METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Quelques Météorites à vendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:13

Bonjour,

voici une liste de quelques pièces de ma collection dont je me sépare. pour plus de renseignemenst ou bien, si vous souhaitez obtenir des photos de l'une d'entre elles, n'hésitez pas à me contacter.

Quelques Météorites à vendre Listea
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMar 5 Oct - 8:00

Bonjour,
je vais alimenter progressivement mon annonce par des photos des pièces de cette liste afin que vous puissiez vous faire idée précise de ces dernières.

Pour démarrer : voici la tranche complète de Seymchan de 1165g.

Quelques Météorites à vendre Seymchan1165g
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:50

à présent c'est au tour d'Mbale ; tranche complète de 61.8g

Quelques Météorites à vendre Mbale618gd

Quelques Météorites à vendre Mbale618gc


Quelques Météorites à vendre Mbale618ga
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:54

- Gao, pièce orientée de 170g

Quelques Météorites à vendre Gao02

- Juancheng, pièce orientée de 36g

Quelques Météorites à vendre 96935109
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:18

Quelques jolies pièces très classiques intéressantes pour le débutant mais des prix trop élévés.

Bensour,LL6, 6€/g
Millbillillie, EUC, 23€/g
Gao, H5, 5,3€/g
Carancas,H5, 40€/g !

C`est un forum internet pas une bourse aux minéraux ou météorites ni Ebay et ce serait bien de faire un grand % de rabais sur ces prix pour les jeunes en premier et les addicts du forum si ils sont intéressés ? Wink

( Ce n`est pas mon cas pour ces pièces)

Mais ton initiative est intéressante juste que je privilégie les échanges. Mais si chacun met sur le forum ses météorites disponibles, à échanger, à vendre ou même à donner ! (si , si cela est possible entre amis du forum) chacun y pourrait trouver peut être la petite pièce qui lui fera plaisir et enrichira sa collection.

Faisons-nous de ce post un générique ou chacun met sa caillasse en ligne avec à vendre, à échanger, à donner ?!
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:01

Oui, des échanges sont possibles Dark, je ne suis pas contre mai,s comme je ré-oriente un peu ma collection, je ne suis pas sûr de trouver mon bonheur par ce biais. J'ai une ou deux belles pièces en vue et, j'ai pensé que proposer mes pièces à la vente ici était une solution comme une autre -puisque la rubrique existe- pour récupérer un peu des sous nécessaires à leur acquisition.

Sur les prix pratiqués : j'ai pourtant payé certaines pièces encore bien plus chers que ce que j'affiche... Maintenant, il faut voir qu'il y a aussi des spécimens exceptionnels ! c'est le cas par exemple des 3 orientées (Millbillillie, Juancheng et Gao) ; Pour exemple : j'ai vendu l'année dernière une Gao orientée (comme ces 3 pièces) de 12g, 262$ = 21,8$/g tout de même ! Là, reste très en dessous de ce potentiel.

Les Ben Sour : c'est à peu près le prix pour des pièces de cette taille. Mais s'il y a moins cher ailleurs alors, tant pis pour moi. Mais je demande quand même à voir. Carancas : la dernière recherche que j'ai faite m'a renvoyé sur des prix de 100$ le gramme.

Citation :
Faisons-nous de ce post un générique ou chacun met sa caillasse en ligne avec à vendre, à échanger, à donner ?!

chacun est libre de créer le post qu'il souhaite en fonction de ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:06

Dans le cas présent, celui d'un véritable participant au forum qui vend occasionnellement,
c'est évident !

Si nous avions une inscription dans le seul but de vente, ce serait autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:32

Question prix je sais que certains ont des prix bien plus hauts que ceux que tu as mentionnés et cela a été aussi mon cas lors d`achats, des prix relativement élevés par rapport à la marchandise.

Mais question Gao, par exemple la plupart sont bien orientées, j`en ai une orientée de près de 600g et je me vois mal la vendre près de 3000€ !

Millbillillie, c`est pareil certains ont des prix encore plus élevés mais même une orientée ne justifie pas plus de 20€/g.

Mais je comprends très bien ta démarche de réorientation de ta collection, c`est comme cela que l`on évolue et cela permet à d`autres d`avançer en redistribuant le matos.

Je fais aussi comme toi, je réoriente mais je privilégie toujours les échanges, pas toujours facile je te le concède, d`ailleurs c`est pour cela que le troc a disparu !

Vers quoi tu te réorientes si cela n`est pas indiscret ? Peut-être que j`ai quelques pièces à échanger si cela t`intéresse. Tu peux m`interpeller en MP si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:35

Bonsoir Dark,
je fonctionne à présent au coups de coeur. Si tu as des pièces à me proposer à l'échange, je veux bien que tu m'envoies une liste (d'ailleurs si d'autres membres veulent eux aussi me faire des propositions, je suis à leur écoute).
Sur la question de ré-orientation de ma collection, je te répondrai plus en détail dans les jours prochains. Je souhaite prendre du temps pour bien t'exposer tout ça.
Bonne fin de soirée à vous tous,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:23

Bonjour,

voici le lien qui répond à la question de Darkangel concernant la ré-orientation de ma collection. J'ai préféré mettre ma réponse en ligne sur mon post de présentation, cela me semblait plus cohérent.

https://meteorites.superforum.fr/nouveaux-membres-f33/message-de-presentation-t3182-30.htm#48157
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:42

Bonjour,
je complète mon annonce avec aujourd'hui quelques photos de la tranche complète de 542 g de la sidérite Muonionalusta.
Le diamètre de l'inclusion de troïlite est d'environ 30mm ; je préciserai les côtations exactes de la tranche plus tard car, je ne l'ai pas sous la main.


Quelques Météorites à vendre Photos033c

Quelques Météorites à vendre Photos031h

Quelques Météorites à vendre Photos030h

Remarque : depuis le traitement de la bordure à l'aide d'un anti-rouille, la tranche est devenue quasiment stable.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:30

Bonjour, c'est au tour de la petite Millbillilie orientée de 28g d'être présentée en photo aujourd'hui ; qu'est ce qu'elle est belle avec sa croûte de fusion luisante par endroit !

Quelques Météorites à vendre Mill05

Quelques Météorites à vendre Mill03

Quelques Météorites à vendre Mill10
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:34

Vraiment splendide, oui...

J'aime aussi beaucoup ta photo de l'inclusion de troïlite dans Muonionalusta...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:37

t'as vu, on a l'impression de survoler un cratère du genre lonar crater !
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:08

Voilà à présent des photos de la Ben Sour cônique de 109g d'une fraicheur remarquable !

Quelques Météorites à vendre Bensour1093ga


Quelques Météorites à vendre Bensour1093gc



Quelques Météorites à vendre Bensour1093gf
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:59

Bonjour,
Aujourd'hui, c'est au tour d'ESQUEL l'une des plus belles pallasites au monde puisqu'il en est beaucoup question ces jours-ci sur le forum ; n'est-ce pas Miss Esquel ! Wink

Tranche partielle très fine (1.5mm d'épaisseur) de 38.3 grammes

'tention les yeux... Shocked

Quelques Météorites à vendre Photos047

Quelques Météorites à vendre Photos049n
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:31

Bonjour, une de plus pour la route : Bensour de 99.4 grammes
Rem. : les traces blanches sont des marques d'impact avec le sol.


Quelques Météorites à vendre Bensour994gd


Quelques Météorites à vendre Bensour994gb


Quelques Météorites à vendre Bensour994ga
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:26

Elle est bien belle ! Il arrive aux petites Bensour d'être ENCORE plus "veloutées" et noires, mais celle-ci est à croquer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:25

Noël approche à grand pas, pour ceux qui ne savent pas encore quel cadeau offrir /s'offrir, n'oubliez pas cette belle Sikhote Alin de 144g ! satisfaction garantie Wink


Quelques Météorites à vendre Photos080

Quelques Météorites à vendre Photos073

Quelques Météorites à vendre Photos077
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:21

Quelques Météorites à vendre 181610


Pour info, la Heze / Juencheng orientée de 36g n’est plus disponible, elle a été vendue à l’un des membres du forum qui vous l'a d'ailleurs présenté (c'est déjà un peu vieux, désolé pour le retard) !
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:36

Mise à jour de cette annonce

les pièces suivantes ont été vendues et ne sont donc plus disponibles :

Bensour 1 et 2, Esquel, Heze et Millbillillie

Je modifie le prix de vente de la Gao orientée de 170g : 600€ au lieu de 900(pièce achetée à l'origine 945€).
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:08

affraid 945€ pour 170g de Gao Rolling Eyes

C`est qui le canaillou qui t`a fait payer si cher ? Cela mettrait en garde certains acheteurs novices. Twisted Evil

Poland Met est à 1.3 $ par g pour de très belles pièces mêmes orientées !!!!

http://www.gao-guenie.com/gao_complete.htm
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:45

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas !

Impossible d'écrire ici qui me l'a vendu à ce prix, tu comprends pourquoi en MP !
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:51

ATTENTION : les pièces orientées de ce site sont vendues 5$/g (information communiquée en haut à droite de la page en question) et pas 1.3$ !

Sur ce site ma Gao serait donc proposée à 850$
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:33

En tout cas des belles pièces, du premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Contenu sponsorisé





Quelques Météorites à vendre Empty
MessageSujet: Re: Quelques Météorites à vendre   Quelques Météorites à vendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Météorites à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meteorites à vendre
» Quelques pieces a vendre
» Quelques petites Gao sympas à vendre
» Quelques belles pièces
» des météorites a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: