METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Météorite # 994 : Stannern

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:46

Serge de Faestraets a écrit:
Yoda !!! Pas bien, la mauvaise foi... côté obscur !
J'ai toujours
d'abord donné l'énigme telle quelle... ENSUITE un peu après je
donne la solution, du moins jusqu'ici... c'est différent !

Ce n'est pas de la mauvaise fois, j'ai regardé comment écrire les charades et j'ai vu comment vous avez écrit, j'ai cru que c'était bien pour l'énigme.

Mon premier demande le silence CHUT
Mon second est un fleuve sibérien OB
Mon troisième rait au fond des bois CERF
Mon quatrième est une lettre dont la suivante est le double V
... et mon tout est ma question... Chute observée ?

Maintenant si Yoda vous gêne sur le forum, dites le franchement et il disparaitra...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:52

Là n'est pas la question, cher maître... mais dans un premier temps au moins,
de proposer une charade SANS sa solution, afin de faire une vraie énigme
labyrintique et à tiroirs !

Remontez et vous trouverez ceci :

Mon premier demande le silence
Mon second est un fleuve sibérien
Mon troisième rait au fond des bois
Mon quatrième est une lettre dont la suivante est le double

... et mon tout est ma question...

Aaaah Stivel, lui, a tout compris de la vie, s'il crée un fan club sur FaesBoek, j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:09

Mon premier et le prénom ... Laurel de Oliver Hardy
Mon deuxième est la ville de Bern sans le B
Mon tout est la réponse à l'énigme que j'envoie en message privé au Chef
Et je rajoute le fantome du caillou.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yoda le Mer 10 Mar - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:13

Ah Stannern, ce serait une jolie victoire ! Mais pourquoi en MP au Chef ?
Et s'il était à la tête d'une puissance occulte, acharnée à votre perte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:18

J'ai envoyé un MP au chef de ma réponse pour éviter de vous déranger dans vos recherches par mon manque de savoir faire en charade. C'est le chef qui décidera si j'ai gagné en affichant la réponse que je lui ai envoyé.
En attendant, voici le lien que j'ai.
Stannern meteorite fell on May 22, 1808 into the Moravian village Stonařov (in German Stannern), in today's Czech
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:45

Vous venez déjà de proposer Bouvante et Stannern par posts "normaux"...

On pourrait faire des énigmes uniquement par MP, au fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:53

FxF et vous m'avez fait comprendre de ne pas écrire la réponse à mon énigme, qui d'autre que ce lui l'affiche pourrait savoir si convaincu je suis de ma réponse ? Mon MP était juste l'info de ma réponse.
Pour l'affichages d'images marrantes, ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne sais pas comment faire.
Ceci est ma dernière réponse à cette énigme, ce qui annule Bouvante.
Mon premier et le prénom de... Laurel de Oliver Hardy
Mon deuxième est la ville de Bern sans le B
Mon tout est la réponse à l'énigme.
Stannern meteorite fell on May 22, 1808 into the Moravian village Stonařov (in German Stannern), in today's Czech
Maintenant réponse à # 618 je vais study Smile

Ps: Le chef a bien dit en affichant son caillou, que cette énigme servirait pour se roder... feu2
Pas très facile pour le vieux Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:33

Yoda a écrit:
Ps: Le chef a bien dit en affichant son caillou, que cette énigme servirait pour se roder... feu2
Pas très facile pour le vieux Yoda.
Ni pour le jeune Abidou.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:37

C'est provisoire, Abidou... as-tu des idées pour arriver à la 1000 ?
Enigmes plus corsées, plus "fête" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:06

Je pense que règles simples il faudrait.
Tout d'abord, il faut savoir que la recherche d'une énigme n'est pas figée, les avis peuvent changer. Comme tous les membres qui participent ne sont pas tous disponibles en même temps, voilà ce que j'ai pensé.

1/ Toute demande d'information (H, L, LL USA etc), doit attendre réponse du posteur tant que proposition par charade ou en image n'est pas faite.
2/ Toute proposition faite en charade ou en image reste valide tant qu'une autre proposition n'est pas faite en charade ou en image.
3/ Toute nouvelle proposition annule la précédente ce qui dans le doute, à défaut de la photo du caillou de l'énigme, laisse toute possibilité aux autres propositions des membres qui participent.
4/ Toute proposition dite "définitive" par un membre, mais non certifiée de par la photo du caillou de l'énigme, pourra être envoyée par MP au posteur de l'énigme. Ceci afin de ne pas déranger les membres en recherches. Mais comme la charade ou les images seront affichées, les autres membres pourront tout de même comprendre...
5/ Le gagnant de l'énigme sera, comme dans n'importe quelle énigme, le premier membres qui aura trouvé la bonne réponse reconnue par le posteur de l'énigme.
Si vous voyez d'autres idées, bienvenues elles sont.
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:47

eh Yoda, c'est un jeu, on joue pas notre vie, pas besoin de s'amuser à instaurer des règles comme ça.

Bon, en temps normal, chacun poste ce qu'il veut, dans une ambiance du fairplay (genre on poste pas 8 questions dans le même post, on édite pas 45 minutes après avoir posté, etc ...)

En ce moment, on corse un peu le jeu, ce qui le rend plus marrant aussi, mais on fonctionne pareil, juste que les propositions se font en charade ou rébus ou d'une façon originale et marrante.

Pas besoin d'histoire de proposition définitive, de MP, etc ... c'est juste un jeu hein Wink

La seule règme qui compte, c'est la bonne humeur et le fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:17

Eh FXF, c'est un jeu, oui, mais dans un jeu comme dans tout jeu, il y a des règles à observer.
Tout le monde n'a pas le même cerveau pour réfléchir, ni le même temps pour répondre, donc, voilà ; une règle commune il faut puisque chacun a le droit de changer d'avis sur ses réponses. Tout le monde a le droit de se tromper.
La bonne humeur et le fair-play, oui, c'est ce que je veux, aussi je me demande ce que vous avez contre moi pour me faire toujours des reproches alors que je suis toujours de bonne humeur et d'un fair-play pour tous le monde... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12657
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:29

Pas facile ces changements, l'essentiel est de continuer à s'amuser sans se prendre la tête sunny
Une seule règle simple, on pose des questions, on propose une réponse (en rébus ou image) on ne les modifie plus pour éviter de perdre le fil, mauvaises ou bonnes ca aide tous les participants Wink

Réponse en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bravo Yoda
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:32

hello cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:10

Merci.
Maintenant que l'énigme est clause, je peux vous dire que dès le début avec le livre de Pierre Marie Pelé sur les météorites de France, j'ai pu identifier spontanément le type Eucrite, mais très long ça a été pour moi de le dire en charade et de dire Stannern car j'ai commencé par la fin du listing MetSoc dans mes recherches. Juvinas et Bouvante ont été plus facile à dire en charade. La suite vous la connaissez.
Voilà, vous savez tout.
scratch study pour la # 995.
Ps : Un dernier mot à tous les participants des énigmes et les membres de Superforum météorites: N'ayez aucun doute, Yoda est votre ami, votre allié, et lorsque vous le rencontrerez à Ensisheim, vous vous en rendrez compte malgré vos doutes.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:14

Les rebus ce n'est pas ma tasse de thé, c'est trop confus, difficile de suivre les infos, on se perd et surtout on ne comprends rien, j'image que celui qui vient sur le forum pour découvrir les météorites doit prendre l'eau et il doit même se dire "c'est quoi cette bande de timbré"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait plus simple et laisser la chance à chacun de répondre en comprenant ce qui se passe, une seule réponse par forumeur serait le mieux, et ce serait le posteur qui remettrait les candidats dans la course
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite # 994 : Stannern   Météorite # 994 : Stannern - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite # 994 : Stannern
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» météorite#581 : Stannern
» Météorite #9 (Stannern, Eucrite)
» Météorite #1519 : Stannern (eucrite)
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez cette météorite-
Sauter vers: