METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....

Aller en bas 
+5
METEORPASSION
jmm
météorite-83
Serge de Faestraets
Ludo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:10

Wéééé... je viens d'en trouver une grosse, en Namibie ! Reste plus qu'à aller
la chercher... motus, hein ! Un gros truc vaguement carré au milieu d'un cercle...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:13

Je crois que je la tiens aussi celle là , 70 tonnes c'est bien ça ? on partage ? 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:25

It's a deal. Pour pas se faire piquer à la douane, on l'enverra en Europe discretos par la poste...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:33

Pour en revenir aux photos satellites, où puis-je commander un cliché en très haute résolution de la zone du cratère de Kamil ? ça serait vraiment chouette de pouvoir une future pièce avec la photo site du cratère !
J'ai déjà un peu cherché mais j'ai pas mis la main sur ce que je souhaitais. Quelqu'un a-t'il des pistes valables ?
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:40

Jamil !
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:12

ça c'est de l'arabe n'est-ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:46

Oui, mais en Egypte (Misr), on dit "Gamil !"...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:13

Vraiment génial... c'est martien, ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:27

pour la version originale :

http://www.b14643.de/Sahara/Kamil_Patatrac_Crater/index.htm

allez voir également ce lien :

http://www.sciencemag.org/cgi/content/full/science.1190990/DC1

et cliquez sur "download supplement", vous aurez un compte rendu du matériel et la méthodologie employés !
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:00

Je suis déçu, en lisant le compte rendu je viens de me rendre compte qu’ils n’ont pas mis la main sur des fragments avec regmaglyptes (excepté celui de 83kg) ! c’est dommage car j’avais envie d’en acquérir une pièce !

J’ai aussi ma réponse pour l’imagerie de qualité.


Systematic searches for meteorites. Systematic searches for meteorites were
conducted by a team of seven persons within a 450 x 450 m area with the crater at centre,
which was preliminarly subdivided into 50 x 50 m cells to optimize operations. Due to
the large amount of meteorites we focused on specimens ca. >10 g. A total of 3634
shrapnel and one individual for a total of ca. 1.2 tons were collected within this area.
Subsequently, systematic searches were conducted along a number of concentric and
radial traverses up to 1.7 km from the crater. In this istance, 1544 meteorite specimens
were found, weighed (total mass of 0.5 tons) and left in the field after recording their
position. No spalled meteorite fragments were found. Field data allowed us to estimate
that searches covered 50% of the meteorite-bearing surface, which constrains that the
total mass of the impactor present in the area in the form of > 10 g specimens to ca. 4
tons. No meteorites were found during long range (up to 5 km from the crater) surveys.
No additional craters were observed in the QuickBird satellite images (2005, October 22;
courtesy of Telespazio) and Cosmo-SkyMed 1 satellite images (2009, March 13) of the
region.
Systematic searches for microscopic magnetic particles. In order to study the
distribution of microscopic particles associated with the impactor, the < 5 mm magnetic
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:34

Ça alors!!!

Regardez ce post du chef de l'expédition à la Kamil crater:
http://www.mail-archive.com/meteorite-list@meteoritecentral.com/msg88533.html

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:49

Eternel débat !!! J'aurais dû m'en choisir un petit bout à Ensisheim... ça ne veut pas dire
que le site ne mérite pas protection... mais à ce compte, pourquoi l'expédition officielle
en a-t-elle ramassé de telles quantités ?
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 7:29

Bonjour à tous,
Voici le lien direct permettant de lire le post en italien sur cette polémique. On y trouve aussi de très nombreux liens permettant d'obtenir de nouvelles infos ou images de ce fabuleux cratère !

http://www.zerzuraclub.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=74&func=view&id=855&catid=4
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:41

Je ne sais pas si vous en avez en collection mais la gebel kamil est vraiment sympa avec cette croûte de fusion atypique !!! je vais imprimer une photo du cratère posée au dessus de la météorite pour l'expo de Tautavel, ça risque d'être sympa comme présentation sunny



Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Gebel_10
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:11

ENCORE!!!! Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 132138

Decidemment certaines polemiques ont la vie dure!!!

Priere de retourner lire ma reponse au New Yort Times: http://imca.cc/index.php?option=com_wrapper&Itemid=192



L'equipe italienne a menti a Dr. Harvey en lui disant qu'il y avait tres peu de Gemil Kamal, en fait d'apres les dealers qui en ont acqueri il y a probablement 3 a 4 tons, et ca c'est seulement ce qu'il y a en surface, personne n'y a encore mis une pelle.



Et l'equipe italienne a aussi menti en lui disant que l'exportation de meteorites d'Egypte etait illegal. Non, seulement l'exportation d'"artifacts" fait de meteorite (example: dague faite de fer meteoritique).



J'ai une longue et interessante conversation avec Dr. Harvey qui etait desole de lire cette polemique et d'en etre en partie responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:35

Outre la désagréable polémique, je pense que le côté atypique de la surface est surtout un effet physique / chimique du séjour sur terre plus que de la fusion de rentrée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
météorite-83
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Var 83 FR
Date d'inscription : 17/06/2010

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:40

Superbe Jmm, j'en est une belle dans ma collection, et je doit dire que je suis tombé sous le charme de cette couleur !!

http://meteorite-83.doomby.com/rubrique,ma-collection-de-ferreuses,1079594.html

(Photo n°7)
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:12

Ah oui, très beaux, vos specimens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....   Un petit nouveau cratère - The Kamil crater.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau cratère - The Kamil crater....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impact # 662 : Kamil crater
» crater 159 : Chubb (Nouveau-Quebec ou Pingualuit)
» petit nouveau
» Petit nouveau !
» petit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: