METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!   J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:14

Bonjour a tous! Je suis curieux de tout mais pas accros au météorite bien que cela reste un sujet que j'ai bien comme tout ce qui touche a l'espace mais bon! Venons en au faite!

Je cherche a savoir ce que j'ai vu hier soir a 3h du matin!

j'habite a carnon (sud de montpellier) et hier soir en revenant de la péche avec un pote, on discuté sur un parking face a face quand j'ai vu une sorte de trainé trés rapide et trés imposante pour la distance a l'aquelle cela devait ce situé. Ca c'est passé au nord de la grande motte (15km a peut prés). J'ai vu une trainé qui ressemble a celle de la cométe "albob" (je sais plus trop comment elle s'appelle) qu'on pouvez voir y'a quelque années au dessus de la france mais avec des couleurs bleu chalumeau sur l'extérieur et blanc eclatant a l'intéréieur je crois bien! Ou l'inverse. je serai pas trop dire. Ca a duré qu'une seconde et quelque! Pas un bruit! Rien. Mon pote n'a pas pu la voir car il été face a moi.

Alors voila! Je sais absolument pas si cela été ou non une météorite mais en tout cas, c'était vraiment spécial. J'ai aucune idée si d'autres personnes on pu voir la chose.

Voila! Je suis turlupiné a mort avec ce que j'ai vu est j'aimerai en savoir plus. Very Happy

Voila tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!   J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:04

Bonjour
La description ressemble bien à une léonide, nous sommes ce weekend en plein dans le pic de ces étoiles filantes de novembre.
Elles sont "fortes" et laissent très souvent une trainée persistante qui ressemble un peu à celle des avions.
C'est la combustion d'un mini météor (0.5 à 1mm) qui provoque ce flash intense study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!   J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:36

Citation :
Elles sont "fortes" et laissent très souvent une trainée persistante qui ressemble un peu à celle des avions.

Le truc est que ca ressemble pas du tout a une trainé d'avion mais celle d'une cométe plutot. La forme d'une flamme de chalumeau. Quand je les vu, ca devait étre a 200 voir 300 métres du sol et ca a duré 1 secondes avant que je ne la voye plus car ca avait disparu vers le sol!
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!   J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:30

L'aspect "comète" est celui d'un bolide qui rentre dans l'atmosphère, mais pas à 200m d'altitude, la combustion se produit dans les couches bien plus haute autour des 80 km study
La trainée d'avion était plus pour montrer à quoi ressemble le "nuage" de fumée qui reste après le passage d'une léonide

J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Leonides2001d
J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Leonides
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!   J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:07

Pour le nuage de fumé, je sais absolument pas si il y a eu quoi que ce soit car il fesait nuit noir!

Et pour la hauteur de l'événement, ca c'est passé a trés base altitude car je ne regardé pas en l'air mais en face de moi. Cela devait pas étre a plus de 300 métres de haut maximum. Ca ressemblerai a la deuxiéme image mais avec un trainé légérement moins longue mais plus largue. Et les couleurs été beaucoup plus net au niveau du bleu et blanc éclatant.

Je prendrais le temps de faire une photo et de mettre et de rajouté une image de météorite comme la deuxiéme photos ci dessus avec photoshop pour voir a quoi cela ressemblé pas rapport au paysage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!   J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:11

Bonjour,
Cela pourrait également être un flash Iridium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!   J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:54

Je pense pas car cela ressemble plus a la deuxiéme photo ci dessus et pendant le cours moment que j'ai apercu le phénoméne, cela allé dans la direction du sol jusqu'a que ca disparaisse derriere le peu de relief car je me trouve en bord de mer. Voila une carte pour montré a peut prés ou j'ai vu disparaitre cette espéce de grosse flamme bicolor (rond rouge)! Ma position est la croix rouge.

J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Meteoritegp8

Et je rapelle que je ne regardé pas en l'air. Juste en face de moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!   J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de savoir ce que j'ai vu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir l'authenticité
» En savoir plus sur les cratères d'impact
» Présentation et en quête de savoir
» Chondrite, limonite pisolithique, difficile de savoir.
» Identification de ces pierres, sont elles des météorites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: