METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche

Aller en bas 
+2
Serge de Faestraets
Vivien Pic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: ASTROBLEME DE ROCHECHOUARD/CHASSENON   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:08

BONJOUR A TOUS.
TITRE DANS LA PRESSE LOCALE DE CE JOUR: Une reserve naturelle de l'astroblème ROCHECHOUART/CHASSENON.
Elle a été crée hier le 30/09/2008 sur une surface de plus de 4000 hectares. Les commentaires sont:cet astroblème , surnommée "La Métèorite de ROCHECHOUART" est un ensemble unique de traces laissées par l'impact d'une des plus grosses météorites -6 milliards de tonnes pour un diamétre de 1,5 Kilométre- ayant percuté la terre il y a environ 200 millions d'années , a indiqué le ministére de l'écologie. Sur les 53 affleurements répértoriés actuellement sur ce terrritoir, 19 présente un intérêt scientifique majeur et 12 ont été retenus pour la création de la reserve naturelle. Un périmétre de 4000 hectares permettra de protéger d'éventuelles découvertes géologiques mors de la réalisation de travaux dans ce secteur.Au moment de l'impact, la météorite s'est vaporisée et l'onde de choc a provoqué dans les roches cristallines du limousin des transformations considérables. La mise en place d'une politique de protection réglemnetaire sur ce site permettra de préserver un patrimoine géologique exceptionnel qui sera labellisé "European geopark" par l'UNESCO, et d'etudier de maniére scientifique et la plus complére possible cet astrobléme.
Je vous l'avais dit et c'est fait ! Bonjour et bon courage pour la collecte de matiére du socle de ce secteur unique.
Bon je verrai plus en détail ce que posséde mon collégue dans sa maison ruinée, il m'a parlé de pierre de couleur plus foncé que la CHASSENON.
Serviteur Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:35

Merci pour l'info, mais dans quel journal? Tu peux nous scanner l'article?
Le cratère avait déjà obtenu cet agrément qu'il a ensuite perdu; je suis surpris de cette annonce car rien n'apparait sur le site de l'UNESCO ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Merci si tu peux nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:49

Oups je confirme l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:10

Champagne Jean-Louis Wink !!!! (Borloo)... Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Fete-champagne-4821
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:16

Un grand moment, bravo !!! Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 51
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 4:44

Je vous en dirai plus plus tard... mais les amis si vous lisez le decret ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), vous verrez que la collecte de cailloux est maintenant interdite sur place!... sauf autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrobleme de ROCHECHOUARD   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:59

Suite à ce cataclysme écologique---Protectioniste-!
Restons groupir...
Rien n'est perdu les amis, un texte de loi c'est fait pour être interprété...
donc carte en main, il faut établir tous les lieux ou la cueillette de pierre n'est pas interdite voir en s'en approchant à la limite! Donc de la précision dans l'approche et de la discrétion fatalement mais surtout être en mesure de presenter à toutes requisition de la maréchaussée locale les éléments du décret et la localisation précise des parcelles concernées alors là c'est possible...
Je sais de quoi je parle, je suis moi même de la maison...
Donc équipé de carte état major, la recherche reste du domaine du possible partout ailleurs! Faut voir ce qui reste à visiter.
A bientôt Patrice serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:31

Bon, je rentre dans la discussion...

A ma TRES TRES grande honte...je ne suis jamais allé à Rochechouart Embarassed

Donc, si une balade des membres de ce forum se monte, je peux être intéressé...sous réserve de disponibilité.

Ce serait sympa de faire connaissance !

On se tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:59

Oui mais tu ne pourras pas collecter sur place d'échantillons, car avec la création de la réserve, en plus des zones classées, tout le cratère est protégé!... Il faudra donc prendre ton appareil photo et regarder avec les yeux!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Reserve naturel Astrobleme ROCHECHOUART   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:56

Bonjour à tous,
Je renouvelle mes propositions sur le sujet des échantillons de chassenon et autres il est possible d'optenir par moi du CHASSENON gratuit SVP!...
Et je peux vous conduire chez mon collégue à SAINT QUENTIN SUR CHARENTE afin de voir de visu si les pierres de construction de la Maison ruinée peut cacher d'autre origine que de la CHASSENON. Je décanterai cela moi-même dans les prochains jours en me rendant sur place.
Pour être rationnel, je ne vous ferai pas venir pour rien et je vous tiendrai au courant de mes découvertes sur place. Et si il faut vous en envoyer des échantillons par la poste je le ferai ! Peu pas dire mieux.
patrice serviteur. Tph: 06 65 MP : à utiliser avec partimonie merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:08

Sympa, tout ça ! Perso suis déjà allé deux fois, mais en imposant le détour à l'équipe...
dans ces conditions, on ne reste pas le temps qu'il faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:06

Merci Patrice de ta généreuse proposition !

Je suis preneur, cela a l'air super !

Par contre, par la poste, "je ne le sens pas bien"...

Peut être lors d'une visite ?

Merci pour cette proposition, bien dans l'esprit de ce forum.

PS : à mon avis, ton tél, tu devrais le réserver à des messages privés avec des gens que tu as identifié comme "sérieux".... il y a quelques "zozo" qui rôdent malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: EXPE CHASSENON / ROCHECHOUART   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 7:14

Bonjour à tous;
Pour le detour par Saint Quentin sur Charente s'il y a 8 Kilométres c'est bien tous! Pour les CHASSENON hors contexte, cela vaut mieux que rien du tout. Et de toute facon, j'en ai suffissement pour tout le monde et de tout format.
Pour le visuel se reporter aux ancienx postex, je pense que j'en ai mis quelque une en ligne. Je dispose actuellement d'un bloc de 60-70 kilos pas pratique à déplacer et de grosses tablettes de 300 à 750 grammes en 5 cm d'épaiseur environ pour un poids de plus de 15 kilos. Il y en aura pour tous. C'est mon plaisir mais je suis comme ça! On ne se refait pas.
Pour le rendez-vous svp faire un message en privée, date et heure sur Hotmail.
Patrice serviteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: chassenon   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:10

Bonsoir à tous, sunny
Comme personne ne bouge sur une possible venue du coté de ROCHECHOUART , je vous post mes derniers scan de ma CHASSENON:
Genre Format A4!
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 My.php?image=chassenonrochechouartreqz4

plus le recto: qui ne veut pas se coller!
Je ferai un autre post si vous le voulez...
Serge je pense avoir respecté le format qui est preconisé pour le Postmail
(320x240)! me semble! sinon il faut me tenir la main!
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:01

Cher Patrice (serviteur) oui, mais on ne voit rien Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:17

mieux ainsi ?
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Chassenonrochechouartreqz4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:50

Sublime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:41

....Que voilà une belle brèche !

...J`en veux une un peu plus gris vert ? Is it possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:28

Chouette, on peut choisir les teintes ? (Non, je rigole, supersympa, Patrice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Chassenon:Rochechouart   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:29

Bonjour à tous,
Ca fait plaisir de voir que l'on peut faire l'unanimiter, Merçi à Serge pour avoir modérer mon TPH. Les MP sont pas fait pour rien !
J'en ai d'autre bien sur, vu la masse totale, il n'y en pas une pareille, cette derniére fait 1687 grammes. Je vais essayer de faire le recto qui est pas mal non plus. On y va... Very Happy
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 My.php?image=brechedechassenonrecto0my4

J'ai fait comme indiqué ! Serge... Rolling Eyes
Bien sur, j'en ai des tas! Je sais que le temps ne se préte pas aux voyages mais si vous voulez on peut se voir au printemps sur le site à ROCHECHOUART et je n'y serai pas les mains vides et je m'en tiens à ce que j'ai dis ! Pour vous c'est Noél .... J'aime bien quand je peux.
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:35

Salut Patrice,

C'est très sympa comme proposition, de mon côté j'était déja allé échantilloner les différentes brèches de Rochechouart - Chassenon pour faire des analyses dessus, mais elles ont étés jugés trop altérés par le responsable pour que les analyses soient fiables.
Toi qui est sur place se qui serrait intéressant, ce sont les extraits de cadastre concernant les parcelles de la nouvelle réserve naturelle.

J'ai vu qu'ils interdisent même le camping, je cherche donc un site pas trop loin ou l'on puisse camper (hors camping) pour partir en ramdo dans le cratère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Chassenon/Rochechouart   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:58

Bonjour à tous, salut Vivien,
Je me met sur le projet et je vous dis ce que je trouve. Je vais m'approcher de "Pierre de Lune" voir m'abonner et prendre la température! Pour un astobléme de plus de 214 millions d'années , je prends pas de risque... Laughing
Par contre je ne pense pas même si c'est une affaire d'infiniment petit que mes cailloux soit alterer. !
Patrice, serviteur.
Ps: Vivien, j'ai vecu 18 ans sur la butte Montmatre, ce qui par rapport à ton Non de famille m'a fait prendre le raccourcis Le Pic ;;; au lieu de PIC , voilà c'est tout simple. Sorry encore.
Stone16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re-Chessenon-Rochechouart   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:02

Coucou, Embarassed
Je vois que je me suis encore vautré lamentablement en postant ma derniére image recto de la breche de Chassenon.
Pourtant , je fais , je crois comme indiqué, bon je reprends les fondamentaux et je vois si je n'ai pas sauté une ligne de conseil. study
Patrice, serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Chassenon/Rochechouart   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:41

Suite, J'ai revisé : Taille de l'image : Maxi 640x480.
Je fais ca: pale
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 My.php?image=brechedechassenonrecto0dj4
C'est bête, j'avais pas lu la premiere ligne!!!! affraid

Quand on aime, on continu bounce
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 My.php?image=brechedechassenon158g00pk2
J'ai encore gagné!!! alien
Serge, je m'excuse pour t'avoir fait devenir chêvre enfin "d'un mulet , on ne fait pas un cheval de course!! cheers
Salut Deep... sunny Sans rancune, Elle était trés bonne, celle-là Razz
Patrice, serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:11

Hello Patrice, tant mieux si ma blague t'as fait rire Razz

Bon, pour tes photos, n'oublie pas que c'est le lien "Forum" que tu dois copier...

Donc, les voici :

Amicalement

Deep Impact


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche   Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expé Rochechouart - Chassenon et St Paul la Roche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un caillou tombé du ciel à Saint Paul de Vence.
» Expé en Libye
» Confirmation: est-ce Chassenon br ?
» Moraines des Glaciers européens : proposition d expé ?
» Shatter cone de Chassenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: