METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Trouvailles groupés + achat E bay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouvailles groupés + achat E bay Empty
MessageSujet: Trouvailles groupés + achat E bay   Trouvailles groupés + achat E bay Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:53

Bonjour tout le monde !

Comme mon pseudo l'indique je suis un bleu dans votre domaine et je fait donc naturellement appel à vous pour eclairer ma lanterne.

Sur mon lieu de travail il y a plusieurs jardins artificiels (style jardins japonais) afin de pouvoir fumer sa clope en toute quiétude.

Dans ces jardins, le sol y est composé de "remblais" (pierres composés en majorité de silex et autres).

Et en fumant ma clope mon regard à été attiré par plusieurs "pierres" dont en voici une :

Trouvailles groupés + achat E bay Moyen1va3

En parcourant votre forum j'ai été quelque peu decouragé par le niveau de difficulté d'une expertise mais si vous pouviez d'emblé ecarter l'hypothèse qu'il sagisse d'un objet celeste je serais presque soulagé Smile

Et pour le plaisir je vous envoie la photo d'une de mes acquisitions "E bay" qui date de 2 ans et qui je pense vous fera sourire :

Trouvailles groupés + achat E bay Grosfd9

Merci par avance !

P.S : je precise que la 1 ere reagit faiblement à un aimant et est assez dense, quant à la 2 eme elle est très lourde et se colle litteralement à l'aimant)


Dernière édition par puceauduciel le Mer 20 Aoû - 14:56, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Trouvailles groupés + achat E bay Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles groupés + achat E bay   Trouvailles groupés + achat E bay Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:20

Bienvenue !

Poutr les "trouvailles", baah...: craintes confirmées ! Pour eBay..c'était vendu comme
étant quoi ?


Dernière édition par Serge de Faestraets le Jeu 21 Aoû - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvailles groupés + achat E bay Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles groupés + achat E bay   Trouvailles groupés + achat E bay Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:03

Bonjour,

Sur Ebay c'etait sensé être une meteorite venant de Siberie (un endroit connu pour avoir eu une grosse chute de meteorite au début du siècle).

Mais bon je n'y ai jamais vraiment cru. Par contre mes petites pierres que je trouve elles m'intriguent ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Trouvailles groupés + achat E bay Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles groupés + achat E bay   Trouvailles groupés + achat E bay Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:19

Ce serait plutôt l'inverse...eBay c'est sans doute Sikhote Alin, et les "intrigantes",
boooooof !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Trouvailles groupés + achat E bay Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles groupés + achat E bay   Trouvailles groupés + achat E bay Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:36

Bonjour,

Je pense aussi que la seconde est bien une Sikhote Alin, il s'aggit d'une météorite métallique (noyeau des astéroïdes différenciés) elle est assez courante, mais c'est un joli morceau pour un début de collection.

Quant à l'autre, je suis assez réservé, il faudrait en couper un bout pour voir l'intérieur, cela permettra de se faire une idée plus précise, mais plutôt bof aussi pour le momment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvailles groupés + achat E bay Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles groupés + achat E bay   Trouvailles groupés + achat E bay Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:35

Merci pour vos réponses c'est sympa !

De mémoire il me semble que sur E bay la meteorite etait sensé être originaire de Toungouska ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Trouvailles groupés + achat E bay Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles groupés + achat E bay   Trouvailles groupés + achat E bay Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:26

Non, non...personne n'aurait osé ça, tu as dû mélanger mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Trouvailles groupés + achat E bay Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles groupés + achat E bay   Trouvailles groupés + achat E bay Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:25

Bonsoir, pour la 2e je confirme, un shrapnel de Sikhote Alin chute observée de 1947
Pour la première c'est gas gagné, je dirais plus un oxyde terrestre bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Trouvailles groupés + achat E bay Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles groupés + achat E bay   Trouvailles groupés + achat E bay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles groupés + achat E bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roche trouvailles
» achat met
» Trouvailles métalliques.
» Trouvailles à tester
» Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: