METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passage à l'acide d'une siderite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage à l'acide d'une siderite Empty
MessageSujet: Passage à l'acide d'une siderite   Passage à l'acide d'une siderite Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:32

Bonjour à tous,

Je possède une petite Gibéon (1,130 kg). Quand je l'ai achetée, il y avait un face plane (coupée), fortement oxydée. Je l'ai préparée à la toile émeri de plus en plus fine, jusqu'au grain 1000.

Maitenant, il faudrait passer cette face à l'acide. Elle mesure 75mmx40mm. Mais vu les avertissements que l'on trouve sur différents sites et vu les difficultés d'appro de certains produits, je me dégonfle un peu.

N'y aurait-il pas une âme charitable, sur ce forum, déjà équipée et expérimentée qui voudrait bien le faire pour moi? L'idéal serait quelqu'un pas trop loin de chez moi (35 km sud-est de Paris), cela permettrait, en plus, d'assister à la manip et de faire une rencontre sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Passage à l'acide d'une siderite Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'acide d'une siderite   Passage à l'acide d'une siderite Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:11

Moi je fais "paresseux, mais sûr"...je demande à l'ami Mirko, un super job et il n'est
vraiment pas chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage à l'acide d'une siderite Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'acide d'une siderite   Passage à l'acide d'une siderite Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:26



Dernière édition par 20-100 le Ven 25 Sep - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Passage à l'acide d'une siderite Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'acide d'une siderite   Passage à l'acide d'une siderite Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:38

Il n'y à pas vraimment de problème d'approvisionnement en produit, l'acide nitrique se trouve en supermarché de bricolage ou en drogeurie (de préférence ancienne), l'alcool lui se trouve en pharmacie il suffit de discuter un peu avec le pharmacien et il te vent du non dénaturé (je n'ai jammais essayé avec du dénaturé, je me fournis en produit de labo).

C'est une manip assez simple à condition de porter des gants et des lunettes de sécurité et de travailler à proximitée d'un point d'eau, je l'ai déja fait en animation avec des gosses aussi et ça réusit pas mal (le coup de la neutralisation à la pastille de soude marche bien avec le public aussi ... mais je le déconseille vivement à une personne qui n'est pas chimiste ou qui ne sait pas à quoi s'attendre, le plus sage est de le diluer à grande eau et de le jeter).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à l'acide d'une siderite Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'acide d'une siderite   Passage à l'acide d'une siderite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à l'acide d'une siderite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvée au sommet de la dune du pyla
» Ensisheim 2006 Qui reste manger sur place samedi soir ?
» Passage géocroiseur
» passage à 480 000 km de la Terre...
» Nouveau, de passage ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Équipements-
Sauter vers: