METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:11

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: enchère   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:00

Salut laurent cheers
Me revoilà dans le coin , désolé pour ma trés longue absence mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces temps-ci et j'avoue que je ne savais pas trop quoi écrire.... Rolling Eyes (pas le niveau pour participer au jeu de la météorite...) Laughing
Tout ça pour dire que je viens d'enchérir sur la petite Allende Razz (pseudo steph.sylvie73)
Je serais présent à la bourse d'ensishem , ce coup ci , je compte bien ne pas vous louper ... lol!
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:16

Allende...tu as bien raison, Steph !

Mais pas besoin de "niveau" pour le "jeu de la météorite"...

Ravi de te rencontrer dans un mois à Ensi (enfin, moi c'est ma photo qui sera présente).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:26

Salut Serge ,
Je collectionne et me passione donc pour les météorites depuis env 1 an , je connais "les bases" mais de la là à trouver le nom d'une météorite juste avec une photo.... , je vous tire mon chapeau Wink
Content aussi de pouvoir discuter avec toi ou plutot ta photo à Ensi lol!
Cette année je met le tee shirt du forum + un girophare sur la tête.... Laughing
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:00

Stéph cette année on va rattrapper l'année dernière, cette fois dans la Grande salle à Gauche il y a aura mon stand avec celui de meteoritica (sinon regarde bien à la buvette j'y serais problement aussi avec la photo de Serge Smile)

Je crois que je vais mettre un "journal lumineux" avec la pub pour le forum pour ne le louper personne sur le stand et j'espère que l'on pourra manger tous ensemble avec ceux qui pourront être la le midi et/ou le soir !)
A+

Bonne chnace pour l'enchère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:40

Pas de soucis Wink je vois trés bien ou va ce situer ton stand.
Si tout vas bien je serais là pour midi jusqu'au soir , voir même le dimanche matin bounce
(le samedi soir , c'est toujours du sanglié à la broche ? Razz )
Vivement le 16 cheers
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:20

Bon bah , j'ai loupé l'enchère .... scratch mais de peu...
Je vais devoir me ratrapper à la bourse Wink
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:28

Pas de soucis, je te garde une allende au frais !
PS s'il y a d'autres que tu cherches, envois moi ta liste sunny
En principe tu vas pouvoir presque tout trouver à ensisheim parmi les nombreux vendeurs, chacun a toujours des pièces que les autres n'ont pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:55

Merci Laurent,
pour la liste , je n'ai rien de trop précis en tête , j'y vais au filling Very Happy
Par contre cette année j'ai envie de trouver une grosse chondrite , si possible avec une croute relativement " fraiche " pour env 300 euros scratch
En fait je préfère avoir des ind complets avec quelques jolies tranches comme Allende que de minuscules fragments...
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:23

ah, j'ai mis un peu d'ordre dans la collection hier, encore deux boites correctement rangées.

j'y ai découvert quelques individus complets, belle croute bien noire (pas brune hein), et intérieur très clair et très frais. Si cela t'intéresse je t'envoies les photos en mp.

Autre découvertes, non exhaustives:
petite howardite NWA, fragment + croute noire bien fine
Fragment mini de Zagami (0.3 à 0.5 g)
Fragment mini de Hainaut (0.3 à 0.5 g)
belles tranches complètes et grandes de NWA869 riches en inclusions
mini complètes NWA 869 non fragmentées, dès 2 g
Mini tranches de lunaire NWA4483 à prix ultra doux, (à partir de 40 €)
Fragments d'orgueil en quantité (25 € par fragment)
séries de petites tranches et talons NWA 469 L3
tranches mini de rammya, toutes fondues + clasts H5 poreux
petits fragments de Guarena (Espagne), détachés de la masse présente en collection
Fragments de Chateau-Renard (Fr)
Nodule de graphite de canyon Diablo
mini canyon diablo up to 50 g
séries de Sikhotes -alin orientées up to 125 g
etc..

Il y en a encore encore d'autres dont je ne me souviens plus ce matin. Si qqn est intéressé, demandez moi la liste des choses disponible.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:44

Salut Vincent , pourrais tu m'envoyer une photo de ta mini tranche lunaire ainsi que celles de tes ind complets. Wink
merci d'avance
@+ steph
PS: seras tu present à la bourse d'Ensi ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:45

Moi...y a bcp de choses qui m'intéressent là-dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:10

En fait je recherche plutot ça :
Météorite H5 864 gr (désert du Ténéré).

Degré d'altération : W1 - Très fraîche avec croûte de fusion

Degré de choc : S2-3

Chondre : 350µ de diamètre

Teneur en fayalite : Fa 18,12%

Teneur en ferrosolite Fs : 15,22%

Il vous sera délivré un Certificat d'Expertise du Laboratoire E.M.T.T. de Lyon, lors de l'envoie du colis.


https://servimg.com/view/11277315/1
vu sur ebay prix 216 euros mais en enchère...
pensez vous que je peut retrouver ce genre d' affaire à Ensi Question
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:37

voilà les mini lunaires ,

Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Moon10

et deux black & white

Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... 259110

Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... 1089510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:46

Je t'envoie un MP pour en savoir plus Wink
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:49

Quand à la météorite que tu as vu sur ebay... je me pose la question suivante:
EMTT facture les analyses 320 €

Don, la vente de la météorite devrait être >320 € pour une météorite réellement classifiée. Alors, soit il y a des soeurs plus grandes ou plus petites, soit le certif d'EMTT est celui d'une autre météorite, soit le vendeur est un généreux mécène qui dépense beaucoup + que ce qu'il ne récupère? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:55

Donc est ce que ça veut dire qu'une météorite de cette taille doit etre plus chère ou que je peut en trouver dans la même fouchette de prix mais en non classifiées Question
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:28

Une "ordinaire" sera souvent bien plus abordable qu'une avec pédigré
Suivant la fraicheur, la quantité retrouvée et la croute de fusion bien noire ou complètement disparue ca tourne de 100 à 1000+ le kilo...

Une superbe 100% complète très fraiche croute bien noire de 20g sera bien plus chère qu'une de 400g sans croute sans forme...

A toi de juger si la pierre te convient en taille et en look mais cela reste raisonnable dans les 30/50 cent du g pour une bien jolie (Il y a plus de choix en chondrite "ordinaire" à Sainte Marie qu'à Ensisheim...)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:42

Ok merci du conseil Laurent Wink
De toutes façons , je compte sur toi pour me conseiller sur place à Ensi ou peut être aux saintes tongue
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...   Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques enchères Ebay qui finissent ce soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quelques news SP Meteorites et quelques délires.
» qu'ais je donc vu ce soir?
» Chute sur l'Est de la France ce soir?
» Demain soir à la télé !
» Imapct ce soir au soudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: