juil - 20:49

Salut 20-100 c'est vrai pas d'écho pour acueillir cette petite nouvelle, les météorites seraient elles en perte de vitesse Sad
Sinon que s'est il passé à cet conf ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeJeu 20 Juil - 8:07

http://www.vrtnieuws.net/nieuwsnet_master/versie2/nieuws/details/060719tentoonstelling/index.shtml#

voici une vidéo de la présentation officielle de l'expo, au premier plan , la météorite....
Et rien en France... est ce voulu? Bizarre, mais les médias français ne s'y intéressent pas semble t il... et ce n'est pas faute de les avoir contactés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:41

Voilà, je reviens en triple vitesse sur ce forum ( bcp trop de boulot en ce moment..)

La météorite de Mont Dieu de 435 Kg a été sciée dans sa partie la plus intéressante.
Il s'avère d'ores et déja que:

1 Cette météorite est tombée voici plusieurs siècles
2 Elle est pairée aux autres mont dieu connues
3 Elle a un état de fraicheur normale et elle est parfaitement stable, contrairement aux autres Mont Dieu connues.
4 La première mont Dieu a été découverte en 1940 et a été fragmentée pendant les combats qui ont eu lieu dans la région. Cette pierre ci n'a pas subie les affres des destructions provoquées par les explosions au sol.
5 le métal présente des figures de Wind fines, peu déformées, contrairement aux premières Mont dieu
6 les troilites connues dans mont dieu se seraient formées lors d'un premier épisode de fusion, très vite refroidis.
7 Des inclusions minérales centimétriques, très claires et "similaires" à une chondrite, ont été découvertes
8 ces inclusions minérales se sont formées et fissurées avant d'être incorporées dans le métal chaud suite à un deuxième épisode de fusion
9 La présence de ces minéraux n'est pas due à un impact
10 la présence de ces minéraux typiques d'un certain type de météorite pierreuse est telle que la classif générale actuelle des météorites risque de prendre un sérieux coup de vieux.

je vous laisse sur votre faim Surprised) et moi je retourne travailler Surprised(

20-100
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:03

Content de te voir de retour !
Surtout avec de pareilles nouvelles Shocked vivement la suite Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:10

bon ben il y a une question parlementaire qui a été posée ce matin àla chambre concernant cette météorite... bien fait pour l'irscnb, ils n'avait pas à la tenir au secret si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:13

Tu peux détailler ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:31

Oui, qui et de quel parti a demandé quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:34

cela concenrne l'allocation du budget d'acquisition, et pourquoi cette météorite a été tenue cachée par l'irscnb après l'acquisition... (je jubile Surprised) il faut dire qu'on est en période de réglement de comptes politiques post élections... donc tout est bon pour polémiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:05

Et donc, qui a interpellé qui ? Et la réponse ?

J'imagine un de nos miniss' expliquer que, odieusement persécutée en France voltairiennement laïque, Mont-Dieu a dû se réfugier dans notre petite terre de foi charbonnière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:03

Bon, ben dès le 30 janvier, vous pourrez admirer et toucher le bloc de 435 Kg de mont dieu dans l'entrée du musée des Sciences Naturelles , rue Vautier, à Bruxelles. Tu as de la chance Serge, c'est juste derrière ton appart... Surprised) prélèvements interdits !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:49

Déjà au Palais j'aurais pu facilement...mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:35

ben ici elle sera exposée en face des caisses, avec trois personnes qui auront les yeux rivés dessus en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:42

Beau succès qu'elle soit si bien mise en valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné   Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse sur mon site... n'ayez pas l'esprit mal tourné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse bete ?
» la plus grosse Benenitra ?
» Grosse pierre, 1,5kg
» Météorite # 48 (Tourinnes-la-Grosse, L6)
» LA PLUS GROSSE METEORITE DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: