METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 site ou endroit en france pour recherche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:58

bonjour a tous et toutes ,j habite annecy et comme je n ai pas les moyens d aller dans les deserts du monde j aimerais avoir un renseignement.
en effet munis dun detecteur de metaux et d un aimant je cherche al occasion dans ma region montagneuse et je desire savoir si il y a des sites ou archives ou temoignages pour faire de la recherche de meteorites dans la region rhoes alpes
pa avance merci en cas de reponse
pujoldi@wanadoo.fr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:37

Voilà un post qui a été trop vite "noyé" par le jeu météorite bounce

Coté chasse, il faut s'armer de patience, rechercher toutes les observations 19/20e dans les journaux locaux, documents officielles, archives municipales...
C'est un peu la même chasse aux trésors que celles des bateaux naufragés, 90% du temps de recherche dans les bibilothèques et 10% sur le terrain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:57

Je redonne vie à ce poste !

Comment faire pour rechercher dans les archives de l ' époque ?
Et pour les journaux , où peut on ce les procurés ?

Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques .
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:10

Bonsoir Pujol,

j habite pas loin de chez toi (Jura) et il existe des zones où l`on peut prospecter par chez nous. J ai fait un post à ce sujet et je vous propose de prospecter les moraines frontales et latérales ( Les glaciers fondent et déposent leurs reliquats de cailloux des cîmes et d ailleurs ! )
des glaciers de notre région. Par moraines j entends les moraines récentes et anciennes, à nous de les recencer !
Si cela t intéresse on peut réunir nos pluridisciplinarités,Ménoge ,les pépites et event. météorites, toi même ainsi que que Vivien qui se propose de se joindre à moi pour une expé glaciers et moraines
Tu es le bienvenu et saches que l expé est en cours d éllaboration.
Je serai très prochainement en Haute Savoie et n hésite pas à me contacter en MP pour ce projet si cela t intéresse. Le but est toujours d échanger nos compétences dans l intérêt commun et réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:36

Salut à tous
toujours partant de mon côté dés que je serais à nouveau sur pied (suite à une opération récente du genou)

Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:39

Sans oublier les chutes anciennes où il reste peut-être des choses (L'Aigle par exemple), armé d'un bon détecteur de métaux, de patience et de courtoisie (demander l'autorisation aux propriétaires des champs et forêts domaniales avant de prospecter). Quand on voit qu'on trouve encore des Pultusk en Pologne (climat encore plus rude je pense qu'en Normandie, pour une chute de 1868), ça laisse de l'espoir.

Il y a aussi les observations de chutes non trouvées, répertoriées principalement au XIXème siècle et qu'on trouve dans différents bouquins ou dans des bibliothèques.

Enfin, en France, pourquoi ne pas prospecter dans les Causses (Cévennes, Lozère) ; ce sont de grands plateaux à l'herbe assez rase où il peut y avoir des météorites je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:27

meteor-center a écrit:
Sans oublier les chutes anciennes où il reste peut-être des choses (L'Aigle par exemple), armé d'un bon détecteur de métaux, de patience et de courtoisie (demander l'autorisation aux propriétaires des champs et forêts domaniales avant de prospecter).

J'y suis allé lol! 3 jours et j'ai même raconté mon periple sur une revue " Monnaies & Détections "
J'y ai rencontré des gents supper sympât cheers il était tous prêt à m'aider et à m'on tous donnés les autorisations pour détecter.

J'y ai trouvé du minerai de fer et des scories partout, car il y avait une fonderie qui extrayait le fer dans une ville proche et il on répandu le laitier dans beaucoup de champ au allentour affraid de la chute

Bon mais c'est pas dit scratch que j'y retourne pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Invité
Invité




site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:26

pour darkangel et les autres bien sur,
merci pour les reponses , c est vrai je suis un peu en retard mais trop de boulot empeche parfois de vivre ses passions.
je dispose de detecteurs de metaux ainsi que d aimants neodyme,et des que la neige nous oublieras si nous pouvons mettre au point une journee de prospection , voir plus ce sera avec plaisir.
Dans l attente bonne continuation
cordialement
didier pujol annecy
donpujol@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:18

Pas de soucis. Toujours partant pour de petites expés en montagne, surtout dans de la caillasse, pas besoin de conquérir les sommets...

Je suis souvent du còté des Alpes donc dès que le temps s`y prète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:50

SALUT , alors super on va pouvoir monter une expedition , c est ce que font les allemands entre autre avec quatre quatre ,milliers d euros a l appuie et direction les deserts arabes.
Bref nous on va faire avec nos moyen,echange d idees ,lieu ect....
Perso je possede 2 detecteurs de metaux un c scope CS2MX (super bete )et un GTI 2500 plus complexe a utilisé mais encore plus performant.Deja j irai pas en haut du mont blanc ,je pense qu il y a mieux a trouver dans ce qu il recrache par exemple.
J ai une bagnole scenic okaiiii c est pas un range rover mais on peux monter a 7 .
Donc si ca branche d autres personnes , no problem de mon cote ,d autant plus que je respecte la loi , et surtout demande l autorisation quand je vois un proprietaire de terrain pour prospecter, car malheureusement en france tu passe tout de suite pour un voleur ou un bandit(anecdote j ai voulu donner a ma commune des objets romains fibule ect...decouvert avec mon detecteur sur un terrain a cote de chez moi ,ou il on fait un centre commercial.J attend toujours la reponse,et le maire d une commune avoisinante m a expliquer que les travaux aurait dut etre arretes ,donc que pour ces raisons la il vaut mieux goudronner vite.
Ceci dit en montagne il y a moins de probléme car la caillasse , c est un peu comme la mer ca appartient pas a une personne.
mon 1er but c est de s éclater au travers de la recherche d objets celeste ou d objets qui croupissent sous nos pieds .
J avoue que trouver une meteorite dans une nature d exeption comme nous l avons ici serait un peu comme gagner au loto, je suis conscient de la chance qu il faut avoir mais qui ne tente rien n a rien .Je laisse mes coordonnees au cas ou cela dirait a quelqu un de nous rejoindre et on se tiens au courant.
donpujol@hotmail.fr 0675090789 CORDIALEMENT et bon dimanche a tous et toutes DIDIER ANNECY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site ou endroit en france pour recherche Empty
MessageSujet: Re: site ou endroit en france pour recherche   site ou endroit en france pour recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site ou endroit en france pour recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un·e assistant·e pour Ensisheim
» Endroit de prospection en France?
» Site web sur les météores
» Site completement revise!
» Un site exceptionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: