METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 possible météorite?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




possible météorite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: possible météorite?   possible météorite? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:30

bah, c'est light et suffisant... les acides/base/indicateurs aux concentrations ad hoc, le matos de labo, les contenants ad hoc certifiés, échantillons de reference, notice, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

possible météorite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: possible météorite?   possible météorite? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:36

Je sais Vincent, je ne disais pas ça méchamment... Bonne initiative… Mais fais gaffe de mettre des instructions détaillées et aussi une note pour te décharger de toute responsabilité car si tu en as un qui se « fait du mal », il pourrait porter plainte contre toi. Je dis ça car il serai bête qu’une bonne initiative se termine au tribunal ; il y a tellement d’imbéciles sur Terre… On voit même maintenant sur certains produits des contre-indications du genre de ne pas mettre son bébé dans le four car il risque de sérieuses brûlures, etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

possible météorite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: possible météorite?   possible météorite? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:53

Cool, en tous cas, ça c'est du didactique !
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

possible météorite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: possible météorite?   possible météorite? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:53

J'avais pensé faire ce genre de kit il y à un certain temps, mais j'ai abandonné l'idée à causse des responsabilités due à l'utilisation de certains produits.

Par contre je peu fournir des solutions de diméthylglyoxime à 1% dans l'alcool (en flacon compte goutte de 125 ml), j'en ait fournit à un membre dernièrement, pour le reste, cela se trouve en drogeurie, mais ce n'est plus de ma responsabilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possible météorite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: possible météorite?   possible météorite? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:19

Bonjour,

Oui, l'aspect sécurité est de loin le premier qui m'est venu à l'esprit. j'ai été responsable sécurité dans un environnement SEVESO chimique/bacteriologique il y a qq années, et j'en ai gardé des notions ^^ )

pour ce kit de test, J'avais le choix de:

= joindre des EPI (equip protct individuel)
= joindre la notice d'utilisation
= joindre la notice sécurité/soins
= joindre la note de déchargement responsabilité
= utiliser les contenants appropriés identique à ceux utilisés en laboratoire pour des produits corrosifs
= diminuer le risque par la dilution des produits (ce qui augmente le temps de réaction chimique, mais quand on aime, le temps ne compte pas)
= diminuer le risque lié au volume manipulé par l'utilisation de contenants de faible volume.

(ce qui n'est pas le cas lorsque qqn achète un acide très corrosif dans le commerce, en flacon de 1 l)

Et finalement, j'ai mis une croix partout, tout a été choisis. C'était primordial. J'ai conçu le truc pour que des adultes non habitué puissent faire la manipulation et faire le test, sans prendre le risque de se faire très vite très mal en cas d'accident).
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

possible météorite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: possible météorite?   possible météorite? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:16

Franchement, j'admire. Pour TA sécurité, peut-être la signature de décharge devrait
être reçue au préalable ? Attention, c'est le juriste qui parle, même ça peut ne pas suffire,
si tu le désires on en parle un de ces jours...parce que je trouve ce truc trop génial pour
buter là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




possible météorite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: possible météorite?   possible météorite? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:41

un test grandeur nature sera fait prochainement.

A nouveau, il n'y a pas de but de commercer. C'ets un kit "educatif" qui servira pour une activité particulière ponctuelle. Si le test est concluant, alors j'aviserai.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possible météorite? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: possible météorite?   possible météorite? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
possible météorite?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» est-ce une météorite ?
» météorite ou pas ?
» terrestre ou météorite si météorite quel catégorie ?
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: