METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Météorite apparue dans un champ dans les 1950

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:57

Bonjour à tous !



Je suis aparamment propriétaitre d'un gros cailloux aparrue un beau jour en plein milieu d'un champ !!!

Aparemment ce serais une météorite ( je l'ai récupèré de l'agriculteur propriétaire du champs, depuis plusieurs année), je souhaiterais donc des infos sur cette "météorite" si s'en est une biensur.

Vous apercevrez de légere taches de ciment malheureusemen ( je vais les enlever bientot), mais au cours de travaux chez mois, il y aura eu quelques projection !

Je suis disponible pour d'autre renseignement !

Merci à vous

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Imgp0274ia9

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Imgp0275gq5

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Imgp0276ad9

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Imgp0277mi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:45

Petite précision, je ne suis pas du rhone comme le dit mon profil !

Je suis de la marne, et la pierre est donc arrivée dans la marne ( donc pas de montagne ici ! )

Voila, toujours pas d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:42

Bonsoir, au vue des photos je dirais non, aspect plutot roche calcaire bien terrestre No
Avez vous essayé avec un aimant ou une boussole ?
Slts
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:12

Avec un aimant, on dirais que il y a attraction ( mais faible )
Pas encore avec une boussole !

Au dire des anciens de ma région , cette "pierre" aurait été retrouvé en plein milieu d'un champ !

pourtant on y vois bien des traces de fusion avec la croute noir !

Que dois-je faire avec une boussole, voir si l'ailguille bouge?

Comme j'ai dit, ne tenez pas compte des 'traces' de ciment.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:04

Bonjour,

est-il possible d'en casser un petit bout au marteau et burin et d'en faire une photo macro ?


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:11

L'aimant devrait coller et vu la masse, bien coller
Les traces noires ne correspondent pas trop à l'aspect croute de fusion, les petites cavités que l'on voit en photo 2 et 4 sont plus typiques d'un pierre "terrestre", la surface d'une météorite est "plus lisse" pas aussi irrégulière

On va attendre l'avis d'autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:28

au niveau des petites cavités, s'est bien mon avis aussi, s'est pour sa qu'en casser un petit bout pour voir le type de roche permettrait de juger.

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:09

Merci de votre aide, je vais en casser un bout, et en, faire des photos !

Ce qui m'intrigue le plus si vous voulez, c'est le fait qu'il a toujours été dit que cette pierre était une météorite,e t que d eplus, j'ahbaite en champagnes ardennes ( marne), donc tout est plat, aucune montagne, et un sol que de craie.

Je pourrais comprendre la présence d'un roche comme ca si j'habitais dans les alpes ou en ardeches.

Donc je vais éssayer de me procurer une boussole, et je vous posterais une photo d'un morceau cassé de la pierre.

Autre question, toutes les météorites doivent régair à un aimant ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:38

Pas 100% toutes, mais l'écrasante majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:57

J'ai eu un peu la même histoire de famille au sujet d'une pierre présentée comme "La Météorite" qui aurrait été trouvée le lendemain du passage d'un gros bolide, dans un champs ou elle n'était pas la veille (en Bourgogne pour situer).
Après "analyse", j'en ait déduit qu'il s'aggisait d'un vulgaire granit, mais aussi que le vin de Bourgogne et bon et qu'il ne faut pas en abuser, sinon on voit des météorite pousser comme des champignons.
Cette "météorite" à eu au moins un intérêt, c'est enfant, après les explications de mon Grand Père (observation des cratères de la lune à l'appui) que des pierres traversaient l'espace et certaines tombaient sur tere, depuis la passion de ces pierres ne m'a jammais quité.

Tout sa pour dire que même si les météorites de famille n'en sont pas, elles ont le mérite de suciter des intérêts.

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:19

lol, belle histoire !

Je vais vous faire une macro quand meme, et essayer de remonter au proprio du champ ou d'aller consulter un conseillé municipal ( tous des seniors), cette pierre est bien connun et j'éspère en savoir plus, car je vois pas comment ca gros cailloux ce serais retrouvé dans un champ et dans cette région, je vous redonne vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Empty
MessageSujet: Re: Météorite apparue dans un champ dans les 1950   Météorite apparue dans un champ dans les 1950 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite apparue dans un champ dans les 1950
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver dans un champ
» roche trouver dans un champ
» cailloux rouillé trouvé dans un champ
» meteorite #1950
» Météorite dans le Vaucluse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: