METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qui peut m'aider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui peut m'aider Empty
MessageSujet: qui peut m'aider   qui peut m'aider Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:46

je suis a la chasse des météorite et je veut prendre des photos de ces roches que je trouve afin de les lancer sur internet pour identification

Mais je veux savoir quelles sont les caractéristiques spéciales à avoir dans l'appareil photo

Par exemple combien de pixel, zoom ......
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:02

Bonjour, pas besoin de beaucoup de pixel, les images qui sont postées sur les forums dépassent rarement les 1 ou 2Mo

En revanche la macro de l'appareil doit permettre de prendre un détail de très près, c'est plus pour cette fonction qu'il faut regarder, c'est ce qui permettra de faire de belles photos nettes.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:53

merci bien cher METEORPASSION,
permettez moi de vous demander plus d'explication sur ce que vous disignez par "macro"
et merci une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider Icon_minitimeSam 27 Juin - 7:44

Macro, la possibilité de prendre une photo de très près pour montrer un détails et surtout obtenir une photo nette.
Tous les détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macrophotographie
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:39

Salut

Il faut peut-être ajjouter qu'à cause de la petite taille des capteurs digitales par rapport à "l'ancien" film, presque toutes les compactes digitales modernes ont un mode "macro".

Pourtant, ce qui interesse vraiment, sans entrer dans des détails trop techniques, est la taille de l'object sur la photo.

Il vaut mieux, pour faire simple, faire un petit test à l'appareil qu'on veut acheter pour voir jusqu'á quelle distance minimale est-il capable de faire une mise au point "bonne" (obtennir "vert" avec l'auto-focus).

Un bon test est de faire la mise au point sur une régle. Plus le champs de l'image (nette) est petit, meilleur est le mode macro de l'appareil.

Pour des raisons de simplicité de construction optique cette distance minimale s'obtient paradoxalement sur la plupart des appareils quand on est en zoom "éloigné", c'est à dire quand le champ de vision est plus large ( techniquement quand la distance focale est plus courte).

Pour les SLR digitales, la bonne solution est d'acheter une bonne objective macro de la marque de la camera. Lá on a avec quoi bien jouer. Et en plus, les objectives macro, elles sont (presque) toutes bonnes.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut m'aider Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider   qui peut m'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut me dire ce que c'est?
» Qui peut me dire ce que c'est???
» ca peut etre quoi ??????
» Météorite peut étre
» Peut-être chondres?Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Équipements-
Sauter vers: