METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Meridiani Planum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meridiani Planum Empty
MessageSujet: Meridiani Planum   Meridiani Planum Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:11

Qu'est ce qui est plus rare qu'une metéorite martienne?

C'est Meridiani Planum alien la nouvelle sidérite découverte sur mars en 2005 et publiée dans le Meteoritical Bulletin, no. 90, MAPS 41. Quand j'ai lu la description de la découverte de cette météorite par le petit robot roulant sur mars "Mars Exploration Rovers " j'ai été bluffé, allez voir le lien en fin de message. Shocked En deux mots une masse de 31 cm de diamètre a été vue sur une des images transmises par le robot. Une analyse d'émission de chaleur a montrée qu'il s'agissait de métal puis des analyses sur la surface brossée par le "Rock Abrasion Tool (RAT)"ont confirmé la nature métallique et ont permis la classification comme une IAB sidérite
~ 94 % Fe~7 % Ni, ~300 ppm Ge, and <70 ppm Ga consistent with its classification as IAB iron. Very Happy
Cela fait réver non!!! Wink
http://tin.er.usgs.gov/meteor/metbull.php?sea=meridiani&sfor=names&ants=&falls=&stype=contains&lrec=50&map=ge&browse=&country=All&srt=name&categ=All&mblist=All&pnt=no&code=32789
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Meridiani Planum Empty
MessageSujet: Re: Meridiani Planum   Meridiani Planum Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:19

Le bonjour et bienvenue sur le forum
Cette superbe météorite a en plus fait l'objet d'une des recherches du super jeu "Nommez cette météorite"
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Meridiani Planum Empty
MessageSujet: Re: Meridiani Planum   Meridiani Planum Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:50

Salut umemodoki!

Pourrais-tu STP réduire la grosseur de ton avatar, sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 20 ko.

Cela permettera de garder l'uniformité du forum Wink

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Meridiani Planum Empty
MessageSujet: Re: Meridiani Planum   Meridiani Planum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meridiani Planum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: