METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Projet d'expé Sahara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:36

Bonjour à tous Wink amis des étoiles !
Nouveaux venus dans le forum, nous nous demandions s'il y avait parmi vous des chasseurs qui maitrisent suffisament leur 4x4 tongue pour franchir les dunes sans perdre de vue l'objectif: trouver !

L'expérience du terrain ne manque pas (plusieurs voyages Algérie Lybie ), les "trouvailles" non plus mais on aimerait vraiment partager le plaisir du désert saharien avec des passionnés de météorites plutôt que des fondus qui foncent en 4x4 !!!

Si ce qu'on vous raconte vous parle Smile on est partants pour une expé en projet ou à monter (2 à 3 véhicules) dans les semaines Very Happy ... mois Crying or Very sad à venir.

Vos récits d'expériences nous intéressent aussi !
@suivre donc ... Francis et Nadine.
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:11

Salut Francis et Nadine,

bienvenue sur ce forum.

Je pars en Libye fin mars pour 15 jours de trek, histoire de repérer de belles zones.

Excellente idée que votre expé, d'autant plus que vous devez bien connaitre le terrain. Juste une précaution : La Libye, l'Algérie, l'Egypte interdisent (peines de prison) la collecte de cailloux, météorites, objets archéologiques, etc... donc faites gaffe !!!

Planquez bien les cailloux. Plusieurs chasseurs de météorites ont laissé tomber ces pays par prudence.

Au plaisir de vous rencontrer (à Ensisheim ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:49

Merci P-M P pour ce message de bienvenue! Fin mars ... c'est aussi l'éclipse ??? Tu vas aller faire un tour du côté de Jalu ? On aura peut-être (c'est pas signé Crying or Very sad ) l'occasion d'y aller Wink professionnellement (aménagement du site VIP) soit deux ou trois semaines sur place ... Pour les précautions d'usage rapport à notre projet de trouver des équipiers, on est bien sûr au courant ... ! Genre premier voyage en Lybie ... tout laissé à Sabna ! Confisqués ! Sad Bon, tout ça, ça empêche pas d'aimer ça et de partir quand même tongue C'est trop bien d'en trouver avec ses petits yeux écarquillés de joie -qu'on va quand même pas y aller pour les acheter cheers
On s'est rencontrés à Ensisheim (ta photo et une addiction certaine au matériel font que nous suivons un peu les choses! ).
En attendant (dépêchez-vous!) nos futurs compagnons du désert saharien, on serait pas contre une ballade du côté de Bardenas ??? Arrow
Météoritement vôtres ... Nadine et Francis.
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeMar 24 Jan - 6:52

Je serai dans l'Akakus fin mars-début avril. Je serai pas tout à fait sur l'axe de l'éclipse mais bon, on devrait avoir un peu de spectacle quand même.

Les Bardenas m'ont porté chance une fois en 2003 (chondrite de 750g) mais paraît-il, ils ont intensifié la culture dans ce "désert" et il y a moins de zones à prospecter. J'aimerais bien y retourner quand même car l'ambiance dépaysante y est fantastique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:22

Notre destination est aujourd'hui définie: Very Happy
Départ début mars. Objectif: cratères Nord Est de la Mauritanie (13 000 km quand même, tout seuls comme des grands ... ou bien ! Partenaires toujours bienvenus ! Very Happy
Témoignages sur la région, infos, recommandations, échantillons ou commandes spéciales à nous faire connaître au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:21

Y'a des shattercones et impactites dans cette région Question Question

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:15

Je serai toi je ne donnerai pas trop d'indications de l'endroit où je vais surtout sur le net. Les forums sont lus par des tas de gens dont les services spéciaux des gouvernements.
A la sortie du pays en question où tu sembles aller ils recherchent les pointes de flèches et les bifaces. Tu peux t'en sortir avec des bak de 100 €. Si c'est des gendarmes c'est + cher.

On a fait régulièrement l'expérience.
Il faut savoir que dans le N il ya des problèmes avec les circuits de contrebande. cela demande une certaine prudence avec les sahara-oui.
Se rappeler de l'affaire d'el mreiti à l'est de tenoumer. voir explo 4x4 du début juin 2005.
Tu fais ce circuit seul ?? une seule voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:32



Dernière édition par 20-100 le Ven 25 Sep - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:14

Reponse à >Gaetan

Il y a des SC et impactites.
Le Pb c'est pour les détacher des supports et le poids généré.
Je te mets 2 clichés pour info.

https://2img.net/r/ihimizer/img135/2017/sc15sy.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img141/2066/simpact16dd.jpg


Dans ce secteur nous avons trouvé à chaque fois cela aussi....

https://2img.net/r/ihimizer/img151/8724/temimichatvipere7wg.jpg
dite vipere de Cléopatre une vraie saloperie, compte tenu de l'endroit et de la distance du premier hopital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:18

Je pense qu'être armé c'est un mauvais choix. C'est là que commence les histoires.
=> espoir de se procurer une arme qui coûtent très cher localement. => le risque d'être agressé. Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:32

Merci Drag et Vincent.

Non, les armes c' est pas pour nous. Evil or Very Mad que les amis des services spéciaux (!) le sachent !
S'il faut rentrer à pied, on prend le risque. No
La vie, oui on on la défendra si nécessaire avec des mots et un thé. Smile pourquoi pas des cigarettes ... s'il en reste !
On part pour le désert, les dunes, les cailloux... sunny sunny
Oui, les gros serpents ou scorpions sont à éviter, mais aussi: les grosses fourmis à tâches blanches ou les guêpes Sad
Un homme averti en vaut 2 ... du coup on sera au moins quatre sur l'affaire ! cheers
Pour les champignons (???) blancs de Vincent, si on les voit (???) on ramènera au moins une photo !
@suivre ... Nadine et Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:11

Salut connaissez vous les météorites de French Blueberries?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:17

la france est le Pays ou il tombe le plus grand nombre de météorites

pourquoi allez vous là bas,chez nous aussi il y a de bon endroits pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:28

Peut être , mais étant donné que nous avons un climat plutot humide et une grande partie du territoire recouvert de végétation , non seulement il faut tomber dessus mais en plus elles doivent être trés vite dégradées scratch
Enfin , ce n'est que mon avis Wink
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:57

Pour Pitch, ce n'est pas tout à fait exact, il en tombe partout pareil, en revanche le nombre des retrouvées varie suivant la répartition habitants / km2 plus le fait qu'un bon nombre de françaises sont tombées aux 18/19e la population était plus répartie sur le territoire (pas d'exode rural) et les gens levaient un peu plus la tête à l'époque (pas de télé !).
Si l'on regarde la répartition mondiale, la France est juste pas trop mal placée Wink

Pour info une des dernières retrouvées l'a été grace à la réparation d'une fuite dans un toit, sinon je crains qu'elle n'y soit encore...

La recherche en france est possible mais plus difficile, steph73 a raison, la durée de vie d'un météorite est beaucoup moins longue chez nous que dans un désert ou sa couleur foncée la fera ressortir sur un sol plus clair (entre deux morceaux de pneus durcies au soleil Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Pitch
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:06

Lorsque la saison arrive en France,il est possible de voir s'abattre en direct une Météorite ou des météorites dans la nuit,pour cela il faut attendre dans la nuit avec ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:21



Dernière édition par 20-100 le Ven 25 Sep - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:33

oui je sais tout ça mais il arrive aussi rarement que des météorites s'abattent sous les yeux de la population ou d'astronomes ou de chasseurs et chercheurs.

s'est vraiment marant les météorites.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:10

Depuis 2000, 22 chutes observées, c'est déjà pas mal Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:58

Salut pr ts ceux qui aiment les météorites Sahariennes,

Vous avez parlé durant cette descution des pays: Lybie, Aljerie, Egipte et Mauritanie. Mais est ce que vous n'avez pas oublié le Maroc. C'est un pays qui comporte des grandes et belles deserts Sahariennes. En plus il est connu par ces cilèbres météorites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:27

Je m'excuse pour cette erreur: Le désert est masculin pas féminin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: lunar   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:40

que dite vous de mon amie cest une lunaire de arizonaskiesmeteoritesProjet d'expé Sahara Dho90810
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:29

Elle est superbe !

Non, non...on n'oublie pas le Maroc, on en parle souvent, si tu nous lis...même qu'un de nos membres les plus éminents, mr "En-un-coup", nous en vient !


Dernière édition par Serge de Faestraets le Lun 28 Juil - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:02



Dernière édition par 20-100 le Ven 25 Sep - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:50

20-100 a écrit:
pour ceux que cela intéresse, j'irai dans le sahara en novembre.... avis aux amateurs...

bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'expé Sahara Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expé Sahara   Projet d'expé Sahara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'expé Sahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite du Sahara ?
» IDENTIFICATION
» Sahara en Mars
» Chasseur de météorites du désert
» Identification Pierre du Sahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: