METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
koala_bzh




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/10/2023

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:13

Bonjour,

Passionné d'astronomie, je me suis récemment rendu au planétarium de Bretagne à Pleumeur-Bodou ou une exposition sur les météorites est présentée. J'ai pu y acquérir 3 petites météorites (Tatahouine de 1931, Agoudal de 2000 et une campo del cielo), j'ai poursuivi par 2 autres petits fragments (Amgala 001 et Bechar 006) acheté sur un site connu.
Ca m'a plut, et je me suis documenté sur le sujet. Regarder et tenir des fragments d'autres mondes est assez fantastique.

Je vais potentiellement partir faire un voyage en Algérie ou je pourrais peut être me rendre dans le désert. Cela pourrait éventuellement m'amener à chercher quelques pierres et admirer un ciel étoilé pur (ca fait énormément de conditionnel, mais on sait jamais).

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Oct - 15:25

:bien2:
Si vous partez en Algérie vous pourriez vous promener dans le champ de dispersion de la chute El Menia. Il y a fort probablement encore des météorites à trouver car c’est une grosse chute et récente en plus.
D’une pierre deux coups : ciel magnifique dans le désert et peut-être une rencontre extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:40

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:35

:bien2: vous devriez venir au salon des meteorites à Ensisheim en juin, vous pourrez admirer et acheter pleins de belles meteorites.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:08

xaar a écrit:
:bien2: vous devriez venir au salon des meteorites à Ensisheim en juin, vous pourrez admirer et acheter pleins de belles meteorites.

:bien2:  et Xaar a tout a fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
koala_bzh




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/10/2023

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Oct - 7:13

Ça me tente bien d’aller à ce salon. Mais c’est diamétralement apposé à la ville où je vis (Lorient).

Après mes beaux parents habitent a 10km de Ensisheim.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Oct - 9:57

À 10 km ! Chanceux. N’hésitez pas à aller visiter vos beaux parents et Ensisheim; vous ne le regretterez pas car c’est le meilleur endroit au monde pour s’immerger dans le monde des météorites. J’y suis allé trois fois même si j’habite à 6 000 km de Ensisheim.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10961
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:56

Stelvino1 a écrit:
À 10 km ! Chanceux. N’hésitez pas à aller visiter vos beaux parents et Ensisheim; vous ne le regretterez pas car c’est le meilleur endroit au monde pour s’immerger dans le monde des météorites. J’y suis allé trois fois même si j’habite à 6 000 km de Ensisheim.

Tout a fait d'accord
Et j'habite encore plus loin!  :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:24

+1 Pour venir à Ensisheim Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
koala_bzh




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/10/2023

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:16

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ce genre de message... du coup, je continue sur ma lancée.

Est ce que vous pouvez me dire si les météorites que ce monsieur propose sont des vraies ou de fausses pallasites :
https://www.etsy.com/fr/listing/1383254790/sericho-pallasite-meteorite-tranche-avec?click_key=b44ebc440352c8e8ff4733b1cd5a3d5a91798a76%3A1383254790&click_sum=984693f0&ga_search_query=sericho&ref=shop_items_search_20&pro=1&frs=1&sts=1

J'ai fait le tour de la galerie des fausses en ayant une mauvaise opinion sur etsy... mais on ne sait jamais.
(ou éventuellement, si vous avez de meilleurs plans... Very Happy )

Merci pour votre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 30 Nov - 19:06

Je ne connais pas les vendeurs de Etsy mais la météorite montré est bien une Sericho AMHA.
Voici une couples de posts du forum sur la Sericho:

https://meteorites.superforum.fr/t8860-pallasite-sericho?highlight=sericho

https://meteorites.superforum.fr/t10454-stabilite-sericho?highlight=sericho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour a tout le monde
» Bonjour à tout le monde !!
» météorite a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: