METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche une chondrite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:52

bonjour

Depuis quelque temps ,je cherche une méteorite quelquonque (pas de tecite ni de LDG) de plus de 2kg a un prix resonable.
j'ai cherché sur certans site mais s'en reponse .j'aimerai savoir si quelq'un connait un site une boutique ou une annonce.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:09

Bonjour,

Le net n'est pas avare de belles météorites. Essai Google ou ebay...
Après tout dépend de ce que tu qualifie de "prix raisonnable". Sur ce forum, il y en a quelque uns qui ont du acheter à prix d'or certaines météorites rares et penent avoir fait de bonnes affaires...
Pour ton information, une chondite NWA non classée (c'est ce qu'il y a de moins cher en condite) cote tout de même 40 à 50 centimes le gramme. Après, c'est toi qui vois ou est la limite de ton "prix raisonable"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:32

rebonjour

ok.merci mon bugdet est de 200 a 300e.

est ce possible de en trouver une à ce prix là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:55

Bien sur que tu peux trouver une belle pièce, mais elle ne fera pas 2kg.
Pour Noël, j'ai eut exactement la même démarche, je cherchais la plus belle chondrite possible pour 300€. Et j'ai acheté celle de 764g que l'on trouve sur cette page:
http://www.meteoritica.com/unclassified.html

Je pense qu'il sera difficile de trouver plus gros ou plus beau pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:57

Bravo, Geok... moi je crois qu'il peut trouver ses 2 kg (Campo ?), mais avec son budget,
je ferais sûrement autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:20

A priori pas une arnaque. La boutique a pignon sur rue, avec un site web assez riche. De plus le vendeur semble plutot bien noté sur ebay

Effectivement celle-ci n'est pas tombée d'hier, mais elle n'est pas chère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:37

Bonjour,

Bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais honnètement, celle que tu as vu sur ebay est quand m^me "hiddeuse"... je pense que pour ton budget tu peux te trouver une belle chondrite ordinaire, complète. Plus tu veux monter dans les masses, moins belle en sera la qualité si tu n'augmente pas ton budget.

Pour 200 euros, tu peux trouver en terme de chondrite:

des trucs de 1.5 Kg ou plus, mais proches de la décrépitude, qui pourraient finir par tomber en morceau au moindre choc..... ou par la simple conservation dans un environnement plus sec qui rétracte l'oxydation qui fait tenir les morceaux ensemble. (comme ton choix d'ebay)

des trucs classifiés ou non, d'environ 400/500 g max, encore assez bon, et qui peuvent m^me avoir conservé leur look de météorite (je pense à NWA869 par exemple.

des trucs chondritiques non NWA d'environ 100g (je pense à Gao; Bassikounou, etc...)

Des trucs assez très rares de petite taille (une martienne d'un gramme par exemple; ou une météorite historique de quelques grammes).

Quoi qu'il en soit, fait le meilleur choix qui te convient... mais ce serait dommage d'investir cet argent dans un tas de rouille Wink

En terme de météorite métalliques, le rapport prix/masse/forme est très attrayant pour les campo del cielo.

20-100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:13

ok.merci beaucoup pour toute ces infos.
je pense que je vais suivre vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:22

j'ai suivi vos conseil et j'ai trouvé une campo del cielo a 255e qui pèse 4975g.
elle a l'air de bonne qualitémais je ne suis pas encore sur.
http://cgi.ebay.fr/FABULEUSE-METEORITE-CAMPO-DEL-CIELO-DE-4975-GRAMMES_W0QQitemZ160312004809QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Coquillages_Mineraux?hash=item160312004809&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

voici le lien.
mon conseil vous de la prendre par rappport a la taille le prix le qualité
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:38

Pas mal, apparemment... aucune idée sur ce vendeur, il vend des drôles de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:41

rebonjour

j'aimerai savoir si quelqun connait un site ou une annonce pour une martiennecar je n'arive pas a en trouver.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:41

Belle Campo del Cielo, bon prix et en France en plus. Je crois que si jétais tombé sur cette annonce avant noël j'aurais craqué.
Mais je croyais que tu voulais une chondrite (voir titre du post). Sinon, c'est vrai que les Campo sont aujourd'hui ce qu'il y a de moins cher, pour des pièces qui sont souvent assez jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:07

Pe : bravo pour ta Campo...! Mais "ne pas arriver" à trouver une martienne alors
que tu n'as pas encore celle-ci...alors qu'il y en a partout...signifie qu'il faut te calmer
un peu : du haut de tes 13 ans (que je respecte !) tu risques de faire un peu n'importe
quoi...que tu regretteras ensuite. Des martiennes, y en a tant que tu veux, mieux vaut
réfléchir pour bien acheter...

Eh Laurent, si ça ne vexe pas les juniors, je suggère une section "club" 11-16
à eux réservée
(sans accès lecture > 16 ans), EN PLUS bien sûr de leur accès au site général.
On aurait déjà Pe, Plasse, Ambre, Alvaro (...) et à leur charge de ressuciter ce brave
Mathieu... mais y a de l'idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:24

"Bof" mais à modérer très strictement alors, et accès lecture à tout le forum ...

Mais je trouve plus sympatique de voir les plus jeunes s'exprimer directement dans le forum, aux endroits habituels.

Pourquoi vouloir ce cloisement? Le principe d'un forum, c'est un fourmillement d'idées, de dialogues, d'élévation, (coup de gueule) et ce qui convient aux plus jeunes conviendra aussi aux moins jeunes et gens moins avertis des météorites.

20-100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:30

bonjour

ok.je crois que je vais me calmer et reflechir avant de faire un choix.
dans quelque mois je pars a new york ou je ferai peut etre de belle trouvaille.
d'après se que j'ai vus on peut trouver des choses très simpas la bas.


pe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:14

Oui, tu as raison, les plus belles acquisitions sont celles qui sont réfléchies, souhaitées, patiemment recherchées...

Et puis, faut il réellement acquérir pour s'intéresser à une météorite?

20-100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche une chondrite Empty
MessageSujet: Re: recherche une chondrite   recherche une chondrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche une chondrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chondrite
» Recherche chondrite carbonée
» Recherche Monahans chondrite météorite (1998)
» Recherche météorite chondrite ordinaire suizhou
» Chondrite de type R (Rumuruti) ou chondrite ordinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: