METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !

Aller en bas 
+3
Vivien Pic
Serge de Faestraets
METEORPASSION
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:59

Mais Serge, cette rubrique est l'antichambre du Hors-Sujet! Very Happy Twisted Evil
Tu es trop stricte mon cher! Relax, pas de danger! Very Happy Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:02

Allons-y joyeusement pour le n'importe quoi, cher Lusitanien, tant qu'on reste
dans l'antichambre bien confinée !!!

Trop strict, moi... on me reproche souvent l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:08

Tant que , Anne ma soeur Anne ne vois tu pas venir de limonite alien ...Et si on ne voit que le sunny qui flamboie et les marcassites bleues qui poudroient...Je ne suis pas affraid ...très zen aussi...Cela change des wrongs bleutées .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:22

A propos, Laurent a passé la deuxième dose antipoux "mutans"...

Sans tomber dans la paranoia, soyez attentifs aux lentes encore possibles du
petit parasite...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:39

Tiens... on parlait des Bardenas à propos de prospection, il y a quelque temps...
on mentionne ici qu'un gars en aurait trouvé une de 800 g, c'est connu ? La
photo ne dit à mon avis ni oui ni non, mais il faut encore voir, si météorite il y a,
où elle a été prise...

(je me demande qui est ce Michel, de Bruxelles...

Dernière édition : OUPS ! Bon sang mais c'est sûr, c'est celle de PM Pelé !!! C'est
confirmé, ce truc-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:02

.


Dernière édition par 20-100 le Sam 26 Sep - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:30

tout est là dans nos archives mais le lien photo ne fonctionne plus Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_neutral
https://meteorites.superforum.fr/chasse-aux-meteorites-f4/chasse-a-la-meteorite-en-espagne-t374.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:39

C'est la même ? Crois pas...

Mais celle des Bardenas, elle n'est pas dans la DB...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:35

Une "métheorite"
gros pierre sans doute une météorite trouvez en France elle et plutôt carré
http://cgi.ebay.fr/metheorite_W0QQitemZ320468419229
Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 !BiWFLl!!Wk~$(KGrHqMOKkUEsndkkJfDBLOfK8vF5w~~_35
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:50

Terrible la description de cette dernière. Ca met tout de suite en confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:14

Une pas mal :
http://cgi.ebay.fr/1-2-meteorite-de-siberie_W0QQitemZ170427423374

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 !BipShgw!mk~$(KGrHqUH-EEEs+GEi5!uBLQI1iY+5g~~_35

Une belle pyrite dollars semble t-il mais de Sibérie ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:20

Pour celle-ci les explications sont très claires scratch http://cgi.ebay.fr/METEORITE-CERTIFICAT-DEXPLICATION-VOIR-PHOTO_W0QQitemZ300379922705

Météorite
livrée dans son box de plastique transparent avec certificat d'explication
Résultant de l'impact de météore éjectant le dépôt de l'espace ...


Je vous laisse lire le reste sur l'annonce silent
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:25

J'en veux ! Moi aussi je veux enraciner davantage de texture de l'espace fondu
dans mon corps physique ! ... euh...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:39

Item number: 130359706997 : "Martian Iron Meteorite" containing fossil BV/HC/RBC

http://cgi.ebay.com/Martian-Iron-Meteorite-containing-fossil-BV-HC-RBC_W0QQitemZ130359697886QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1e5a0b21de

La météorite a été trouvée en Namibie, elle est originaire de mars et elle contient des
fossiles de MAMMIFERES !!!

Unique feature: 10 SEM images show fossilized remains of blood vessels, osteon canals
( which are the distinguishing feature of animal compact bones) and red blood cells.

Origin: Mars

I recently found many meteorites actually contain fossils of Mars.

They are from Mars because there are thousands upon thousands of meteorites
that possess fossils of mammals. Thousands of mammals could not have lived in
asteroids as they needed a complex ecosystem to sustain them, such as water source,
vegetation, other smaller animals, etc. So, they must have originated from a planet,
not asteroids. Mars, rather than any other planet, is the only possible planet that
originated those fossils found in meteorites.


Nous étions tous jaloux (avouons le enfin !) des découvertes d'Amarok et de son génie,
mais là, ses trucs c'est du pipi de coyote à côté des trouvailles du monsieur chinois...

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Bjt9k2w2kkgrhquokjces6m

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Bjtvnq2kkgrhqeokjmesmhy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:58

" etc.. Ainsi, ils doivent provenir d'une planète, pas d'astéroïdes. Mars, plutôt que de toute autre planète, est la planète uniquement possible qui provient de ces fossiles trouvés dans des météorites."

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Emoticone-msn-lis-un-livre


Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:26

Son raisonnement, c'est surtout que comme il y a des milliers de météorites
contenant des fossiles de mammifères, elles proviennent d'un endroit
ayant hébergé des milliers de mammifères... ce qui exclut les astéroïdes et
désigne indubitablement Mars !!!

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Asteroidkleopatra

Et sur l'astéroïde Cleopatra, pas de fossile de mammifère, eh ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:44

alien ....donc, si je suis bien , des microfossiles dans les inclusions silicatées des sidérites...donc comme les sidérites IAB sont apparentées aux Winonaïtes...donc les winonaïtes sont martiennes...or la première winonaïte ayant été découverte dans une tombe des Sinagua qui eux même ont mystérieusement disparu... alien ...retour maison ...sur Mars...

Il est où Robert Charroux et Erik Von Daniken, old story Wink Exclamation

Amarok est battu à plate couture !

Au fait, Vivien à quelle température les phases kamacite/taenite se cristallisent ? Cela doit être dans le Buchwald quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:07

Reste plus qu'à en acheter... mais il en trouve dans tout, pas seulement les Irons !

Eh eh, il est en tête des "funny" de la MetList de ce soir :
http://by113w.bay113.mail.live.com/mail/InboxLight.aspx?n=1155502880

Ce fou est depuis un certain temps sur le coup, comme le nôtre :
http://www.natscience.com/Uwe/Forum.aspx/geology/6235/Why-anatomists-hesitate-on-this-Mars-fossil
avec des arguments du même tonneau : If you can disprove my claims on the Mars
fossil/fossil bone shown in above three photots, I will pay you a reward of US$10,000.
,
qui renverse honteusement la charge de la preuve...

Il s'appelle Lin Liangtai et il est connu comme... le loup blanc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:40

Salut Dark,

La phase taenite est déja présente, mais homogène, c'est entre 900 à 600°C que commence à se produire la différenciation taenite/kamacite avec production de phase de plessite, mais la température de début et de fin de la diffusion dépend aussi du contenu initial en nickel.
Lors du refroidissement, il se produit deux phases distinctes : l'alpha kamacite (5 à 15% de nickel) et la gamma taenite (jusqu'à 50 % de Ni), mais aussi une phase intermédiaire de plessite (alpha + gamma) de teneur en Ni fariable en fonction des vitesses de refroidissement qui ont permit un réequilibrage plus ou moins achevé.
Mais la diffusion dans le solidus peut se prolonger entre 700 et 450°C se qui explique la formation d'alpha-kamacite pauvre en Ni lors de refroidissement lents (de 1°C à 100°C/Ma).

Effectivement le Handboock of Iron Meteorite de Buchwald en parle, mais principalement basé sur des systèmes binaires Fe-Ni ou plus réscemment ternaire Fe-Ni-P, mais certaines publication rescentes prennent en compte l'influence de certains éléments en traces plus faibles qui peuvent jouer un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:50

Merci Vivien pour ces précisions...

Ce qui veut dire que si des fossiles peuvent être préservés dans du marbre dont la formation requière un métamorphisme de contact avec donc une élévation de température similaire, des microfossiles pourraient être préservés dans les parties silicatées lors de la formation des sidérites au coeur des protoplanétoïdes. Mais j`imagine que les pressions sont supérieures dans ces noyaux de ferro-nickel en formation à celles engendrées par un simple métamorphisme terrestre qui transforme le calcaire en marbre.

Juste des questions de candide que je me pose ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:06

Très fort, Vivien ! Moi j'ai simplement piqué ceci quelque part :

(...) lattes de taénite, qui enserrent de larges plages de kamacite. La taénite
est automorphe car elle a cristallisé en premier dans le noyau de l’astéroïde.
La kamacite, cristallisant plus tard est xénomorphe et comble les vides.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:25

tu à "piqué" ce texte ou Serge ? c'est une traduction litérale de l'anglais ? ... çà me semble pas très clair comme source ...

Serge, tu pourrait peut être déplacer cette discution sur un fil plus spécifique que "Ebay", je n'ai pas lu tout ce qui ce trouve au dessus toutefois, je n'ai pris la discussion qu'au niveau de la question de Dark.

Des "fossiles" des les phases silicatés de sidérites, bigre ... on est pas encore le 1er Avril !!!

Au niveau pression atteinte, je n'ai pas d'info, me recherches ne portaient que sur les vitesses de refroidissement des météorites métalliques et Pallasites.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:30

J'ai retrouvé, ça vient de ça :

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img182-2006-12-18.xml

Je trouve que c'est une explication très parlante, sans plus, à propos de
quelque chose qu'on visualise souvent mal (enfin, moi !)... maintenant,
est-ce le résumé le plus adéquat : ??? Peut-on parler de "combler les vides" ?

Oui, il faudrait déplacer, mais techniquement je ne peux pas le faire, c'est le
domaine de Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:34

Les phases silicatés Fe(25% wt%Si)+FeSi se forme aux allentours des 1800°C et sous une pression de 21 GPa (d'après les diagrammes).
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:56

Houla, je m'incline devant la source de ces inforamtions, l'ENS quand même !

Effectivement, on me peut pas parler d'un article de fond sur les structures de Widmanstatten. C'était le passage "combler les vides" qui me parraisait digne d'un traducteur automatique ...
Il n'y à pas vraimment de "vide" physique dans la phase liquide de taenite initiale, on peut tout au plus parler de "lacunes de diffusion inter-grain".
Cela fait longtemps que je veu écrire un petit article sur le sujet, mais le temps m'a manqué, peut être pour bientôt ...
Les sujet n'est pas très clair, lorsque j'ai travaillé dessus il m'a fallut un bon momment pour commencer à y voir à peu près clair (enfin si on peut dire ...).
Il faut que je remette la main sur ma biblio et je vous prépare un petit topo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les fausses du web la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: eBay-
Sauter vers: