METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !

Aller en bas 
+2
Serge de Faestraets
METEORPASSION
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:39

Celle là faut pas la louper....Super prix pour un "belle" marcassite

160214273110
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:16

J'ai beau avoir cru moi-même à "ma" fausse météorite, jamais je ne l'aurais mise en vente sans certitude...5000 euros...pauvre type ou pauvre nature humaine...quelqu'un lui dit ? Avec quelques mots bien sentis svp...
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:37

C'est fait, je viens d'envoyer un message au vendeur pour lui anoncer la mauvaise nouvelle, on verra bien si il retire l'objet ou si il brade à 5 euros, sa me parrait un prix plus raisonable pour un belle fausse météorite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:01

A l'heure ou j'écris ces mots la (marcassite ou pyrite ?) est encore à 5000€ mais il y en une autre à 2500€. La numéro : 160214866460 :

intitulée :
Citation :


magnifique météorite diamètre 11cm poids 4 kg

Entre les deux, quelle est la bonne affaire ? lol!

Pourquoi tout le monde croit qu'une météorite est ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:38

Quelqu'un lui dit que sa "météorite" est en réalité une marcassite ...

C'est qu'ils ferraient grimper le cours de la marcassite, je vais me mettre à les ramasser ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:33

Abolir la peine de mort pour les criminels, à la rigueur...mais pour les cons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:26

Je me demande combien cela doit leur coûter des mises en vente de 2500 ou 5000 € par ce qu'ils ne les vendront pas leur cailloux. Ils vont payer pour rien mais c'est une maigre consolation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:15

Quand pourra t - on arrêter ce fléau !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:35

Ca y est c'est enfin devenu une marcassite mais à 5000 No
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:40

Ben là, c'est honnête !

Si quelqu'un veut m'acheter mon premier "Martine" pour 5000 euros, c'est son droit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:24

Y en a deux autres : (la n° 260217728991) une shergottite ? 150 000 € j'émets des doutes.
et une superbe meteorite de 2kg ( à 9.00 € pour l'instant) : n° 140214855800
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:14

La première : 260217728991 ressemble plus à un morceau de grès.... alien
Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 542c_1


La 2e 140214855800 est une marcassite
Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 D9a7_1
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:31

La palme de la connerie , désoler mais quand je vois cela je ne me contrôle plus !
"Météorite de type shergottites (metalo-pierreuse), d'environ 3 centimètres de long, ayant subi à différents endroits un dépolissement causé par la chaleur, couleur marron-rouille."


Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 563d11zv3

Pour 150 000 €UROS de conneries cela fait cher ! scratch Mad
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:40

...eh oui Mathieu c est vraiment la palme ! D ailleurs je ne comprends pas qu Ebay n a pas encore des modérateurs à ce sujet car le plus con des logiciel peut évacuer ce type d intervention débile.
Bon l`acheteur potentiel n est pas dupe, mais si nous voulons survivre en communauté cela necessite un minimum de déontologie dans les rapports humains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:15

Une démarche est peut-être possible auprès d'Ebay parce qu'il y a quand même fraude. Ils vendent du faux quand même. Les frais EBay sur 150 000 €, ça fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:54

...tout à fait Daug il serait grand temps de mettre de l ordre dans ce foutoir d autant plus que cela pénalise les acheteurs et les vendeurs de très bonne foi et super corrects ( je ne vais pas faire de pub mais les vendeurs sérieux de météorites existent et je les ai rencontrés sur Ebay, de vrais professionnels et membres de MCA)

Mais accepter des royalties sur une une vente irréaliste est une fraude ou relève d une absence manifeste de déontologie.Je crois d ailleurs que sur Ebay il existe un post à ce sujet mais je ne suis pas sûr qu Ebay daigne y donner suite pour ces manquements aux règles basiques des transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:48

Le problème avec ebay se situe à deux niveaux :

-Ebay est plus sensible, déontologiquement et légalement parlant, a des atteintes aux patrimoine qu'aux innombrables arnaques dont ils sont le support quotidien.

-Le recours possible a une autorité extérieure susceptible de prendre la main sur ce genre de transactions sur lesquelles ils nieront toujours toute responsabilité, faute de personnel de contrôle en nombre suffisant.

Le meilleur est exemple est celui d'une tâche que j'effectue en ce moment pour l'asso dont je suis administrateur (une célèbre enseigne au logo bleu frappé de deux macareux affrontés, et dirigée par un célèbre documentariste animalier du PAF Wink ) : d'abord épingler les gens qui vendent des oiseaux non-chassables empaillés après les décrets de protection de 1972 (marrant de voir a ce propos comment des spécimens comme neuf sont censés dater de l'époque victorienne.... Rolling Eyes ), et là ebay retire et pénalise les annonces dans la demi-journée !
Ensuite, notre appareil juridique mis en place, localiser au mieux les objets et leurs vendeurs, et le cas échéant ne pas faire sauter les enchères pour les dénoncer à l'ONCFS et faire épingler les trafiquants pour de bon.
Face à l'ampleur du travaille fourni, c'est au bout de seulement deux mois que les autorités compétentes se décident a nous consulter officiellement afin de bloquer une bonne fois pour toute le bizness en question.

Entre l'absence d'une police des met' et de priorité patrimoniale absolu (quoi que, moi je suis adepte de la géodiversité et puis le jour ou on trouvera une achondrite avec des formes de vie martienne chez un vendeur affairiste ca fera mal ...), ca va etre dur de mettre en place le meme processus a propos de nos caillasses célestes !!!
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mar - 9:32

Une nouvelle pierre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380011078055
météorite Lyon février 2008 en métal non aimanté 20gr

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 848c_1
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:39

Une belle petite fausse météorite que voici, il ne s'est pas beaucoup renseigné le type ... une métallique non aimantable (et trouvée au détecteur de métaux en mode non ferreux) ... ça ne correspond pas du tout à la description d'une météorite et encore moins à une métallique.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:53

encore deux à voir :
http://cgi.ebay.fr/METEORITE-ou-MARCASSITE_W0QQitemZ130210190796
Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 6162_1



et surtout cette très rare : metrite de namibi
http://cgi.ebay.fr/metrite-de-namibi_W0QQitemZ160224048881
Une vraie mais à quel prix affraid

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 8205_1


Dernière édition par METEORPASSION le Ven 4 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:57

Pauvre type...mon Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mai - 4:47

Une autre :

http://cgi.ebay.fr/METEORITE-ARGENTe_W0QQitemZ150243711820QQcmdZViewItem?hash=item150243711820

Elle est suivie d'un commentaire un peu vague.

un extrait :
Citation :
" ... apparement il y aurait des météorites terrestes ..."
affraid affraid affraid
Ca mérite quelques explications .

Pour ma part, j'espère pour lui qu'il est de mauvaise foi parce que dans le cas contraire, je le plains.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:57

De retour cheers après un mois sans forum pale

Vos avis :
Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 9e93_1
http://cgi.ebay.fr/__Mineraux_meteorites_W0QQitemZ290234554000
deux météorites qui viennent du sahara occidentale l' une réagit à l'approche d'un aimant et aussi d'une boussole avec un poids de 50g.
L'autre elle a une crout mais ne réagit pas à un aimant, a pour poids 350g
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:35

Salut Laurent, content de te voir de retour !

Pour la première de 50 gr (d'aspect métallique on dirrait) à voir ... peut être un petit test au diméthylglyoxime ?

Pour l'autre de 350 gr, bof ... pas vraimment d'avis (photo pas assez précise), mais plutot négatif (c'est marrant cet forme prèsque sphérique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !   Les meilleures fausses météorites du WEB la suite ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleures fausses météorites du WEB la suite !
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les meilleures fausses météorites du WEB (Ebay et ailleurs)
» Les fausses du web la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: eBay-
Sauter vers: