METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 dans le jardin,

Aller en bas 
+2
METEORPASSION
Serge de Faestraets
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:56

Coté photo un petit peu flou Neutral je sais c'est très difficle de faire une belle macro, mais on a vraiment besoin de voir l'intérieur même de loin pour continuer cette histoire.
Possible aussi de faire cette photo en scannant la partie cassée directement sur la vitre du scanner.

Il y a bien quelques détails qui "coincent" Rolling Eyes mais on les verra après la photo Basketball

PS une belle croute de fusion s'obtient aussi en trampant une pierre dans du goudron study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:06

Cher Pastisso,
Non les Scientifiques ne doutent pas de tout, mais il me semble que vous ne doutez pas de vous!...
Cependant je suis à présent sceptique car:
1) L'histoire des fleurs qui changent de couleur me semble plus que tiré par les cheveux.
2) Pour votre information, une météorite est très froide quand elle arrive au sol; vous êtes tombé dans le piège posé volontairement? par Deep impact.
Je dirai aussi que l'argument de Deep concernant le coucher de soleil n'est également pas en faveur de votre histoire.
Je terminerai en disant que des photos nettes pourraient aider à identifier le caillou que vous appelez déjà météorite ! dans votre post.
Salutations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:29

et voilà ça ironise!
au cours de mes vacances(forcées) avec mon ami de Cannes , il m'avait mis en garde .
- tu vas être l'objet de railleries , de jalousie, ta découverte va être salie!

il m'avait conté sa découverte , montré ensuite son stock de parkinite, et amené sur les lieu de sa chûte à lui, et, là , avec beaucoup d'emotion m'a offert ces fameux oeillets polemiques.

cet ami grâce à qui je vais être riche aprés mis en vente sur E-bay m'a choisi mon pseudo Pastisso

a bientôt

Pastisso

ps: Ludo , j'aime bien le "Cher Pastisso" complicité naissante?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:33

Pastis...Ricard...Ricardo...Pastisso...trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:36

Oui, oui et moi je vais être le Maître du Monde et d'ailleurs, je reviens du futur avec une "De Lorean" et l'almanach des sports et je vais être riche et tout le monde respectera le nom de "Deep Impact", alias Biff Tanen ! lol! lol! lol!

dans le jardin, - Page 2 Retour_vers_le_futur_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:37

Non c'était par politesse et j'arrêterai là car j'ai d'autres choses à faire et pas plus de temps à perdre avec toi.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles!...
Juste pour terminer, tu devrai te méfier avec ebay car si j'achète ton caillou je porterai plainte comme l'ont fait les marques de luxe récemment et tu risques de casquer mon cher (sans complicité naissante!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:50

C'est les oeillets d'Inde bleus qu'il faudrait mettre sur eBay affraid alien alien !!!

Moi je dis : pour faire ce trou, il faut ne pas être si novice que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:04

Oui Serge, j'allais le dire, des oeillets qui changent de couleur, qui résistent au gel et qui fleurissent toute l'année, notre collègue qui aime le pastis fera certainement fortune!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:19

Oui, oui...ces fleurs, je cite "variété persistante qui pousse le long des parkings dans sa région"
...c'est normal, car la vie martienne a modifié leur métabolisme.
Par contre je trouve ça honteux de voler ainsi l'exclusivité de ces extraordinaires
oeillets à notre ami cannois, et c'est vraiment fasciste de faire ça et je vais lui conseiller
de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:00

Bon, ben pour le cratère, prenez un gros cailloux, jetez le fort vers un sol sableux et vous obtiendrez à peu près celui-là....

Je me propose de faire l'expérience cet été sur la plage et de vous ramener une photo exclusive d'une météorite des Perseïdes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:19

Très belle représentante de Parkinite variété Pastidoïte ... lol!

Pastito tu peut m'envoyer des échantillon (quelques grammes ... pas des kilos, hein), je viens de créer le nouveau laboratoire de recherche : le CNRP (Centre Neuro-physchiatrique de Recherche sur la Parkinite) lol!
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:54

En tout cas cela va nous donner un super thème pour cette été, prenez en photo votre plus belle fausse découverte avec cratère, fumée la petite hitsoire qui va avec, bref tout ce que vous voulez
Je lance le concours lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:02

Bravo à toute l'equipe!!! bounce bounce bounce
1054 km de route sur le retour d'Ensi ont fait naitre cette idée saugrenue?
et si Ri....do avait crée des émules?
- prendre une masse de bon poids et percuter le sol suivant un axe est ouest et vous obtenez un trou avec de beaux ejectas orientés
- y déposer délicatement un specimen de parkinite cannoise au préalablement peinte d'un melange d'alu et de noir brillant.
- assombrir la photo , mais pas trop , garder l'erreur sur l'heure
- cadrer des fleurs qui ne sont pas de saison, ceal permettra d'argumenter sur des énormités.
- ne pas donner trop de détails , et surtout les lacher peu à peu
- parler :CNRS, Sud-est, Parking, etc...
attiser les intervenants (pardon mon "cher" Ludo!)
Voilà, le canular de Pastisso eleve du gourou Ri...do!
En tout cas bravo à tous, merci de votre participation involontaire, et, maintenant prenez le temps de relire les post , c'est marrant aprés coup!
a bientôt et merci
ex Pastisso....mais au fait qui suis-je? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:09

J'ai quand même gagné l'énigme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:09

Voyons...tu n'es pas Laurento, ni Sergio...pas le style d'écriture de Viviano...et sûrement
pas Lu...do lol! ...20-Cento aurait pu commettre ça, mais il n'est pas à 1054 km d'Ensi...

J'ai un doute pour Ursula et Esquela (bien ri ?)...

Reste...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:11

Nomade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:47

Ben, non, c'est pas moi, Ursula-Deep impact !

Si tu relis bien, je suis le premier à avoir "formellement" démasqué Pastisso, même si sa "parano" me paraissait suspecte dès le départ ! (rétrospectivement, je trouve effectivement qu'il en faisait un peu trop...)

Bon, d'accord, cela pourrait être machiavélique Twisted Evil : je me démasquerai moi-même....mais non !

cheers cheers cheers Bravo pour la supercherie pastisso !

Moi je pense que c'est Serge "qui nous embrouille" Razz
Revenir en haut Aller en bas
nomade
Membre régulier
Membre régulier
nomade


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 29/12/2006

dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:14

Perspicace le Ludo bounce

Oui c'est bien moi ! désolé! lol!

Message à tous:
je pense que l'on a passé un bon moment, merci!

Message à Laurent: bravo pour ton jeu...belle réactivité

Message à Ricardo:
excuse moi, je n'ai pu resister, j'ai un faible pour les parkinites

Message à Ludo: tu vieillis, tu reste calme plus longtemps....cool

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:01

je suis bien de l'avis de ludo et deep et je rajouterai (etant aussi passionné de photo) pourquoi a chaque fois que quelqu'un veux nous montrer ce qui pourrait etre une belle decouverte fait il des photos flou !

quand il s'agit de vendre une marcassite sur Ebay bizarrement l'appereil est tres flou ( alors qu'en numerique il suffit de recommencer jusqu'a ce que ce soit net)

On pourrais utiliser un nouveau critere "scientifique" : "La veracité est proportionnel à la netteté de la photo"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:07

petite apparté
vous imaginez l'angoisse du pauv bougre qui va un jour effectivement trouver qqchose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:08

remarque daniel on devrais faire un concours des plus beaux canular photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:28

Ben, si tu vas dans la partie "jeu", tu verras que c'est exactement ce qui se passe !

Vous aussi, les Terriens, vous faîtes de la transmission de pensée ? alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:35

Bravo Daniel, j'y ai cru tout de suite en me disant chouette, une nouvelle française ! Bien joué...

Merci à tous de m'avoir évité de "tomber dans le panneau" car à cette heure-ci, j'y serais encore...

Biz et vive la parkinite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le jardin, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le jardin,   dans le jardin, - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le jardin,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans mon jardin
» Une météorite dans mon jardin ?
» Pierre dans mon jardin
» Pierre étrange dans mon jardin
» petite pierre dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: