METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 météorite # 889 : Veevers

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




météorite # 889 : Veevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: météorite # 889 : Veevers   météorite # 889 : Veevers - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Veevers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette météorite est l'un des 15 associés à un cratère de plus de 10 mètres de diamètre. Le cratère Veevers a été découvert en Australie occidentale dans les années 1970. Le cratère est d'environ 1 million d'années et est l'un de seulement 2 cratères plus de 50.000 ans qui se sont météorites qui leur sont associés. En 1984, trente-six petits fragments métalliques, le plus grand 36.3g pesage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ont été recueillis autour d'un cratère de 80 mètres de diamètre. Un total d'environ 1 kilo de fragments ont été retrouvés. Veevers est classée comme une grossière Octahédrite IIAB (fer). Veevers est l'une des deux seules où les cratères d'impact de météorites IIAB groupe ont été découverts. L'autre est le groupe de Sikhote-Alin cratère en Russie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mortimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




météorite # 889 : Veevers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: météorite # 889 : Veevers   météorite # 889 : Veevers - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:17

Serge de Faestraets a écrit:
ainsi Meteours en mettra une
Avant que je gagne à ce jeu (pour avoir le droit d'en proposer une), la plupart d'entre nous seront en maison de retraite (moi inclus)... Laughing
Je suis et reste un débutant complet (autrement dit, "ignare").

(Mais je suis toujours le jeu avec beaucoup d'intérêt, c'est intéressant de voir toutes les formes et aspects que peuvent prendre les cailloux qui nous tombent dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
 
météorite # 889 : Veevers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Météorite # 946 : Veevers
» Météorite # 1653 : Veevers
» Météorite # 1777 : Veevers (Iron)
» Veevers
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez cette météorite-
Sauter vers: