METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Empty
MessageSujet: Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite   Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:18

Voila déjà un moment que je possède cette "météoriteé et j'aimerais bien savoir si déjà s'en est une et si oui de quel type.

Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Dsc00532c

(En espérant que j'ai réussi la manip pour mettre les image)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite   Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:21

Bon j'ai loupé... mais je peux toujours mettre le lien :
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00532c.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite   Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:02

est-ce que cette couleur rouge-rosé est bien réelle ou bien un artefact dû au flash de la photo ?

En tout cas, au premier abord, cela n'est pas très positif.
On dirait une partie métallique sur une gangue pierreuse ...

Pourrais-tu nous faire une description un peu plus détaillée (taille et poids / densité, lieu de trouvaille, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Empty
MessageSujet: Description de l'hypotétique météorite   Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:16

Alors je l'ai trouvée dans mon jardin (en tondant la pelouze), elle etait légerement enfoncé dans la terre mais je n'ai pas du tout eu besion de creuser je l'ai juste ramassée. Ensuite pour la taille si je met ce qui semble être la croute de fusion vers le haut elle mesure 1,5cm de haut, 2cm de largeur, et 2cm de profondeur. Je l'ai pesée et elle fait 50g pour un volume de 6cm cube (cette valeur est un peu plus faible en realité car c'est difficile de la mesuré exactement). Je trouve donc qu'elle a une densité de 5Kg/m3 ( et ceci est le minimum e pouvant pas mesurer exactement le volume j'ai pris le volume du pavé qui englobe la "météorite").
Sinon pour la couleur rouge-rosé elle est bien présente dessus mais seulement la ou il y a la croute de fusion. Ha oui et elle est aussi aimentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite   Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:24

bon, soit c'est une météorite métallique, soit un résidus de fonderie (je pencherais pour ça) ou autre pseudo-météorite métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite   Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:17

Résidu de fonderie sans nul doute (scorie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite   Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:26

Bonjour,
Ce n'est pas une météorite.
Dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite   Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:02

Bon ben c'est bien dommage...Mais au moins comme ca je suis fixé. Dire qu'un prof voulais me l'acheter j'aurais du lui vendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Empty
MessageSujet: Re: Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite   Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis presque sure d'avoir touvé une météorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis je une météorite ?
» [b]Suis-je en possession d'une météorite ?[/b]
» je suis le témoin d'une chute de météorite
» Finales du Dîner presque parfait
» qui suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: