METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 autre chose bizarre!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre chose bizarre!   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:28

Yo salut man! alien
ces photos sont prisent au scanner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre chose bizarre!   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:36

On dirait de la lave (peut etre une bombe volcanique?)
mais si tu vois un chondre il faudrait le photographier.
si tu pouvais faire des photos avec un numérique on verrait mieux je pense. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: DE STONES 16   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:40

BONJOUR SPACESPACIES ET TOUS
Bon mon appareil numerique est nase, photos flou ou je ne sais pas m'en servir! bref.
je me remet au bino ce soir et je décente tout ça poue eviter de dire des betises!
A demain pour la suite
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre chose bizarre!   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:50

Bonsoir Patrice!
Moi pour faire des photos avec un numérique c’est très simple.
Tu mets ton numérique en mode portrait (avec retardateur), mode automatique, mode flash avec un bon éclairage du sujet (éviter les ombres ou des reflets qui masqueraient des détails intéressants) et surtout trrrrrès important ! avoir un trépied.
Tu peux pas rater !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre chose bizarre!   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:53

j'oubliais. Rolling Eyes
il faut juste faire la mise au point avec le zooooom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: de stones 16   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:07

Bonsoir spacies....et tout le monde

J'ai pris un numerique de la boite je vais vpus montrer de meilleurs photos enfin je l espére.
https://i.servimg.com/u/f34/11/89/56/17/croute14.jpg

+

https://i.servimg.com/u/f34/11/89/56/17/croute15.jpg

+
https://i.servimg.com/u/f34/11/89/56/17/croute16.jpg

a vous :Je vais essayer de faire des photos de mes coupes a la place des scans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: de stones 16   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:20

RE- Je precise la premiere photo est une pierre differente des deux qui suivent; au bino la premiere est pleine de pierre! je sais c'est pas drôle mais enfin c'est comme cà , la matrice semble être un oxyde mais ce n'est pas ferreux, bien que cela semble en visuel tout rouillé! il n'ya rien qui ressemble à cela au alentour.

Pour la 2 et la 3 même pierre, au bino plus conventionnel, mais cela ne semble pas sédimentaire, ni la premiere d'ailleurs. Les petites pierres à l'intérieur sont parfois prise elles même dans autre chose qui peut être la matrice mais pas seulement. Les points blancs silicieux je dirai, sont cerné dans une enclave circulaire ou partiellement circulaire et de taille differente!
Probléme je ne sais pas capturer l'image que je vois au bino malgré la petite caméra fournie avec le Bino: le logiciel ne s'installe pas. enfin je vous embête plus avec ça.
Merci à tous, heu! je regrette la petite tension entre spacespacies et vous tous , j'aime bien quand on peut discuter sans s'enguirlander enfin ce n'est que mon avis! cela dit vous tous super : viva le forum
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: de stone 16   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:00

Bonsoir, Je presente autre chose pas dans ma boite c'est trop gros!
C'est magnétique, ça déplace l'aiguille de la boussole, il n'y a pas de croute de fusion, c'est un éclat d'une masse plus importante: voilà la pierre
https://i.servimg.com/u/f31/11/89/56/17/aniver12.jpg
https://i.servimg.com/u/f31/11/89/56/17/aniver13.jpg

La matrice est à nuance verte, zebrée par ses veines noires (du verre certainement) et coupée par d'autres plus claires et espacées!
qu'est-ce que c'est: magmatique ou autre chose!
merci, patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre chose bizarre!   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:38

Bonjour je vous joint un photo captuée comme j'ai pu de la vision au microscope de la pierre verte type serpentine mais j'ai un doute, qu'est que je vois : est ce un chondre ou du quartz !
Merci patrice

autre chose bizarre! - Page 3 Microserpentine003jk1ye3

Image pas passée...je l'ai repostée...et REDUITE ! Les dimensions, Patrice !!! Les modérateurs n'ont pas que ça à faire !Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre chose bizarre!   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:53

Pas un chondre...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Vienne (Autriche)
Date d'inscription : 09/11/2006

autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre chose bizarre!   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:58

Tu aurais bien une grosse poussière collée sur l'objectif de ta binoculaire et il faudrait que tu allumes la lumière car on n'y voit rien sur ta photo... hihi... Bon sinon je dirai que cela pourrait être tout ce que tu veux!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteorimpactonearth.com/
Contenu sponsorisé





autre chose bizarre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: autre chose bizarre!   autre chose bizarre! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre chose bizarre!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bizarre
» Pierre bizarre
» Simple scorie ou autre chose ?
» Fragment de quartz ou bien autre chose...
» la chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: