METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:45

Bonjour,

J'ai trouvé cette pierre dans le sud de la france, Montagnac (34). Elle fonctionne au test de l'aiment, fait 68 gr pour 3 ou 4 cm. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Est-ce un objet terrestre ?

Merci pour ce que vous faites !!!!

identification Dsc00249zef
identification Dsc00246plb
identification Dsc00247xhf
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 2:20

Je pense qu'il faudrai faire un test de trace avant éventuellement de polir un coin pour voir ce que la bête à dans le ventre. Tu peux nous en dire plus sur les circonstances de découverte (le contexte?)? et bienvenu à toi sur notre forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 6:51

Bonjour Lulu

Tu n'es pas très loin de chez moi je suis dans le Gard Very Happy
J'aime bien la troisième photo ou l'on voie ce qui peut être scratch des regmaglyptes
Comme dit Ludo faudrait faire une coupe et polir pour voir Shocked la bête de l'intérieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:32

Ludo a écrit:
Je pense qu'il faudrai faire un test de trace avant éventuellement de polir un coin pour voir ce que la bête à dans le ventre. Tu peux nous en dire plus sur les circonstances de découverte (le contexte?)? et bienvenu à toi sur notre forum...

Merci pour vas réponses !!

la découvre est finalement assez simple, un amis habite un petit hameau entouré de garrigue et de vignes,il a un grand jardin et en jouant à la pétanque je suis tombé sur ça. La forme et le poids m'ont intrigué. Aujourd'hui , même en faisant des cherches, je me rends compte que je suis incapable de trancher, terrestre ou pas ??

Je n'ai pas fait le test de la densité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:04

mais si je fais une coupe dans mon caillou, ou même si je rabote une face, ça va pas lui faire perdre de la valeur ?

Non pas que je veuille le vendre, mais ça serait dommage de l'abimer.

Vous allez peut être me dire que c'est la seule solution ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:10

A mon avis c'est la seule solution ! de plus ton cailloux à l'air d'etre prometteur de visu exterieur ! et puis une belle coupe c'est d'autant plus joli dans une vitrine ! et si tu veux la vendre tu fera deux heureux au lieu d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:53

ça mais fait peur de couper ça ...

vous proposez quoi ? un bon coup de disqueuse ?

il y a peut être quelqu'un près de chez moi, un magasin, ou je ne sais quoi qui pourrait peut être m'aider en direct live ???

il y a déjà eu des découvertes dans ce style dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:59

...Un petit truc pour pas couper, un bon coup de lime à métaux (plate) sur une des extrémités de la pierre histoire de dégager 1 à 2 cm2 de zone plate, à finir au papier de verre à l`eau (600 ou 1000). Très facile, cela prends moins de 10 min ! Et petite photo ou scan sur imprimante ensuite...Mais si tu a un amis avec une bonne disqueuse, comme dis Steph, au cas où , deux heureux au lieu qu`un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:11

Bonsoir,
Allez Lulu, courage, j'ai moi aussi hésité avant de faire une coupe sur mon gros caillou comme me l'a demandé météorpassion.
Après tout, ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais qui te donnera la véritable nature de ton caillou.
A+
Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:30

Bon, je m'accorde quelques jours pour y réfléchir, j'ai un ami ferronnier, je vais voir ce qu'il en dit ...

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:40

Bon courage et garde le moral quoi qu'il en soi.
Ton caillou a tout de même une bonne tête, j'avais oublié de te le dire.
Dougall.
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:13

Comme je te l'ai écrit plus haut je suis pas loin cheers dans le Gard
et j'ai une table à découpe qui demande qu'a rendre service lol!
Si tu le fait faire par ton amis ferronier scratch fait attention qu'il ne coupe pas dans les regmaglyptes c'est un argument qui étaye que c'est surement une météorite
Sinon pour me joindre tu clique sur mon site web et tu trouve mon tel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:40

Bin pas besoin de couper ou fondre... suffit de lire Darkangel:

"...Un petit truc pour pas couper, un bon coup de lime à métaux (plate) sur une des extrémités de la pierre histoire de dégager 1 à 2 cm2 de zone plate, à finir au papier de verre à l`eau (600 ou 1000). Très facile, cela prends moins de 10 min ! "

20-100

je rajoute: en cas de surface entièrement métallique, brillante comme de l'inox poli, et sans petits trous ou porosités, alors attaquer la surface polie avec de l'acide nitrique du commerce et rincer à l'eau, ensuite rincer à l'ammoniac, ensuite rerincer à l'eau.

Après avoir fait cela, tu postes ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Identification
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: