AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Exposez ici vos meteorites en images

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Darkangel
Curateur
Curateur
avatar

Nombre de messages : 4191
Age : 66
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Sam 25 Sep - 8:52

Pour rèpondre à JMM et Pub, je ne suis pas nostalgique. Comme je l`ai dit l`ère NWA a du bon malgré ses dérives et les dérives sont inhérentes aux êtres humains, quel que soient leurs origines.



Il y a des margoulins et des opportunistes aussi bien aux USA qu`en Afrique du Nord et l`univers des météorites n`y échappe pas.



Et aucune raison de céder à la pression dollar qui s`essouffle d`ailleurs, ce qui importe est la relation humaine et le partage des connaissances.



L`expérience ainsi que le temps passé à l`observation est sûrement aussi une des clés en ce domaine et je ne peux qu`en profiter pour saluer la modestie et les connaissances de notre Prince des sables du forum, Abidou.



D`ailleurs je déclinerai toute proposition pour la 2000 ème et Abidou peut déjà la préparer . J`attendrai cette énigme du désert avec enthousiasme



Maintenant, concernant "La" collection, il s`agit avant tout d`un support intellectuel d`où l`importance de bien diagnostiquer sa quête et ses objectifs afin d`être en harmonie avec soi-même, ...en.



Le cheminement de nos "Teen" sur le forum montre bien la nécessité de l`apprentissage par approximation successive. Un coup trop haut, un coup trop bas, un coup dans l`eau et enfin un premier résultat qui peut parfois être la première pierre d`une longue carrière.



Valable aussi pour l`orthographe, la grammaire et la syntaxe, n`est ce pas Jérôme et Mr 83 !



Maintenant les aléas de la vie et l`adversité nous conduisent parfois à nous séparer de ce support intellectuel qu`est la collection ce qui a été mon cas, pour la première.



Mais je citerai Kipling :



" Si tu peux voir l`œuvre de ta vie détruite en un seul jour, et sans un seul mot, te mettre à rebâtir, tu seras un homme mon fils !"



Maintenant, il y a trente ans les échanges se faisaient via la poste, (3 semaines à un mois pour les colis des USA !) et les contacts se créaient essentiellement dans les bourses aux minéraux et associations relatives à la géologie. La Meteoritical Society en était déjà un support privilégié même sans DB et internet, il y avait leur fascicule ainsi que Geochimica et Cosmochimica Acta.



Etrangement, peu d`engouement en France pour les météorites à cette époque et pourtant Mr Carion était déjà en place en l`île ! Et peu de livres de qualité en français.



Je me souviens bien des pérégrinations de Haag et ses premiers "flyers" vantant sa qualité de "météorite man" (Aujourd`hui, ils sont légions !), des spécimens de qualité à des prix raisonnables de David New et des superbes Allende (des kilos !) de chez Ahmed à Cologne.



A cette époque tout comme aujourd`hui la relation humaine, le respect, a été et est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
avatar

Nombre de messages : 4611
Age : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Dim 26 Sep - 7:30

On pouvait voir Haag et les autres aux bourses en France ?
Comment faisiez-vous pour voir les spécimens avant d'acheter, peut être il y avait-il des magazines avec des annonces ?
J'ai d'autres questions car cela m'intéresse beaucoup mais je commence par ces deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
avatar

Nombre de messages : 23880
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Dim 26 Sep - 11:14

Tiens, Ahmed à Cologne... tout début des années 90, ma Toluca et ma Imilac viennent de lui, tombé dessus par hasard à Cologne et achetées sur place, lors de 2 trips distincts...

(pour le reste, je ne peux pas répondre, je n'étais pas "actif")
Revenir en haut Aller en bas
abidou
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 1266
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Dim 26 Sep - 23:16

Darkangel a écrit:

L`expérience ainsi que le temps passé à l`observation est sûrement aussi une des clés en ce domaine et je ne peux qu`en profiter pour saluer la modestie et les connaissances de notre Prince des sables du forum, Abidou.

D`ailleurs je déclinerai toute proposition pour la 2000 ème et Abidou peut déjà la préparer . J`attendrai cette énigme du désert avec enthousiasme

Merci infiniment Darkanel,...
Sincèrement ce monde météoritique est vraiment vaste est très rigoureux....Je me brule les doigts assez souvent surtout avec les Eucrites qui ressemblent furieusement au lunaires et parfois aux martiennes!!!........
de toute façons l'amour des cailloux noirs est irrésistible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
avatar

Nombre de messages : 4191
Age : 66
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Lun 27 Sep - 3:31

Quelques éléments de réponse…Durant les années 80 je n`ai pas rencontré personnellement Robert Haag mais je correspondais avec lui. Nous avons tout deux une fille de la même année. Il n`avait au début qu`un modeste « flyer » de 4 pages mais en couleurs ce qui était un petit plus par rapport aux autres vendeurs qui très souvent nous envoyaient une simple liste descriptive dactylographiée comme David New.

Pour les trouver, très simple. La Meteoritical Society éditait en fin d`année dans ses fascicules les noms de ses membres par pays et il suffisait donc de les retrouver en cherchant dans les annuaires des pays concernés. Et puis il y avait les bourses aux minéraux où les contacts se nouaient.

Ahmed avait vraiment des trucs incroyables a proposer alors que les NWA n`étaient pas encore nées. Je l`avais rencontré à la bourse de Bruxelles au Métropole et il venait assez souvent à l`Interminéral de Liège, assez proche de Cologne. Il m`avait fourni mes Allende de l`époque (650, 450,280, et 160g !), de belles pièces quasi introuvable aujourd`hui. Je me souviens également qu`il m`avait montré à Cologne lors de mon dernier passage (1985) un superbe bloc de verre libyque jaune-verdâtre qui approchait les 10kg !

A cette époque il y avait vraiment de belles choses à négocier sur le marché, assez restreint il faut le dire. Curieusement beaucoup de spécialistes, chercheurs et collectionneurs se trouvaient en dehors de l`hexagone ce qui n`est plus le cas aujourd`hui lorsqu`on voit la disponibilité du matériel chez les Labenne, Bruno et Carine, Philippe et Léa, Ali et Mohamed, Fabien, etc…

Les NWA ont stimulé la recherche et fait croître l`offre comme la demande. Personnellement je ne cracherai pas dans la soupe lorsqu`on évoque les NWA car elles contribuent à une certaine économie locale et ont permis de magnifique découvertes de météorites exotiques. Les associer au financement du terrorisme islamiste est un peu réducteur et fait partie des manipulations médiatiques orchestrées pour détourner l`attention de ce qui se passe en coulisse dans les rapports Nord-Sud. Les populations d`Afrique du nord sont assez matures pour conserver chez eux, et pour leurs universitaires, les spécimens qui les intéressent. Parler de pillage est un peu exagéré et disproportionné alors qu`il y a eu un vrai pillage archéologique des européens et des anglais en particulier concernant les trésors de l`Egypte ancienne !

Il faut rendre, non pas à César, ce qui est à César, mais aux pharaons (Cléopâtre, je préfère ?!) ce qui leur appartiennent !



Oui ! Abidou, l`amour et l`attrait des pierres noires sont irrésistibles, je dirai même plus, sans aucun jeu de mot de ma part, « magnétiques ».

J`ai également un faible pour les vestoïdes et martiennes et c`est vrai que les eucrites polymictes, les howardites et les lunaires régolithes ont de sacrées ressemblances tout comme les diogénites avec certaines shergottites.

D`où l`intérêt de pouvoir les différencier rapidement avant de les envoyer au labo. Mes mesures préliminaires de perméabilité (L`inverse de la susceptibilité) montrent très bien qu`il est possible de faire un diagnostique différentiel très précis entre une eucrite monomicte et polymicte, par exemple. La différence de perméabilité magnétique est faible mais bien mesurable.

C`est tout le problème des mesures de susceptibilité magnétique appliqué aux achondrites, plus difficile que classer les chondrites comme Mr Rochette du Cerege l`avait déjà relevé dans ses travaux.





Magnetic classification of stony meteorites: 3. Achondrites

Meteoritics & Planetary Science 44, Nr 3, 405–427 (2009)

Abstract available online at http://meteoritics.org
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
avatar

Nombre de messages : 23880
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Lun 27 Sep - 9:07

Enfin, Dark témoigne !

Seule la phrase "Les populations d`Afrique du nord sont assez matures pour conserver chez eux,
et pour leurs universitaires, les spécimens qui les intéressent" me fait réagir avec un certain scepticisme,
car il ne s'agit pas vraiment "des populations" ni de maturité, mais de moyens, à mon avis. Je ne pense pas
que si quelque chose devait s'avérer plus intéressant, il aurait vraiment plus de chances de rester sur place.
Pour autant même qu'il y ait une motivation en ce sens, à part chez une infime, infime minorité.
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 72
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Lun 27 Sep - 18:19

Je te cite Darkangel

"Personnellement je ne cracherai pas dans la soupe lorsqu`on évoque les NWA car elles contribuent à une certaine économie locale"

Tu y crois vraiment à l'économie locale? ....
Je parlerais plutôt de spoliation locale, quelqu'un a-t-il pensé un jour a reverser une partie des gains qu'il a fait en achetant un objet intéressant pour le prix d'un cailloux amélioré?
Certains nomades ou autres découvreurs mériteraient un juste retour de bénéfice , non?
les NWA ont peut-être permis d'étudier des objets rares , mais elles me laissent un arrière gout en pensant à leur origine, je ne parle pas des boutiques du sud marocain , mais du berger , chamelier et autre arpenteur de Désert qui a donné un objet de valeur et n'en a pas obtenu une juste rétribution.
il aura d'ailleurs bien souvent franchi des frontières illégalement pour ça, avec les risques que cela comporte
Désolé Dark, mais la spéculation sur les météorites me fait de la peine
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
avatar

Nombre de messages : 4191
Age : 66
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Lun 27 Sep - 19:00

Je comprends ton sentiment, Nomade mais comment faire ??? Si il n`y avait aucune NWA il n`y aurait aucun revenu même minime soit il pour le découvreur.
Le problème de la spéculation commence déjà au sein du pays et au fil des intermédiaires, la plus value ne cesse d`augmenter.

Imagines même que tout soit régis par le gouvernement local, de toute façon les chameliers et les berbères seraient encore plus spoliés et la corruption serait de plus belle.

Je ne plébiscite pas le système mais je dis que c`est le meilleur des mondes possibles dans l`état actuel et au vu de la nature humaine.

Je déplore juste ceux qui instrumentalisent cet état de fait, pas joli joli je te le concède, à des fins de récupération politique.

Je le répète, brandir le spectre du terrorisme avec les NWA c`est de la manipulation pour justifier des actions et des choix politiques dans la stratégie nord-sud.

Cela ne respecte ni les découvreurs primaires du désert ni les consommateurs (collectionneurs, scientifiques) que l`on culpabilise par ce biais.

Désolé mais ce ne sont pas les étudiants, les chercheurs qui se font l`apanage du libéralisme, du mondialisme, de ses excès et de ses travers.

Les connards et les profiteurs de ce système sont bien les politiques en place, quelque soit les pays concernés.

Les NWA sont un épiphénomène, un "détail de l`histoire" d`un vaste système qui tremble sur ses bases depuis quelques temps et auxquels se raccrochent désespérément les nantis.

Il est clair que si l`on peut s`extraire de ce système momentanément en parcourant le désert à l`instar de Théodore Monod comme tu le fais ton regard sur ces peuples comme sur notre système ne peut que te générer de la tristesse.

Je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur


Nombre de messages : 3621
Age : 60
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Lun 27 Sep - 19:56

Le probléme restera toujours une question de circulation d'information:
Si ceux qui ramassent les meteorites en NWA avaient des connaissances sur la façon d'identifier et accés à des institutions scientifiques qui pourraient les assister directement, ils toucheraient une tranche plus grosse du profit généré.
Pourtant le circuit est dessiné autrement et il a fallu et il faut vivre avec: Les bergers et chameliers vendent à des intermediaires locaux et ceux-lá à son tour vendent aux marchands internationaux. C'est déjá pas mal.
Mais nos amis de la région devraient me corriger si je dis bétise.
Pourquoi pas ouvrir un autre sujet sur les circuits du commerce NWA?

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
avatar

Nombre de messages : 23880
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Lun 27 Sep - 21:54

Eh bien il est ouvert !

Une remarque liminaire : Nomade n'a pas parlé de terrorisme ! Je n'ai moi même pas d'opinion précise sur le sujet "NWA" - du pour, du contre, mais j'ai remarqué que depuis que le lien "NWA - terrorisme" a été inventé... ou initié... enfin, lancé dans les consciences, il pourrit le débat. Dès qu'on est "contre" le bizness NWA, on rétorque qu'on brandit gratuitement le spectre du terrorisme (sorry, mon vieux Dark, tu sais bien que t'es le best quand même !). Mais là n'est absolument pas la question ! Et Daniel n'a pas DU TOUT parlé de ça ! Je saute en l'air, parce que se déroule ici, inconsciemment, exactement la même succession que dans les débats politiques sur d'innombrables blogs...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
avatar

Nombre de messages : 4191
Age : 66
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Lun 27 Sep - 22:59

Tout à fait Serge, Daniel n`a pas parlé de terrorisme il est juste peiné et triste de constater de visu ce qui se passe avec les NWA. Et je le comprends. Je me révoltais juste contre ceux qui brandissent ce spectre comme tu le dis. C`est de l`amalgame politique.
Avant on disait la même chose du H marocain et du planteur de cannabis qui suait dans son champ alors que les dealers se la coulaient douce et qui plus est finançaient le terrorisme. Mais comme par hasard, on n`en parle plus car les NWA c`est plus "écolo" , d`actualité et bonne conscience politique. Au lieu de culpabiliser les fumeurs de "pet", on culpabilise les "utilisateurs" de NWA en aval.

Oser écrire et dire qu`acheter une NWA est alimenter le terrorisme est lamentable et pourtant, comme tu l`as remarqué, Serge, c`est souvent ostentatoire sur certains blogs. D`ici à ce que nos "teen" du forum soient condamnés pour avoir acheté une NWA sur Ebay, il n`y a qu`un pas...

Engrangement illégal d` alien !

C`est toujours la même musique, seul les paroles changent.

La moindre inégalité, toute problèmatique qui touche un peuple ou une région est de suite récupérée à des fins politiques histoire d`alimenter leurs moulins du tout sécuritaire et faire passer des lois qui entravent la liberté du citoyen.

Enfin , moi je vois cela comme ça Twisted Evil Chacun sa lorgnette Wink

Tiens, on va demander aux paysans colombiens d`arracher leurs plants de coca et de se recycler dans les cailloux extraterrestres, les CSA XXX (Central South America) lol!

Rien à voir avec le CSA, le PAF ( des baffes, oui !) et autres institutions supervisées par le boss à la Rolex...Pure coïncidence troublante...
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Membre régulier
Membre régulier
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 72
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Mar 28 Sep - 6:35

Hello,
Non, non, je n'ai pas parlé de terrorisme...
Pour eux, il y a dans ces zones désertiques quelque chose de moins rare et de bien plus grande valeur que des cailloux extra-terrestre...les voyageurs

Il ne faut pas comparer non plus le "H" , ceux qui le cultivent sont des agriculteurs,et, ils vendent leur produit au prix du marché, c'est bien établi.

Le commerce des NWA est diffèrent, les découvreurs croient avoir trouvé un objet de grande valeur,( rumeurs et légendes obligent!), ils font des kilometres pour ramener leur trésors aux plaques tournantes marocaines,et là, ils s'entendent dire que ce sont des objets de valeur minime...
Les chasseurs de météorites viennent faire leurs courses chez ces "dépositaires" comme à Rungis.
Si parmi ces cailloux , il s'en trouve un de valeur , il se voit affecter un nom de bapteme NWA qui laisse place à toutes suppositions quand à sa provenance, (trouvée par un berger dans le Sud Marocain...observée par un nomade dans le désert marocain..etc.)
Voilà ce qui me dérange!

-Qui aura un jour la délicatesse de rétrocéder au découvreur (le vrai) une partie des bénéfices?
- qui aura un jour l' honnêteté de révéler le nom du découvreur, de conter son histoire et celle de sa découverte.

Demandons à notre ami l'orpailleur s' il ne ressent une fierté légitime a poser à coté de sa trouvaille?

désolé d'avoir "pourri" le post "exposez vos météorites"

c'est une réaction épidermique Smile
A bientôt
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
FXF
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Mar 28 Sep - 7:29

nomade a écrit:

-Qui aura un jour la délicatesse de rétrocéder au découvreur (le vrai) une partie des bénéfices?
- qui aura un jour l' honnêteté de révéler le nom du découvreur, de conter son histoire et celle de sa découverte.

Un genre de commerce équitable (même si ce terme suranné est utilisé à tout va) en somme.
Personnellement, je n'y crois pas, pas en l'état actuel des choses (qui évidemment ne risquent pas de changer, ça déplairait bien trop aux revendeurs !).
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1393
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Mar 28 Sep - 10:41

Bonjour à tous,
je suis parfaitement d'accord avec toi FXF ! cela ne changera jamais car depuis l'avénement de l'argent chaque individu tente de tirer son épingle du jeu !
Et, ne nous voilons pas la face, si parmi un lot de NWA l'un d'entre nous dénichait une perle rare (Lunaire, Martienne...), je suis certain qu'il ne penserait aucunement au pauvre vendeur qui ne s'est rendu compte de rien ! le système à rendu l'homme ainsi...

Les NWA profitent à ceux qui parviennent à faire du profit soit, une minorité comme toujours. Certes, ne crachons pas sur elles car elles ont permi l'émergence de nombreuses raretés. Mais un jour viendra où ces champs de météorites seront totalement épuisés et les filières s'effondreront. Souhaitons simplement qu'à l'orée de cette nouvelle ére des consciences locales se réveilleront pour tirer la sonette d'alarme. Mais que leur resta-t-il ? : RIEN ! juste le goût amer qu'une poignée d'individus se sont rempli les poches au détriment de leur pays...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1393
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Mar 28 Sep - 10:48

rectification : je voulais écrire " patrimoine" et non pas "pays"
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
avatar

Nombre de messages : 23880
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Mar 28 Sep - 10:59

Mais Daniel, tu ne "pourris" absolument pas le post, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
avatar

Nombre de messages : 4611
Age : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Mar 28 Sep - 16:20

Je suis entièrement d'accord avec Nomade, c'est bien dommage pour tous ces nomades de ne pas profiter d'une part plus grande du gateau (nous ne vivons pas dans un monde utopique), et encore plus de ne pas colporter avec leurs météorites les récits de trouvailles où de chutes obversées qui resteront inconnue du le monde météoritique(personne ne doit les écouter surtout), on passe à côté d'un part belle celle des témoignages, c'est quand même plus honorable qu'un simple numéro, comme cette chute au Niger du Mont Tazerzait :

"Dans l'après-midi du 21 août en 1991, un bruit d'explosion vint terrifier un jeune nomade au nord du Niger, le garçonnet leva les yeux au ciel et vit une énorme boule de feu suivi d'une traînée de fumée. Le garçon, septième enfant de son père, membre d'une tribu nomade touareg locales, cherchait une chèvre perdue au pied du mont Tazerzait dans le nord-est de Tamesna, une plaine de gravier pléistocène dans la République du Niger. C'était le jour de son septième anniversaire.

À la recherche de l'intrus céleste, le garçon trouve un puit d'impact. En son centre reposait un énorme rocher noir dont la moitié était enterré dans le sol argileux. Voilà un cadeau d'anniversaire spectaculaire, pensait-il peut-être à cet instant. Le lendemain, le garçon conduisit ses frères sur le site et ils ont estimé le poids de la roche à plus de 200 livres. Ils n'avaient aucun moyen de transporter une telle masse et ont finalement décidé de briser le gros rocher en plus morceaux. Pendant les jours qui suivirent la bande avait martelé la météorite en plus de cinquante pièces, pour aboutir à un poids total d'environ 110 kilos de fragments météoritiques, la plus grande pièce pèsant 30 kilos."

Ca c'est une belle histoire mais de combien de beaux récits nous passons à côté à cause de dealers peu scrupuleux. Il y a des exceptions comme Phillippe et Léa de météoritica qui vont au bout des choses et heureusement qu'il y a ces exceptions là pour nous conter ces histoires qui nous manquent tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Mer 29 Sep - 17:29

study
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11222
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Dim 3 Oct - 14:02

Une petite nouvelle Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://meteorites.superforum.fr/
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1393
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Mar 5 Oct - 8:43

Howardite or just Eucrite ? en tout cas, très jolie pièce !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
avatar

Nombre de messages : 4611
Age : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Sam 9 Oct - 13:53

Voilà quelques pièces qui viennent de rejoindre ma collec :
Gujba (je ne sais pas pourquoi mais je préfère une tranchounette à une individuelle) :


Juvinas eucrite Française :


Et Daule L5 :
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
avatar

Nombre de messages : 23880
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Sam 9 Oct - 14:41

Gujba est une merveille, et je pense que tout le monde préfère une tranchounette à
une individuelle, dans son cas !
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1393
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Sam 9 Oct - 16:56

Bonsoir JMM, ta Gujba est vraiment superbe ; quelle météorite extraordinaire ! et dire qu'on n'en connait qu'une seule de ce type là ; à quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 1393
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Sam 9 Oct - 16:58

Laurent, tu n'as pas répondu à ma question. Alors :

Citation :
Howardite or just Eucrite ? en tout cas, très jolie pièce !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
avatar

Nombre de messages : 4611
Age : 37
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   Sam 9 Oct - 17:05

PubliSpace2010 a écrit:
Bonsoir JMM, ta Gujba est vraiment superbe ; quelle météorite extraordinaire ! et dire qu'on n'en connait qu'une seule de ce type là ; à quand la prochaine ?

C'est la première et unique chute observée car la première CBa est Weatherford trouvaille américaine de 1923 même avant Bencubbin 1930 qui a pourtant donné le nom a ce type de météorite carbonée. cqfd affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exposez ici vos meteorites en images   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposez ici vos meteorites en images
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le culte des images dans la religion chrétienne
» Images drôles d'Ecureuil
» Mise à jour du site IMAGES DE SOLDATS
» Un livre et un morceau de roche lunaire pour 700 Euros.
» Photos et images comiques de Cagla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: