METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:30

Bon, fidèle à la grande tradition Deep Impactienne consistant à essayer de rendre service, je tiens à signaler une superbe "affaire".

Pour tous ceux qui souhaitent voir leurs météorites, brèches et autres "de plus près" et prendre de belles photos (et vidéos), "tranferables" sur ordinateur...sans bloquer celui-ci pour la visualisation, comme avec une caméra numérique.

Il s'agit d'un nouveau modèle de microscope, avec écran LCD et prise de vue numérique. Ce modèle est apparu fin 2007, début 2008, sous plusieurs marques (Bresser, Célestron, Paralux...)

Bien sûr, ce n'est pas du matériel "pro", mais c'est quand même une révolution. On n'est plus dans le microscope pour enfant, mais dans la catégorie "scolaire/étudiant/amateur"
Avantage : c'est convivial (on peut regarder à plusieurs), sans "se tordre le cou et écarquiller les yeux".

Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! LED%201.jpg624792a569872177d946d3988dc36809.jpg

Ci-joint une très bonne analyse du produit :
http://www.microscopies.com/DOSSIERS/Magazine/Articles/JMC-ECRANLCD/microLCD.htm

Au prix "catalogue Bresser", il est à pratiquement 300 € !...
A la maison de l'astro, il est en vente sous la marque "Paralux" (même modèle) à 200 € .

Or, comme à Noël dernier (mais j'ai loupé l'occasion), LIDL le remet en vente dans ses magasins à ... 130 € ! (50% de réduction !).
Mais attention, ce sont des "ventes flash", il faut donc y aller dès la mise en vente...et surveiller de près l'annonce de leur disponibilité.

Il est déjà disponible en Allemagne et au Portugal (çà c'est pour Sanscelerien) à partir de demain 18/12 :
http://www.lidl.pt/pt/home.nsf/pages/c.o.20081218.p.Microscopio_escolar_com_LCD

Pour la France, surveiller ce site (rubrique "offres de la semaine" à droite) :
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/i.home

Pour les Belges... y en a plus, pour les Belges y en a plus...ah non, excuser moi, ça c'est les paroles de "Tiens, voilà du boudin", l'hymne de la légion étrangère... Razz
Donc, pour les Belges, cela se passe là : http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages/i.home

Il est pas sympa l'ami Deep ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:28

ça y est, tu la acheté ou pas encore ?

des images faites avec serront le meilleur test, mais bon vu le prix je pense que ce serra quand même une bonne affaire ...

par contre il te faudra regarder des objets plats, les objectifs de microscope ont très peu de profondeur de champs comparé à une loupe binoculaire.

Bonnes observations !
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:46

Merci Deep, il est gentil le garcon ! Cela mérite une petit rubrique pour toute ces astuces d`investigation.

Pour ma part je vous livre également une petite astuce pour analyser et visualiser vos cailloux si pas de bino ou microscope. J`utilise mon imprimante scanner à 99 € (HP série 5200) et je fais un scan haute résolution (7200dpi) de la surface de coupe de la météorite. Après une dizaine de minute de patience vous pouvez vous balader et virevolter entre les chondres sur votre écran PC ou portable. Bien sûr le stockage de ces images vous permet de faire des analyses ultérieures, déterminer le type pétrologique ou le rapport métal / matrice ainsi que découvrir toutes les petites inclusions exotiques.
Des détails inférieurs au dixième de mm sont parfaitement visibles.

Un petit exemple ci dessous, inclusions métalliques dans Korra Korrabes avec petite inclusion de troilite dorée sur la gauche de l`image.
Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Korra_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:39

Eh, eh, pas idiot le coup du scan en haute définition ! Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! 4

Non, pas acheté encore...puisqu'il n'est pas encore proposé à ce jour en France.

Cela dit, le fait qu'il soit déjà annoncé en Allemagne, Portugal...etc (je n'ai pas tout vérifié !), montre bien que l'opération de l'année dernière est bien recommencée.

130 €, il faut "les sortir" quand même, mais bon, plus de 50% de réduction sur un produit garanti 5 ans (!), je trouve que c'est assez formidable.

Avec l'objectif X 4 (grossissement X 40) et la lumière réfléchie (par une LED, il y a donc 2 sources de lumière différentes), cela permet de faire "super loupe" avec appareil photo stabilisé, y compris sur des objets opaques comme des météorites, brèches, tectites...etc.

Pour le reste, il faut faire des lames minces bien sûr.

J'espère avoir l'occasion d'observer des tardigrades, ces "ousons d'eau" minuscules qui résistent même aux rayons cosmiques et au vide spatial (l'expérience a été faîte, il y a peu de temps). Quelqu'un c'est comment on en trouve...au hasard ?

Bien sûr, cela reste un produit "grand public", qui n'a sans doute pas les qualités d'un équipement "pro" à plusieurs milliers d'Euros, mais enfin l'analyse citée plus haut semble montrer que "cela tiens la route". Seul l'histoire du diaphragme est un peu embêtante...

Pourvu que le père Noël pense à moi ! Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! C212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:59

Embarassed Embarassed Embarassed heu...encore une "coquille" : "quelqu'un sait" bien sûr...


Et "cela tient la route"....; bref, je ferais mieux de me relire...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:57

GRRRR...moi la tentative d'effraction sur ma teuf m'a coûté 500 euros, pour ce prix,
j'aurais pu m'offrir un chouette bino comme je veux depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:02

Citation :
la tentative d'effraction sur ma teuf
Désolé, je ne comprends pas.... Embarassed

Bon, sinon, micro LCD désormais annoncé dans les LIDL Pays-bas...

Pourvu que cela vienne en France (et en Belgique ?) bientôt !

En tout cas...après Noël... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:19

Teuf = auto...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:20

Arf, désolé pour ta teuf Serge ... effectivement c'est plus sympa de mettre 500 neuro dans une bino que de réparer les conneries des autres ...

Au niveau bino, j'ai testé ce modèle :
http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=76&brand=68&prod=2231

je la trouve pas mal du tout pour le prix, l'optique est bonne (et pourtant je suis assez exigeant la dessus ...) la mécanique et fiable, le seul défaut est la finition et l'estétique un peu Soviétique comparé aux équivalent chez Nikon ou Leica (mais le prix aussi) la seule différence avec les loupes haut de gamme est au niveau du zoom continu, il faut faire la mise au point au plus fort grossisement puis redessendre en grossisement pour conserver la mise au point continue en variant de zoom.

mon prochain achat est un microscope pétrographique trinoculaire Olympus pour changer mon Nachet Pétro monoculaire (la vision monoculaire est trop fatigante et pour faire des photos c'est assez gallère ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:39

Beau modèle...

Cela dit, le modèle Bresser dont je parle fait aussi "loupe binoculaire X 40", grâce à sa 2ème source lumineuse.

Par contre, je suis un peu inquiet...toujours rien en vue en France (et en Belgique), au moins jusqu'au 29 décembre, alors qu'il a été en vente en Allemagne, Pays-bas, Espagne, Portugal...etc.

Pour Noël, c'est foutu Sad ...reste le nouvel an ?

Sur ce site, un "acheteur" de ce modèle met de belles images : http://messorbarbarus.fr/2008/10/27/microscope-lcd-usb/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Empty
MessageSujet: Re: Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !   Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microscope Bresser écran LCD : 130 € chez LIDL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre économiseur d'écran
» microscope
» Microscope usb à reflexion led pour moins de 100 euros
» Seymchan au microscope !
» Caméra sur microscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Équipements-
Sauter vers: