METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TPE : la météorite d'Ensisheim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:30



Dernière édition par rcsfoot67 le Dim 16 Mar - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:15

Et Laurent, t'es dans la biblio !

Bon, c'est du bon boulot de .... recopie Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Désolé d'être aussi cru, mais j'ai lu ce que vous avez écrit, et en fait, vous ne l'avez pas écrit !
J'ai été déçu !
En commençant à lire, je trouvais que c'était du bon boulot, qu'il y avait du travail derrière, mais en vérifiant un poil, vous avez copier des bouts de textes complets !

le TPE a écrit:
lorsqu'une météorite pierreuse atteint une taille comprise entre dix et cent mètres, elle explose dans l'atmosphère, libérant ainsi une énorme quantité d'énergie et atteignant le sol à l'état de poussières. Elle explosera d'autant plus près du sol que sa taille est importante

et

Meteorite.fr a écrit:
Lorsqu'une météorite pierreuse atteint une taille comprise entre dix et cent mètres, elle explose dans l'atmosphère, libérant ainsi une énorme quantité d'énergie et atteignant le sol à l'état de poussières. Elle explosera d'autant plus près du sol que sa taille est importante

encore :

le TPE a écrit:
La traversée de l'atmosphère provoque l'aspect caractéristique des météorites. Une couleur noire et les angles arrondis. Durant toute la descente, la chaleur intense fait fondre la surface de la météorite, faisant perdre à l'objet 30 à 60% de sa masse initiale. Ce phénomène est appelé ''ablation". Les angles de la météorite ne résistent pas non plus à la descente. Sous l'influence de diverses pressions, la surface de la météorite peut présenter des dépressions semblables à des traces de doigts sur de la pâte à modeler.

et

Meteorite.fr a écrit:
La traversée de l'atmosphère provoque l'aspect caractéristique des météorites. Une couleur noire et les angles arrondis. Durant toute la descente, la chaleur intense fait fondre la surface de la météorite, faisant perdre à l'objet 30 à 60% de sa masse initiale. Ce phénomène est appelé ''ablation". Les angles de la météorite ne résistent pas non plus à la descente. Sous l'influence de diverses pressions, la surface de la météorite peut présenter des dépressions semblables à des traces de doigts sur de la pâte à modeler.


Et j'en passe ...


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:35

D'accord avec toi FX...

Il est vrai qu'on ne peut pas attendre beaucoup d'un TPE. Du côté graphisme, le travail est superbe. Maintenant, si un TPE ne doit pas apporter quelque chose de nouveau, on attend au moins que les personnes qui l'ont réalisé montrent qu'elles ont bien compris le sujet. Quand on fait une citation, on le dit et surtout on met le lien vers la source d'information...

Il me semble que je n'ai pas vu la source en question dans la bibliographie.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:12

Bravo pour le travail personnel. Défi important pour l'éducation du futur, net et créativité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:30

doctcat a écrit:
Il me semble que je n'ai pas vu la source en question dans la bibliographie.

Si meteorite.fr est dans la biblio, mais ça ne change rien au problème.

Si moi je vais sur le site de Classen, et que je repompe des paragraphes entiers pour mon site, en le mettant en source dans un petit coin, même pas sur la page où je le recopie, c'est du plagiat.
Je suis d'accord qu'ils vont pas réinventer le météoritisme, mais là, ce n'est plus de la citation, mais de la recopie complète de paragraphes entiers.

Le vrai travail à l'heure d'internet, ce n'est pas de trouver des informations, les gamins sont nés avec une souris dans la bouche (joli image Wink), donc ils savent se servir du web et trouver plein d'infos, mais c'est de récrire avec ses propres mots, ce qui montre non seulement son niveau de Français (Wink) mais surtout qu'on a compris de quoi on parle !

Rah, si j'étais prof, ils seraient déçus de leur note les petits Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:13

Tout dépend si les demandes aux vrais propriétaire des textes et photos ont été contacté et s'ils ont donné leur accord...
Sinon c'est :

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.


http://www.commentcamarche.net/droits/copyright-auteur.php3

Il n'y a donc pas de limite de temps pour demander réparation...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:52

Il est vrai qu'il n'est pas impossible qu'ils aient contactés les nombreux auteurs qu'ils ont copiés poru avoir une autorisation de telle recopie, c'est donc juste un peu gauche de pas les avoir mis dans les remerciements



Vu que tu es cité dans la biblio, je te conseille de vérifier qu'ils ont pas trop repompé ... pas pour leur faire un procés ou autre, ni leur faire tout changer leur TPE, mais juste pour leur faire la remarque ...

en tout cas, moi je leur ferais !
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:02

C'est plutôt Bruno & Carine qu'ils devraient contacter, http://www.meteorite.fr/ c'est eux et on les retrouvera à Ensisheim Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:48

Bon bon bon...je crois que nos jeunes amis ne sont pas vraiment conscients que leur travail aurait dû être plus personnel, ou au moins personnalisé...sinon, ils n'auraient pas présenté leur TPE ici en toute innocence...je suis sûr qu'ils tombent des nues et ne s'attendaient pas du tout à cette réaction (légitime).

Je n'ai pas compris si ce TPE est terminé et définitif ou non. Peuvent-ils encore corriger le tir ? Sinon, ben...pour le futur, j'espère qu'ils auront retenu que le but n'est pas uniquement de faire de beaux points, mais d'apprendre à raisonner, développer l'esprit critique et tirer quelque chose de nouveau à partir des données collectées.

Le schtroumpf à lunettes de service.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:42

L'essentiel est qu'ils citent leur source, maintenant si leur prof tombe sur les mêmes texte mots pour mots, ils auront une note en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:18

Pour info, je n'étais pas au courant de ce copier/coller pour la simple raison, que je m'occupais pas de cette partie, je me suis occupé de la partie l'impact de cette chute sur la ville notamment (le sondage en autre).
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:14

METEORPASSION a écrit:
C'est plutôt Bruno & Carine qu'ils devraient contacter, http://www.meteorite.fr/ c'est eux et on les retrouvera à Ensisheim Smile

yep, et c'était pas vraiment pas le site à copier. Ils sont assez (très, trop ?) tatillons sur les droits d'auteurs et des images.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:46

On clot le débat, le message est passé
Ce TPE a le mérite de parler de notre passion ce qui est malheureusement assez rare, j'espère qu'ils auront une bonne note Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:24

METEORPASSION a écrit:
On clot le débat, le message est passé
Ce TPE a le mérite de parler de notre passion ce qui est malheureusement assez rare, j'espère qu'ils auront une bonne note Wink

moi aussi !
D'ailleurs ils sont les bienvenus ici si le sujets les a intéressé et qu'ils en veulent + lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:39

Le sujet m'a effectivement intéressé, mais je préfère pas en parler ici, car je ne semble plus être le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:14

M'enfin ? T'as pas lu le post précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:12

FXF a écrit:

Le vrai travail à l'heure d'internet, ce n'est pas de trouver des informations, les gamins sont nés avec une souris dans la bouche (joli image Wink), donc ils savent se servir du web et trouver plein d'infos, mais c'est de récrire avec ses propres mots, ce qui montre non seulement son niveau de Français (Wink) mais surtout qu'on a compris de quoi on parle !

Rah, si j'étais prof, ils seraient déçus de leur note les petits Twisted Evil Wink

Si, mais j'ai aussi lu son message un peu plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:47

Qui bene amat bene castigat

Critique constructive, et je suis sûr, utile. Si ce travail t'a intéressé aux météorites, évidemment que tu es le bienvenu.

Tu m'avais contacté il y a quelques mois tout au début de ce travail, c'est vrai que j'aurais pu continuer à "monitorer" si tu l'avais demandé, à propos. Terminé, le TPE ou projet encore amendable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:37

Serge de Faestraets a écrit:
Qui bene amat bene castigat

Critique constructive, et je suis sûr, utile. Si ce travail t'a intéressé aux météorites, évidemment que tu es le bienvenu.

Tu m'avais contacté il y a quelques mois tout au début de ce travail, c'est vrai que j'aurais pu continuer à "monitorer" si tu l'avais demandé, à propos. Terminé, le TPE ou projet encore amendable ?

Il est terminé
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:00

Et si j'ai tout suivi nous pourrons en voir une partie (la vidéo) ce weekend a Ensisheim Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:49

METEORPASSION a écrit:
Et si j'ai tout suivi nous pourrons en voir une partie (la vidéo) ce weekend a Ensisheim Wink
Ca je ne sais pas, je l'ai envoyé au musée, après ils en font ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
karmaka
Membre régulier
Membre régulier
karmaka


Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/10/2011

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:14

Bon anniv, Ensi !


525ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:08

Elle pense sûrement "merci Karmaka", malgré son cœur de pierre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPE : la météorite d'Ensisheim Empty
MessageSujet: Re: TPE : la météorite d'Ensisheim   TPE : la météorite d'Ensisheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TPE : la météorite d'Ensisheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclusion d'une météorite dans une météorite
» terrestre ou météorite si météorite quel catégorie ?
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)
» Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )
» météorite #29 (Première météorite sur une autre planète...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: