METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:48

Bon, je sais, c'est un peu tard pour se réveiller, mais bon...j'espère que vous n'avez pas loupé (pour ceux qui y ont accès) la Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact, dans le N° 458 de juillet ! cheers

Sinon, essayer de trouver des exemplaires invendus ?

Contacter directement Ciel & Espace ? ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Elle est pas mal, puisque elle présente tous les cratères sur une double page. Or, c'est assez rare, au moins dans ce format...

Il y aurait beaucoup à dire sur la "distribution" des cratères dans le monde...

A tout hasard, la voici (si vous voulez une meilleure définition, envoyer moi un message privé):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:04

Merci bien pour l'info mais je vois déjà les Arkenu 1 et 2... deux cratères d'impact volcaniques!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:10

Je l'avais acheté aussi...sans rigoler, les Arkenu, c'est pas du douteux, que je sache
c'est bien du prouvé PAS impact...ils attendent quoi pour les enlever ? C'est politique,
délicat...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:49

Oui, oui, effectivement...mais ce n'est pas Ciel & Espace qu'il faut blâmer...mais la Database UNB !

A ce que j'ai compris, c'est assez difficile de "retirer" un cratère... d'où le fait qu'ils y sont toujours... scratch

L'impactisme, une science en éternel débat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:05

Ah si...on peut reprocher à C&E, au minimum, d'avoir précisément mis les Arkenu en exergue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:06

C'est vrai Serge... sans doute une méconnaissance de leur part du débat, en particulier sur le caractère éolien des shatter cones d'Arkenu 1...

Z'auraient mieux fait de mettre Santa Fe ! Wink

Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact ARK1-003
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:02

Pas si facile comme tu dis de retirer des wrong; quoique il suffit d'utiliser la touche "suppr"... lol...
Si quelqu'un peut m'envoyer un PDF de l'article de Ciel et Espace je suis preneur!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:13

Hello Ludo !

Alors, c'était bien Vredefort ?

Et la conférence ?

Bon, concernant : "C&E", il y a 2 articles relatifs à l'impactisme :

Sur le passé : 6 pages sur la Toungouska

Sur le futur : 4 pages sur un scénario de chute d'Apophis en 2036 ! pale

Bon, en fait, c'est un exemple de ce que "donnerais" une telle collision ... aux dernières nouvelles, on en est toujours à 1 "chance" / 45 000 Rolling Eyes

Problèmes pour t'envoyer cela :
1) j'ai juste "acrobat reader", donc impossible de "faire" des PDF
2) les messages, privés ou publics de ce forum ne prévoient que des formats graphiques (JPG, GIF...etc) < 2 Mo.

Si je scanne tout cela (comme je l'ai fait pour la carte), j'ai peur que cela soit trop lourd, soit illisible...

Any idea ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:01

Okay, ne t'embêtes pas, je me débrouillerai pour me procurer le Ciel et Espace à l'occasion. Oui la conférence était très bien; j'ai aussi visité Vredefort pendant 2 jours et passé aussi une journée au Tswaing crater. Pleins de photos et d'échantillons. Je vous ferai partager cela dans les prochaines semaines; je suis un peu off ces derniers temps car je travaille à 200% sur ma thèse de doctorat que je dois soumettre dans les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:43

La version du National Geographic (en anglais) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Empty
MessageSujet: Re: Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact   Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte "Ciel & Espace" des cratères d'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ciel & Espace" de février
» Carte Google cratères Québécois
» Vente livre ancien "les pierres tombées du ciel"
» Le Ciel & Espace de ce mois
» Ciel & Espace 02/2001 : nouvelle datation de Rochechouart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: