METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos faux cratères de Google Earth

Aller en bas 
+3
Ludo
Serge de Faestraets
Darkangel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 2:20

Mais comme c'est pessimiste, Benoît !

Excuse-moi de relancer, mais tu lances un sujet ludique (admettons le mot) avec des reliefs au moins intéressants, et en tous cas qui font plaisir à voir... voyons un peu plus si on peut, et s'il n'y a rien, on (tu) aura(s) réfléchi ! C'est pas "rien", tes trucs !
Revenir en haut Aller en bas
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:22

Génial,parce qu'au fond j'ai volontiers envie de penser qu'il puisse y avoir encore plein de choses à "mettre sur la table"...
D'ailleurs j'aimerais savoir si le fait de SPECULER est "acceptable" .
Deep Impact avec l'ex de la théorie de la Tectonique et de sa découverte y a en grande parti répondu.
Qu'en pensez vous?
Si oui,alors cet exemple,peut servir "d'étude de cas",sur lequel les esprits (éminemment référencés et pragmatiques, ou pas) de chacun pourraient s'entendre(et se répondre)... bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:43

Bonjour forum, en naviguant via google earth j'ai trouvé ceci qui me semble pas mal, même si je suis très novice en cratère d'impact, qu'en pensez-vous ?

Voici les coordonnées GPS : 15°12'37.95''N, 26°48'50.87''E

Je donne carrément les coordonnées pour en faire profiter tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:50

Peut-être un peu trop bien "intégré dans le paysage" pour avoir de bonnes chances ? Regarde, si tu rétrozoomes, comme il prend sa place dans un relief global. A l'instinct, hein !

Par contre si tu devenais "cratérophile" ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:11

Je ne voudrais pas te decevoir JMM, mais ça a bien l'air d'un cone volcanique Sad
Fais shift + roullette vers le haut. En vue oblique on voit que ça est plus haut que le niveau de la plaine autour.

Profitant pour répondre à Rahan, il m'est avis que la spéculation peut être fructueuse si on aura le soin d'exprimer les hypothéses au conditionel.

D'ailleurs on a une grosse avantage sur les scientifiques "pro":
Notre carriére ne sera pas menacé par l'heterodoxie de nos spéculations.

Les "pros", dans la mesure ou ils ont une carriére à faire ne risqueront pas de trop choquer leurs pairs. D'autres diraient qu'ils sont lâches, moi, dans mon infinie magnanimité je dirais qu'ils sont un peu trop "prudents" Wink Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 968303
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:23

Merci Sansc, effectivement je ne connaissais pas cette manip, le coin semble volcanique et pas mal de chose circulaire dans ce coin là, je ferai plus gaffe la prochaine fois, enfin s'il y en a une...
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:37

Dans le coin il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble être un cratère explosif.
La photo du lien est en super définition et permet un zoom spectaculaire ,à ne pas manquer!

Un peu plus au nord il y en a un autre qui vaut le détour.
15° 21.205'N 26° 21.699'E

Pour ce qui est de mes points alignés, je cherche encore un peu et vous tiens rapidou au courant.
Mais bon j'ai bien peur d'être abonné aux EKs... Rolling Eyes

Edit:
Sanscelerien j'adhère à ce que tu viens de dire ,encore faut il postuler en s'appuyant sur des faits,des connaissances ,une solide base quoi! Et pas juste une idée...
Peux de temps après avoir rejoins le forum j'ai par exemple émis l'idée d'un impact dissimulé par un EK,et bien je pense que c'était une erreur puisqu'à l'époque je n'avais en somme que très peu de "savoir" sur le sujet susceptible de me permettre d'argumenter.
Et ça n'a pas changé...
Un jour peut être?
hello


Edit2:
jmm ,tu peux aussi maintenir cliqué ta souris positionnée sur le Nord et faire ainsi tourner l'image!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:31

Juste pour poster,une fois n'est pas coutume,un faux cratère GE comme souhaité par Dark Angel,
il y a celui du ... pôle sud Exclamation

Le mieux est de se positionner à 3000km d'altitude...
j'attends vos commentaires LOL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:31

Tu parles du continent lui-même ? Ou du gros truc proposé, à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:11

Du point "pôle Sud" qui est le centre d'une grosse dépression...
Se positionner 3000km au dessus...
Héhé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:49

Certains se sont posés la Question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans trouver de réponses... Sauf qqs allumés qui y voient une preuve de la "creusité" de notre planète.Evil or Very Mad feu LOL

Lorsqu'on pointe le pôle Sud l'altitude est celle du niveau de la mer puis elle augmente de manière continue dans un rayon variable de plusieurs centaines de Kms pour atteindre une altitude de 3000 m par endroits et diminue jusqu'à atteindre la mer.
On a donc bel et bien l'impression d'un trou dont le fond (le point pôle Sud)est à 0m d'altitude.
(On peut aussi s'amuser en accédant à l'affichage au niveau du sol(mode Street View)du mur qui se construit tout autour de nous.)
On retrouve cette même "anomalie" au pôle Nord mais sous la mer avec un point pôle Nord à -4234m Twisted Evil

Certainement un début d'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite :
"
Il n’échappe cependant à aucun d’entre nous qu’il existe à la surface de la terre des trajets où
l’écart entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est largement supérieur à la faible valeur enregistrée ici
(16°), puisque cet écart peut dans certains cas atteindre 90°. Il aurait pu être intéressant de faire
une capture écran d’une telle situation (qui nécessite d’ailleurs un passage par un des pôles
géographiques) mais Garmin spécifie bien dans les limites d’utilisation de ses GNS qu’on ne
peut s’en servir pour naviguer au-delà de 75°de latitude. Au dessus de cette valeur, l’écran
devient hachuré et n’affiche pas la route désirée (normal vous me direz étant donné qu’avec
une Mercator directe, les pôles se retrouvent projetés à l’infini !). Exit donc l’exemple suprême
de passage par l’un des pôles nord ou sud où l’orthodromie suit le méridien alors que la
loxodromie chemine le long du parallèle.
"

comprenne qui pourra scratch
moi chui :fut: alors je sors

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:24

En fait il s'agit de distorsions de surfaces particulièrement accentuées au niveau des pôles et dues à l'utilisation de la projection "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" .
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:18

Pour en revenir à l'alignement de cavités évoqué plus haut ...
Verdict: Effondrements Karstiques .
Tu avais bien situé Serge il s'agit de l'Australie (Nord Est) bravo
Une carte géologique du coin m'a permit d'identifier le point E
Il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un site Aborigène sacré!
Proche de la structure Goyder.
hello

Edit / Si vous voulez situer le point A :
lat=-14.9128072805, lon=133.256100292
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
Contenu sponsorisé





Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos faux cratères de Google Earth   Vos faux cratères de Google Earth - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos faux cratères de Google Earth
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Carte Google cratères Québécois
» How Meteor Impacts formed the Earth
»  Is it a eucrite meteorite or an earth stone?
» Pourquoi ps créer un encyclopédia of impact Earth ???
» Vrai ou faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: