METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 etait ce une météorite??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




etait ce une météorite?? Empty
MessageSujet: etait ce une météorite??   etait ce une météorite?? Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:04

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Il m'est arrivé de voir hier soir (7 fevrier vers 22h00) une chose pas commune. Et c'est pour celà que je viens de découvrir ce forum et de m'y inscrire. Je me balladais avec cette superbe nuit étoilée en scrutant le ciel quand j'ai vu un truc tombé verticalement, vraissemblablement tres loin de moi. Ca ne ressemblait pas du tout à une étoile filante, la forme n'etait pas ronde, les couleurs etaient vives et tiraient vers le bleu et celà donnait l'impression de décendre lentement (ca à durer une dizaine de secondes à priori). Il n'y avait quasiment pas de trainée derriere non plus. Est ce que qqun aurait vu ou entendu parlé de celà?? Si vous souhaitez plus d'inofs aucuns soucis j'essaierai de faire de mon mieux car je ne suis pas trop dans ce domaine! Mais je n'avais encore jamais vu celà et pourtant j'observe depuis tres longtemps. Je vous remercie bq!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etait ce une météorite?? Empty
MessageSujet: Re: etait ce une météorite??   etait ce une météorite?? Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:22

Bonjour,

Vu la vitesse lente, l'absence de trainée et le couleur vives... Tout cela me fais penser à une rentrée atmopherique d'objet artificiel (probablement dédris de fusée). Tu peux nous en dire plus sur l'intensité lumineuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etait ce une météorite?? Empty
MessageSujet: merci   etait ce une météorite?? Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:32

re!
Pour l'intensité lumineuse, pas évident à expliquer avec des mots, mais j'essaye quand meme! La lumière était vraiment importante au niveau de l'objet et quasiment aucune trainée. La couleur allait du rouge/orange au bleu. celà donnait vraiment l'impression que c'était gros car on ne pouvait pas l'éviter dans le ciel. Et de part la chute lente et verticale, ce n'etait pas habituel. Je ne sais pas à quoi je pourrais comparer cette intensité lumineuse pour mieux vous expliquer, c vraiment pas facile!! Ce n'est pas du tout brillant comme une étoile filante, on pourrait presque dire que cet objet brulait. Tu as surement raison, c'est sans doute un debris. Je peux vous donnez l'endroit où je l'ai vu si celà vous interesse. En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etait ce une météorite?? Empty
MessageSujet: Re: etait ce une météorite??   etait ce une météorite?? Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:39

Pour les références de luminosité tu peux prendre les étoiles (plus brillant que les étoiles les plus brillantes?) ou la lune, voir le soleil. La lune éclaire le paysage et tu vois ton ombre au sol, était ce le cas lors de ton observation?

Quand à l'endroit de la chute éventuelle, ton témoingnage ne suffira pas (tu indique toi même que tu ne sais pas estimer la distance, et c'est parfaitement normal). Peut-être qu'en recoupant différentes observations... Mais il n'y a probablement rien à touver. As-tu pu voir la fin de la trajectoire, où as-t-elle disparue derriere l'horizon ou derriere un obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etait ce une météorite?? Empty
MessageSujet: oki   etait ce une météorite?? Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:45

Pour la luminosité rien à voir avec une étoile, moins brillant et plus couleur feu bleuté. Oui pour estimer la distance vraiment pas évident et celà a disparu derrière un bois. M'enfin on sait jamais je ne suis peut etre pas le seul à l'avoir vu! Je te souhaites une bonne fin de journée géocroiseur et je vais passer un peu de temps à m'instruire sur votre site!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etait ce une météorite?? Empty
MessageSujet: Re: etait ce une météorite??   etait ce une météorite?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etait ce une météorite??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois l’espace, il était une fois la vie
» Et si c'était ???
» elle était là! elle m'attendait?
» Inclusion d'une météorite dans une météorite
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: