METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 457 : MacAlpine Hills 02869

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 18:26

On y va antartique CM (de la DB)
CM1 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:00

oui, d'où l'aspect historique. Cette météorite ci a été reconnue comme étant la CM1 la plus proche de Bench Crater, petite météorite de type CM1 trouvée incluse dans un morceau de caillou ramassé lors de la mission Apollo 17.

Bench Crater est longtemps restée "orpheline" sans équivalent terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:42

Mmmh...j'avais cité Bench Crater en cherchant le rapport avec la lune...sans réaction, je n'ai pas insisté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:01

sans réaction, car ce n'est pas Bench Crater

Bon, maintenant que le type est (enfin) précisé , un pur et dur CM1, il n'y a plus bcp de météorites en lice...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:08

c'est une LaPaz Icefield ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:12

non... Sad
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:13

On va la trouver...
une MacKay Glacier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:21

Bouuu houuu hoooouuu Sad Sad Sad Sad Sad Sad noooooooooooooon
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:28

Dans la MDB il n'y a qu'un numéro pour elle ?
(les photos étant rares et celles qui sont là sont toutes dans un bocal Wink)

Elle est bien dans cette liste ?
Allan Hills 83100 **
Allan Hills 84034 **
Allan Hills 88045
Elephant Moraine 83334 **
Elephant Moraine 90047 **
MacAlpine Hills 02820 **
MacAlpine Hills 02869 **
Meteorite Hills 01070 **
Meteorite Hills 01073 **
Meteorite Hills 01079 **
Miller Range 05137 **
Yamato 82042
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:50

bon, plutôt que de faire durer inutilement le suspense insoutenablement long et tellement nerveusement prenant, au risque de risquer la crise cardiaque à chaque 'non', cathégorique, renvoyant vers les innombrables DB et autres listing du net, au risque de s'y perdre pendant des heures, voires des jours entiers, coupés du monde et de la nuit, coupé des enfants, amis et travail, à la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les db à la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les dbà la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les dbà la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les dbà la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les dbà la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les dbà la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les dbà la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les dbà la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les dbà la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les dbà la recherche du n° qui permettrait d'avoir le "oui" salvateur, et synonyme des tonerres d'applaudissements salvateurs et mérités de la part de tout le forum , de la part de l'univers des météorites, des shatters cones et des autres trucs de l'espace, sans oublier bien sur les martiens, vénusiens et austres vestans (non, je n'ai pas dit des vestons) qui nous lancent régulièrement des salves de petites pierres diversements colorées qui finissent par se couvrir de patine noire provoquée par l'echauffement des particules de l'air, très rarifié dans la haute atmosphères, qui, sous l'effet de la trajectoire extrèmement rapide du passage d'une météorite perdent des electrons, s'"ionisent et regagne leur electron qq secondes plus tard, tel un feu d'artifice céleste pour saluer le fait que nous avons alors un gagnant pour la météorite n° 457, qui restera je l'espère dans les mémoires des générations futures comme étant celle qui a fait durer le plaisir masochiste de se plonger dans les db pour enfin trouver le vrai numéro.... Oui, Laurent, ton numéro se trouve dans la liste que tu as envoyé.... MAC Donald02869 , masse totale 0,4 g... aggrémentée d'une myriade de centaines de petits fragments découverts en 2007, portant celle ci à 34,3 g. Donc, encore en deçà des 80 g que j'avais cru lire et mal intrepréter. il s'agissait des suites des Lapaz et autres meteorites hills... Errare humanum est...

Arrow bon, ca va , je sors (ca c'est l'influence de Mathieu) lol! on s'en souviendra de la 457 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:10

C'est sur qu'elle va rester en mémoire celle-là Wink
Mais tu as craqué avant nous pale surement nos questions de joueur érrant le web à la recherche de cette CM1 silent

La MacAlpine Hills 02869, en plus la photo y est trop fort !
Tu nous remets la suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:45

20-100 ! Quelle verve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:01

ben Laurent, la météorite était dans la liste que tu as mise, donc la suivante te reviens. Ne me tente pas à reposter Chantonnay...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Girard
Membre actif
Membre actif
Michel Girard


Nombre de messages : 1425
Age : 74
Localisation : La Minerve,Canada
Date d'inscription : 10/11/2005

457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:52

Une fin précépitée à 63 posts...

L'Antarctique la dernière frontière.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 5:31

Je vous en prépare une qui devrait pas dépasser les 20 posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:03

effectivement, elle n'a pas dépassé les 20 posts.. mea culpa lol!
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:38

Normal, avec une aussi galère et sans les bonnes infos sur le poids silent on pouvait chercher encore un moment tongue
Vas y, poste la 459, tu en meurs d'envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 457 : MacAlpine Hills 02869   457 : MacAlpine Hills 02869 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
457 : MacAlpine Hills 02869
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Météorite #321 : Allan Hills 84001
» météorite # 984 : Allan Hills A76005
» Météorite #2103 Cumulus Hills 04061
» Météorite # 1119 : Allan Hills A76009
» Météorite #1294 : Cumulus Hills 04071

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez cette météorite-
Sauter vers: