METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:52

Ok Vivien, avec plaisir, je ne croyais pas que ça sera trés facile... donc voilà une photo très connue chez les "impactologues"..., à vous de jouer! Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_lol Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_lol Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_lol

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion 704478714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:17

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Montagnedereve J'interpelle tous les membres de forum Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_bounce Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_bounce Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_bounce

Serge et Sanscelerien sont dehors de cette énigme, d'avoir dépasser le temps normal, vous êtes exclus messieurs Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_bounce Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_bounce Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_bounce
Vivien, Deep, horpiste, Ludo ... me croyez encore sur l'antichambre en Ohio de MoundSerpent ...??! Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_evil Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_evil Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:05

Ouille ! Bon, ça ressemble à des shattercones, mais "à l'envers"... c'est ça la ruse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:45

Gosses Bluff? Les couleurs de la pierre en ont l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: docteur jivago, hein   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:37

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion 3d-yeux-zarbi
Citation :
Ouille ! Bon, ça ressemble à des shattercones, mais "à l'envers"... c'est ça la ruse ?


Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion 0019Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion 0019Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion 0019Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion 0019Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion 0019!!!

Serge, pour le shattercone je suis Ok en Anglais, il s'agit bel et bien d'un cone de percussion ce que l'on trouve au centre de certains cratères d'impact de taille suffisante pour faire developper la pression d'impact Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_lol Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_lol Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_lol
A l'envers ...! je vois Une ruse Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_scratch Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_scratch Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_scratch , est celle de la Nouvelle de Guy de Maupassant, publiée le 25 septembre 1882, dans le Gil Blas, reprise en recueil dans Mademoiselle FIFI!!, que fait elle ici, et en Direct Repris Mr Serge ton expression, j'ai mal compris ????!!!!!Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Gener.
Docteur Jivago, hein?Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Pingouin

Citation :
Gosses Bluff? Les couleurs de la pierre en ont l'air...


Désolé Sans ni l'air ni le ciel de Gosses Bluff, mais à l'intérieur d'un autre cratère ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:31

Disons que le choc vient du bas, ici... comme présentation des choses,
ce n'est pas interdit (encore heureux !), mais c'est inhabituel...

Un cratère officiel nord-africain ?

(et pour Guy de Maupassant... oui, tu as mal compris !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:15

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Banane-foot

Très d'accord en analyse avec toi Serge ... A ma connaîssance, de bas ou de haut, shattercone ou brêche, pas mal comme preuve de choc ... Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_lol Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_lol Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_lol

Hélas, il n'est pas Africain mais officiel
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:28

Amérique du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:44

Santa Fe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:33

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Vive-l-amerique-58

Ludo a écrit:
Amérique du Nord...

Oui Ludo, Il se trouve Au Nord, Non Serge, pas Santa Fe ... Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_biggrin Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_biggrin Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:49

Je ne peut pas participer, c'est moi qui est fournit l'image à Farouk comme je lui ait demmandé d'en poster un bis après le précédent qui était trop facile ... tout ce que je peut dire, c'est que l'on en à parlé il y à pas très longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:05

Citation :
Je ne peut pas participer, c'est moi qui est fournit l'image à Farouk
Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion K_JUMP%7E1


Citation :
comme je lui ait demmandé d'en poster un bis après le précédent qui était trop facile
Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Canabis-je-vole

Citation :
tout ce que je peut dire, c'est que l'on en à parlé il y à pas très longtemps
Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion C-mon-topic
Mais! Pas-du-touuuut! On n'en a à rien discutéééé! suisje-moi ou toi alors qui en devrait leur fournir! quand Serge et Ludo venaient chercher la vérité; y a que faire venir notre imacto-ceptique-célèbre ... Marché conclu, suivant la procéduuure, pas de réponses de ta paaaart Vivien, Allez, peut on donner une équation sur la valeur de Scône de percussion, age estimeted!? diametre estimeted!? crater classified!? deeeep!? Tiens, je sais que tu préfères les calculs relativationnels ... !?

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_wink Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_wink Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_wink
Merci Vivien, Tiens, une idée, la prochaine, des dizaines de tectites au lot ...!!!Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion W_CAME%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:10

Te fatigue pas... c'est Serpent Mound ! Bien joué, Vivien et toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:17

Citation :
Te fatigue pas...

Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Suspect Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Suspect Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Suspect Il ne reviendra pas alors ?Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_sad Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_sad Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_sad

Citation :
c'est Serpent Mound ! Bien joué, Vivien et toi !

Bien Jouer Mr le Dynamo du Forum ! A Toi la suivante.Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_cheers Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_cheers Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_cheers

http://en.wikipedia.org/wiki/Serpent_Mound_crater

Un fiston de 590 Vrai.Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Winking
Beiiin..et c'était ça la ruse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Empty
MessageSujet: Re: Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion   Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact #591-bis : Serpent Mound, cône de percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impact #591 : Serpent Mound
» Impact # 418 : Charlevoix (Shatter cone)
» Impact # 676 : Impact Qinghai première chute 2012
» Impact # 583 : impact western Arcadia Planitia
» Impactite # 121 : Charlevoix (Shatter cone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez ce cratère d'impact-
Sauter vers: