METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sur eBay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 51
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Sur eBay Empty
MessageSujet: Sur eBay   Sur eBay Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:17

Sur eBay, un mec (flattoprocks) de Kingman en Arizona vend des tranche de la météorite de Muonionalusta (Suède).

Bordel que sa ressemble à du Gibeon, la personne semble avoirde très bon feedback (99.7% positif). Alors j'imagine que l'on peu faire confiance qu'il s'agit bien de cette météorite suédoise?

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Sur eBay   Sur eBay Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:46

Pour moi la Muonionalusta présenterait des bandes un tout petit peu plus plus larges que celles de gibéon, de loin difficile de voir la différence, la photo ressemble bien aux autres Muonionalusta quand même...
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Sur eBay   Sur eBay Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:52

j'ai attentivement observé côte à côte deux très grandes tranches de Muonionalusta et de Gibeon. Ce qu'il m'a semblé, c'est que les figures de Gibéon semblaient plus " floue" et moins "nettes". Ce n'était pas une question d'attaque à l'acide, c'était l'aspect des bandes. ce qui m'a semblé, c'est que les bandes de Muonionalusta etaient en % parfois plus épaisses (un peu + blocs de kamacite), mais comme leur netteté est supérieure, la vision générale donne une impression + "fine" des bandes.
Je comparerais cela à un myope qui regarde une météorite FOIVA sans lunettes: les bandes sont là, légerement floues et ternes (gIB2ON°, et avec lunettes, elles sont extrèmememnt nette (Muonionalusta)

Il y a quelque semaine, j'ai vu des kilos de grandes tranches de Muonionalusta en vente, ainsi que quelques échantillons complets, donc il ne faut pas trop s'étonner d'en voir enc e moment. Le prix était de 1€/gramme.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Sur eBay   Sur eBay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ebay
» Vu sur ebay.com
» Vu sur Ebay
» Une annonce ebay
» sur ebay encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: