METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.

Aller en bas 
+4
alcyon999
stivel
astroman
Serge de Faestraets
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:07

en tout cas, il n'y a pas toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:07

a écrit:


Arrète d'être négatif (et de spammer le fofo;) avec tes propos hors de propos. (c'est le cas de le dire lol) Cela fera du bien à tout le monde ainsi qu'à la fluidité des thèmes.


Je suis aussi de cette avis merci d'appliquer ton propre conseil lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:28

est-ce utile dans le thème " météorite du 13 octobre?" Y a de la contamination chez les admins..
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:39

Pas plus que les autres commentaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:32

a écrit:
La zone de chute théorique (à ce jour) reste toujours aux Pays-Bas
Gong!!! Fin du round, question du candide de service.

Si il a été vu au Danemark, comment a-t-il pu tomber aux Pays Bas? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:25

Pas si candide que cela la question.
Ce week-en j'ai travaillé sur une page web qui explique tout cela. Quand elle sera mise on line, je collerai le lien.

Ce bolide a été vu depuis Nancy en direction du nord par qqn du Forum, or il n'est pas tombé en France.
Au Danemark, les témoins l'ont tous vu vers le sud, et parfois très bas sur l'horizon sud.

Le Danemark est très proche des Pays-bas, ceci explique cela.

Pour la petite histoire, la chondrite carbonée CM2 tombée le 17 janvier 2009 sur l'ile de .... entre le Danemark et l'Allemagne avait été observée (et photographiée) près de l'horizon depuis le nord d'Anvers et depuis les hauteurs de Liège, en Belgique, alors que la trajectoire du bolide était clairement orientée Suède - Danemark -Mer Baltique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:44

a écrit:
Quand elle sera mise on line, je collerai le lien.
Merci.


a écrit:
Pour la petite histoire, la chondrite carbonée CM2 tombée le 17 janvier 2009 sur l'ile de .... entre le Danemark et l'Allemagne
Mais elle n'a pas été vue de Suède, n'est-ce pas? Or la Suède est aussi loin du Danemark que les Pays Bas.

Je ne demande rien de mieux qu'elle soit tombée au NW de l'Allemagne... En plus le Emsland est une région agricole, majoritairement en friche à cette époque, ce qui facilitera les recherches. Je connais bien ce coin, mon père s'est acheté une ancienne ferme là-bas quand il est parti à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:50

Meteours a écrit:


a écrit:
Pour la petite histoire, la chondrite carbonée CM2 tombée le 17 janvier 2009 sur l'ile de .... entre le Danemark et l'Allemagne
Mais elle n'a pas été vue de Suède, n'est-ce pas? Or la Suède est aussi loin du Danemark que les Pays Bas.
Voici la vision suédoise de la chute de cette météorite... :
https://www.youtube.com/watch?v=pX6KXsdGsR0
La chute avait été observée depuis la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Danemark, La suède, et la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:57

Ah, donc elle a été bien vue.
Merci, je comprends mieux. Je n'ai pas l'habitude de calculer des hauteurs de l'horizon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.   Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute de la météorite du 13 octobre au Pays-Bas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Possible chute au Pays-Bas
» Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas
» Chute du 2 octobre Montréal (en direct)
» Chute d'un météorite sur un hopital ! (18/01/10)
» Chute de météorite en Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: