METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et vous? lequel utilisez-vous?

Aller en bas 
+6
jmm
Darkangel
Vivien Pic
meteor-center
Michel Girard
Gaetan Cormier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 3:28

En verite, peu des membres du forum habitent de notre cote de l'Atlantique, et assez peu ont le temps d'aller a la chasse aux meteorites. Moi inclus.



Oui, evidement il y a beaucoup plus de chance d'en trouver une la ou d'autres ont deja ete trouvees, c'est logique.

Quant a aller ailleurs, bien sur il y en a peut-etre, mais dans la plus part des pays (dont la France et les USA) une meteorite appartient automatiquement au proprietaire du terrain sur lequel elle est tombee. Donc demandez d'abord la permission du proprietaire avant d'aller vous promener dans son champs.

Et, evidement, apprennez avant tout a les reconnaitre! pas sur des photos sur Ebay ou l'Internet ou TV, mais en personne. Vous pouvez commencer par aller visiter le ROM (Royal Ontario Museum) ils ont une belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 16:13

Si vous voulez utiliser un détecteur de métaux pour la recherche de météorite, il vous en faut un ou vous pouvez régler les effets de sol, car pour trouver une chondrite il n’y a que lui qui vous donnera un son très particulier (aigüe et lancinant) et encore pas dans toute les marques de détecteurs Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 968303

Pour les USA je ne sais pas la législation

Par contre en France une jurisprudence donne 100 % de la météorite à l'inventeur study ce qui n'a pas été appliqué pour ma découverte cheers puisqu'elle a été saisi par ordre du secrétaire général Suspect de la Préfecture qui ne m'a toujours pas informé officiellement à ce jour et l'a déjà exposé dans un musée pale

Comme je suis un homme d'honneur affraid et sur de mon bon droit Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 181610 l'affaire suit son cours et je ne manquerai pas de vous en faire connaitre les tenants et aboutissants lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:54

merci pour C'est infos ! Je suis Persuadé que mon détecteur actuel sonnerais à coup sur pour une météorite !, mais son probleme est qu'il sonne toujours et ne fait aucune différence entre les métaux (ce qui est épuisant de toujours creuser pour des bouts de ferails).

Je fait de la recherche dans (mes moyen $) et j'ai eu de bon commentaire pour ce détecteur mais personne l'utilise pour des météorites pale

que pensez vous de la fiche technique ?Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Moz-screenshot-4Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Moz-screenshot-5

Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Moz-screenshot-2Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Moz-screenshot-3Garrett 250 série ace
Caractéristiques :
► elliptique 22 x 16 cm

► Alimentation par 4 piles 1.5v LR6

► autonomie 40 heures

► Canne réglable en trois parties

► Cinq programmes de bases de détections

► Discrimination réglable

► fréquence 6.8 khz

► haut parleur : incorporé

► identification multitons de la cible

► identification visuelle de la cible

► indicateur de profondeur

► multi-notch

► Pinpoint

► poids 1.2 kg tout équipé

► prise casque

► recherche en mode dynamique

► Sensibilité réglable

► système de transmission VLF

► Tonalité variable trois tons

► transmission VLF
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:51

Le Garrett ACE 250 est un détecteur qui a été fabriqué pour les enfants cheers c'est pour cela qu'il est de couleur jaune lol!

Le meilleur des VLF à mon gout pour cette recherche est le Déus de chez XP Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 181610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 2:02

haaaaa pas de chance ! pale sa me décourage ! ya pas un seul détecteur dans mes moyen$ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 2:22

Pourtant plutôt dans ce post un gars « Labenne Luc » disait (( L'utilisation des détecteurs de métaux pour les météorites sur une
recherche spécifique comme celle de St Robert et dans un pays qui n'est pas 'trufé" d'éclats de bombes et autres scrapnels des différents
conflits et une bonne idée même avec un détecteur de "base". En effet
on cherche quelque chose qui contient du fer et le seul interêt des
détecteurs "haut de gamme" c'est de discriminer le fer! ))

Chez moi au Québec si j'évite les chemins de terre (tres polué) les champs et forets quand à elle son assez propre.

Si je suis près a creusser quelque trou pour rien , esceque ce genre de détecteur peut fonctionner ??

merci de vos précieux conseille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 6:08

bonjour monsieur impatika !! encore merci de vos conseilles ! quand vous dite que nous somme peux nombreux sur ce site , est ce que sa veut dire que tout les autres chercheur de météorite vont sur d'autres site internet, ou bien sa veut réellement dire que nous somme vraiment très peux en amérique à chasser les météorites (usa et canada) ?

merci
Carl
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 6:14

Bonsoir Carl, le mieux est d'acheter une chondrite d'une trentaine de grammes et de la tester en la passant devant le disque de votre détecteur, si ça sonne, votre détecteur à 120$ fonctionne pour la plupart des météorites, s'il ne sonne pas, vous pouvez oublier le fait de trouver des météorites (à part des météorites de fer)

Le déus de chez XP est le top pour ce genre de recherche.

Le mieux c'est d'aller avec une chondrite dans un magazin de détecteurs et de les tester avec un bout d'étoile directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:22

Bonjour Jmm, D'accord merci,

Pour testé la petit chondrite je peux pas vraiment j'en est pas , il y a peut être un métaux ou combinaison de 2 métaux qui pourrait simuler un chondrite

Sur mon petit détecteur des que je start la discrimination au minimum (ce qui est nécessaire si je veux pas labouré tout le champs) tout les ferreux son retirés, mais j'ai aussi peur qu'il me retire les météorite.

J'ai entendu que les détecteurs de base ex: Garrett ace 250 (le plus vendu mondialement ) ne ferais peut être pas la détection d'une chondrite dès que la discrimination serais starté , et bon sans ce n'est pas facile d'avoir des infos du fabriquant quand il est question de météorite , il n'y connaisse rien.

Avez vous des infos sur ce type de détecteur

cordialement carl
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:57

Carl Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 332636 serais tu bouché Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 4084898452

Il me semble avoir répondu clairement sur cette question cheers désolé quelle ne te convienne pas lol!

Alors je vais être on ne peu plus claire Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 968303

C'est un détecteur pour les enfants que tu as affraid en gros une grosse daube Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 968303

Si tu veux jouer dans la cours des grands Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 181610 il faut t'en donner les moyens et acheter un détecteur digne de ce nom et pas un jouet Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 673223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:30

à 9$/heure c'est déjà le gros max un garett 250 , mais bon je peux attendre encore 3 ou 4 ans supplémentaire je vais probablement avoir 10$/heure,, et l'à !
je vais même en acheter 2 !!!

J'espérais seulement obtenir quelque bon commentaire sur ce petit garrett 250
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:47

C'est bien ce que je dis tu veux pas entendre la véritée mais ce que tu veux entendre "Ho c'est un appareil formidable" mais c'est une daube et çà restera une daube pour la recherche de météorites Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 968303
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 22:51

Crois-en l'Orpaille, qui s'y connait. Marrant quand même de poser une question, si l'on veut une approbation, et non une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 4:38

bonjour, d'accord je comprend

J'avais lus sur d'autre site de détection (arcéologie et métaux précieux) que s'était un détecteur d'entré de gamme super et performant,

Mais c'est vrai que ici on parle pas du meme type de recherche. Dommage un peux quand même, moi qui voulais bien y croire Smile

merci, Carl
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:58

bonjour Carl, il y a de très bonnes occasions pas très chères qui valent vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 2:49

bonjour, oui surement

Je visite régulièrement les annonces dans plusieurs forums différents. Il y a surtout des détecteurs d'entré de gamme à 200 ou 300$
les annonces pour les haut de gammes sont plus rare, j'en est pas vue encore. On ma très fortement déconseillé d'acheter ce genre de citron jaune alors je vais attendre qu'une belle offre ce présente ! Smile

merci carl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous? lequel utilisez-vous?   Et vous? lequel utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous? lequel utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pouvez vous me dire s'il vous plait, de quoi il s'agit?
» A vous de deviner ?
» que pensez vous du GMP?
» Bonjour à vous toutes et à vous tous !!!!
» Je pense à vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Équipements-
Sauter vers: