METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:19

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Crater10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:46

Sous marin ?
Invisiblea l ' oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:53

C'est quoi ce piece of shit "University of New Brunswick" à la place de la Earth Impact Database ???

Bon...énigme...Chicxulub ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:13

le cratère n'est pas sous marin, et certainement pas créé par un impact de la puissance de chixculub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:17

la page Earth Impact Database était hébergée sur le serveur de l'University of New Brunswick. La page est peut être en cours de réactu, ou a été supprimée, ou les serveurs sont en pleine maintenance et indisponibles temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:22

< 60 millions d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:08

Serge de Faestraets a écrit:
< 60 millions d'années ?

euhh.. plus petit que 60MA.... cela veut dire quoi? plus ancien que 60 millions d'années ou plus récent que 60 MA?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:57

Monturaqui (Chili) ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:01

Tu peux pas t'empêcher, hein, Vincent ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:45

alors on va dire plus ancien que 60 MA. Ce n'est pas Monturaqui.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:02

Diamètre inférieur à 20 Km ?

Type d'impacteur connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:01

diamètre supérieur à 20Km

Impacteur non connu
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:47

Alors, mr V.P. "crater killer" lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:18

Ou Darkangel...Azraël, "l'ange sombre"...grande perturbation dans la Force je sens...
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:39

...je suis là mais le Vincent, fort sympathique et compatriote , au demeurant me titille de par son énigme ourdie avec une certaine propension à la taquinerie météoritique !

et il fait bien car je sèche , pour l ìnstant du moins mais Dark va s `en remettre car ses petits acolytes de trolls vont continuer le job ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:47

Bon...euh...impact à l'ère primaire ? Ou plus ancien encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:24

Oui, ère primaire. On progresse, on progresse.... Faudra t il faire appel à la Cuvée des Trolls et leur redoutable potion magique glaçée?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:43

Je l'ai déja vu quelque part celui là, mais j'arrive pas à y retrouver son nom ... scratch

Bon, Australie (Sinon Hémisphère Sud ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:12

non, pas en Australie..
Dsl si je réponds rarement, j'ai des journées de dingue depuis deux semaine, et cette semaine est particulièrement intense; avec des journées dépassant les 15H...
Je ne pensais pas qu'il allait durer si longtemps ce trou d'impact. C'est le 400 eme quand m^me... pas n'importe lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:14

"Officiel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:43

ma fois, je ne pense pas que le corps impacteur avait un document estampillé "bon pour impact". Cependant il est officiel oui.

Suis passé à la télé hier, et c'est repassé pendant la nuit et ce matin, évidemennt j'ai rien vu lol, trop occupé.

Cependant, il y a déjà des personnes qui ont appelé pour faire part de la chute d'un corps lumineux à leurs pieds, dans des "régions très difficiles d'accès".. J'en conclus: si tout le monde se balade dans des régions très difficiles d'accès, ces régions deviendront facile d'accès, et on y trouvera des météorites en abondances. Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:02

Exposed ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:09

C'est bien pour ça que je mettais des guillemets...peut-être aurais-ju dû les mettre en triple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:23

ben non, cela me fait marrer de savoir qu'il existe des cratères officiels et des cratères "clandestins," mais dont la réalité percutante est ô combien réelle. Surprised

No exposed.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:39

St Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Empty
MessageSujet: Re: Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)   Impact 400  (ce n'est pas son diamètre, ni son age) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact 400 (ce n'est pas son diamètre, ni son age)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» impact # 278bis : Brèche d'impact de Kara
» Impact # 651 : Sirente (impact proposé)
» Impact # 676 : Impact Qinghai première chute 2012
» Impact # 380 : El'gygytgyn (verre d'impact - outil préhistor
» Impact # 583 : impact western Arcadia Planitia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez ce cratère d'impact-
Sauter vers: