METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:05

Bonjours, voici une petite meteorite trouve au detecteur de metaux .longueur :25mmsxL:15mms de large epaisseur 1cm-5mms. j'ai fait le test de l'aimant et elle s'aimante bien d'un cote le plus gros et pas de l'autre . coment faire pour mieu l'identiffier faut t'il la scier obligatoirement pour voir les stries. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:24

Bienvenue. Mais comment peux-tu écrire "voici une petite meteorite" sans
en avoir le premier commencement de preuve ? Tu es donc sûr de ton coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:54

banjo a écrit:
Bonjours, voici une petite meteorite trouve au detecteur de metaux .longueur :25mmsxL:15mms de large epaisseur 1cm-5mms. j'ai fait le test de l'aimant et elle s'aimante bien d'un cote le plus gros et pas de l'autre . coment faire pour mieu l'identiffier faut t'il la scier obligatoirement pour voir les stries. sunny
Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Dscn1872t.th Voici la photo pour la preuve je n'arrivais pas a la mettre suite mot de passe qui passe pas pour l'hebergeur de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 22:35

banjo a écrit:
banjo a écrit:
Bonjours, voici une petite meteorite trouve au detecteur de metaux .longueur :25mmsxL:15mms de large epaisseur 1cm-5mms. j'ai fait le test de l'aimant et elle s'aimante bien d'un cote le plus gros et pas de l'autre . coment faire pour mieu l'identiffier faut t'il la scier obligatoirement pour voir les stries. sunny
Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Dscn1872t.th Voici la photo pour la preuve je n'arrivais pas a la mettre suite mot de passe qui passe pas pour l'hebergeur de photo.
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn18652.jpg/ Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Dscn1871e.th Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Dscn1870.th Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Dscn1869t.th
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:14

Ah oui, cool ! Mais "pour la preuve"... de la preuve de quoi parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:32

Bonsoir, vu les photos pas de trace typique Neutral
Le test de l'aimant est une bonne chose mais ce n'est qu'un des tests à réaliser.
Si la pierre ne peut pas être coupée (pour ne pas l'abimer ou autre) reste à continuer les tests avec la mesure de sa densité et la présence de nickel study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:42

Je ne pense pas la couper trp petite a moins de la poncer a t'on avis. pour la mesure de l'intensitee tu fais coment cordiallement
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 2:50

Je n'ai pas de balance pour la 2emes methode et de verre mesureur .Mais j'ai trouve un doseur de liquide qui va de 5ml en 5ml. J'ai donc mis un volume de 10ml d'eau j'ai ensuite plonge ma meteorite et j'obtiens 12ml.soit 2ml de difference quand pense tu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 2:55

banjo a écrit:
Je n'ai pas de balance pour la 2emes methode et de verre mesureur .Mais j'ai trouve un doseur de liquide qui va de 5ml en 5ml. J'ai donc mis un volume de 10ml d'eau j'ai ensuite plonge ma meteorite et j'obtiens 12ml.soit 2ml de difference quand pense tu.
la masse de la meteorite je ne sais pas encore je dirais peut etre 8grammes .faut que je trouve un moyen de la pesee.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:09

Un autre lien sympa pour la mesure de densité ...mais faut toujours une balance !

http://www.mineraux-du-monde.com/Densite.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:00

Bonjours ,merci pour le lien tres interessant ,tout est bien explique et clair , j'essaye de me trouver une balance entre temps pour la petite experience . Crois tu qu'il soit possible que la meteorite soit faite d'aliage car elle s'aimante d'un cote et de l'autre pas . Le resultat de densitee de la meteorite va servir a quoi exactement ! est ce que c'est pour indiquer sa provenance probable ou certainnes. Je suis du vaucluse crois tu qu'il y ai des coins a meteorites dans ce departement ou a proximitee.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:07

Il y a moins de 100 météorites françaises différentes connues... s'il y avait des "coins
à météorites", ça se saurait ! Les meilleures chances, c'est dans le voisinage de
chute ou trouvaille de météorites déjà connues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:22

bien merci !sinon j'ai un detecteur minellab explorer xs qui peut prendre la signature d'une monnaie en mode edit .par exemple:on prend l'empreinte de 1euros puis on detecte et on prend que des 1euros et la valeur du metal de la piece selectionne comme modele pour la detec. Je pense donc essaye de cette manierre a la prochainne trouvaille de meteorites et ce a proximitee ou je la trouverais pour avoir le maximum de chance d'en trouver une autre. Ce qui est domage c'est que je ne suis pas sur a cent pour cent du lieu de m'a trouvaille car je suis alle a 2endroits differents ce jour la distant de plusieures kms.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:25

Une autre ? Mais tu pars donc du principe que ce que tu as trouvé est une météorite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:42

pour le moment 1er test reussi sa s'aimante ,l'objet est bien compact iregulier et noir un peu comme de la lave de tout les cotes on voit bien que l'objet a fuse a son entree dans l'atmosphere terestre. il me reste donc l'intensitee de la meteorite a definir des que j'ai la balance. je pense que ce deuxiemes test sert a conaitre son type et sa provenance. Apres il me reste le 3emes tests du sciage est ce l'ultime preuve que c'est une meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:58

1er test réussi (aimantation)... il te reste à définir "l'intensitée de la météorite"...
eh bien non, à ce stade, ce n'est pas du tout prouvé que c'en est une. Je l'espère
pour toi, mais pour l'instant tu vas beaucoup trop vite en besogne pour l'appeller ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:12

Bon!des que j'ai la balance je fait le test de densitee et on en reparles.cordiallement
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:49

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:23

Juste pour dire une mesure "EXTRA-PRECICE" de la densité vaut pour tout les tests ultérieurs !

Les météorites occupent un créneaux très étroit en terme de densités.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:46

A oui et c'est quoi, combien le creneau de densitee d'une meteorite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:43

Densité située entre 2 (chondrites carbonées CI / C2 et qq achondrites) et 8,5 - 9 (sidérites bien compactées)

La densité ne va rien prouver en terme météoritique.

Elle complète simplement d'autres facteurs visibles, tels la minéralogie apparente, la nature de croute de surface, la teneur en métal et surtout la minéralogie interne.

20-100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Empty
MessageSujet: Re: Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.   Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite meteorite trouve au detecteur de metaux a: id.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detecteur de metaux
» Cherchais impactites, trouvé météorite.
» identification de météorite trouvé au maroc
» meteorite trouve a guercif nord maroc
» trouvé au detecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: