METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Santa Fe rentre officiellement dans la database...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:05

Pour ceux a qui cela aurait échappé, le cratère de Santa Fe (< 1,2 Ma; D= 6-13 km), dont nous avions parlé ici ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

est rentré officiellement dans la Earth Impact Database ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ce qui permet de faire un "compte rond" : 175 cratères officiels ! (même s'il y en a sans doute des douteux...comme les Arkenu Rolling Eyes ).

J'ai envoyé un mail au UNB-PASSC pour suggérer de mettre des liens internet sur les pages de chaque cratère, renvoyant vers des pages documentées de qualité (j'en ai proposé plusieurs), ...mais je n'ai eu aucune réponse Sad

Le paradoxe, c'est que lors de notre discussion sur Santa Fe (ci-dessus), nous avions plus d'images qui permettent de comprendre pourquoi Santa Fe "rentre" dans la Database....que sur la database elle-même....
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:21

Bienvenue Santa Fe ! Et, bravo pour avoir eu le nez creux dès juin, Deep !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:49

Merci Serge !

bravo surtout à Tim McElvain, un géologue indépendant, le premier a avoir remarqué en 2005, le long de la route, ces formes étranges....

Cela fait rêver ! Je vais mieux regarder le long de le route maintenant ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:56

Super pour Santa Fe, un de plus !

Pour la BD de l'earth impact database, je ne pense pas que le but soit d'être le plus complet possible sur les données disponibles sur les différentes structures, mais plutôt d'en faire une synthèse efficace.

J'avais collecté une montagne de données (environ 500 Go) sur les cratères officiels et non officiels, mais je viens d'en perdre une grande partie à causse d'un virus et d'un hacker qui ma formaté mon disque dur externe de sauvegarde ... je voulais en faire un site internet pour mettre en ligne une bonne partie de ces données ... mais tout le travail est à refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:04

Vraiment désolé, Vivien...on espère qu'il te reste une bonne base de redépart...

Mais c'est dégueu de t'avoir fait ça...c'est vraiment casser pour casser...sale type !
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:18

Ne t'inquiète pas, j'ai mis un amis informaticien sur sa piste, une fois qu'il l'aurra trouvé, il va lui pourrir son ordinateur avec un virus comme il n'en à encore jammais vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:42

Vraiment désolé pour toi Vivien. Crying or Very sad

Quel Evil or Very Mad Evil or Very Mad ce hacker !

Je n'y connais rien, mais cela fait peur...je crois que je vais mettre à jour mes copies de sauvegarde sur CD/DVD....

Bon, bonne chance pour reconstituer ce qui semblait être un véritable trésor !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:10

Trésor qui n'est pas forcément perdu, ou pas en entier, sans vouloir donner de faux espoirs...
J'ai récupéré intacte 90% de photos et vidéos (le reste aussi mais avec des séquelles) sur mon HDD système après un crash majeur suivi d'un formatage total (due a une des pires formes de piraterie imaginable : les mises à jour défectueuses et non finies de Microsoft, qui les mets quand même en ligne et s'excuse a peine un moins plus tard pour les gigantesques dégâts occasionnés !). C'est leur nouveauté 2008, soyez prudents ! Evil or Very Mad

On appelait "pilleurs de tombes" autrefois, les logiciels de récupération de données effacées ou formatées, c'est une de mes spécialités (de m'en servir...comme d'effacer mes données par mégarde ou dans le speed, gros abruti que je suis!), Easy recovery est celui qui a toute ma préférence...
Même la cyberflicaille s'en sert pour retrouver des données illégales, et dans le cas d'un "simple" effacement il n'y a tout simplement aucun déchet à la récupération...sauf s'il y a eu réécriture par dessus ou défragmentation entre temps, et encore, seulement sur les disques ou très peu d'espace libre persiste (alors réutilisé sans cesse)...
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:29

Merci Namazu, j'ai justement passé mon disque dur à un pote informaticien, mais je n'ai toujours pas de nouvelles ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:32

t'es sûr que ton pote informaticien, il ne passe pas son temps libre à faire "Hacker" ?

Bon, désolé pour l'humour noir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santa Fe rentre officiellement dans la database... Empty
MessageSujet: Re: Santa Fe rentre officiellement dans la database...   Santa Fe rentre officiellement dans la database... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santa Fe rentre officiellement dans la database...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens photos MetBull database
» bonjours jai trouvé cette ? pierre dans mon pré dans le71
» Météorite apparue dans un champ dans les 1950
» meteorite #1826 : Santa Rosa
» Météorite # 2349 : Santa Cruz, CM2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: